Initialement posté par mariela6Merci du retour.
Contrairement à leur concurrent qui propose un cuvelage à base d'époxy plus drain et solin, cette entreprise certifiée Qualibat propose traitement contre les remontées capillaires (barrière dans le mur, garantie 30 ans), cuvelage (garantie 10 ans), traitement des sels.
Pour bénéficier des garanties (écrites sur le devis?) n'oubliez pas de demander une copie de l'attestation d'assurance décennale de l'entreprise (validité à la date d'ouverture du chantier) et de vérifier la réalité du contrat auprès de la compagnie d'assurance !Le terrain ne semble pas vraiment humide en surface mais dans ma fosse de 2m de profondeur, il peut y avoir de l'eau jusqu'à 70cm de hauteur en période humide. Je ne sais pas d'où elle provient
Une fosse ? Sans tuyaux ? Rien , juste un trou de 2 m. ???Dans le sous-sol, par très grosse pluie , l'eau remonte du sol.
Dans ces conditions le cuvelage parait nécessaireAvec leur appareil qui joue le rôle du sourcier, ils ont détecté de l'eau en sous-sol.
Vu ce que vous décrivez, pas besoin d'appareil, moi aussi derriere mon écran je peut vous le dire ! La façade avant de la maison est recouverte d'un enduit à base de ciment. L'arrière de la maison, la plus humide, est recouverte d'un ciment hydrofuge depuis les fondations jusqu'à 1m50 de hauteur au dessus du sol(1985).
pour l'évaporation de l'humidité présente dans le mur ce n'est pas l'idéalJe vais voir comment c'est chez les voisins.
Le sous-sol est mal ventilé.
là non-plus ce n'est pas l'idéal, il faudra de toute façon ventiler efficacement le sous-solL'humidité et salpêtre partent de la base du sous-sol jusqu'au rez de chaussée.
Une 3ème entreprise disait qu'il fallait laisser respirer les murs donc pas de cuvelage.
Laisser "respirer" sans ventilation ne résoudra rienJe ne sais plus qui croire.
Ça ferait 19 000€ pour assainir un sous-sol de 50m² environ.
Est-ce que quelqu'un a fait des travaux identiques ? Quels sont les résultats?
Si il y a de l'eau sous la maison et que vous voulez pouvoir utiliser ce sous-sol, le cuvelage est le seul moyen d'empecher l'eau de remonter du sol. Mais comme du coup elle aura tendance à remonter dans les murs, la barrière d'étanchéité devient indispensable. Ce qu'on vous propose parait assez cohérent.
Une fois les travaux réalisés vous devrez encore gérer l'humidité résiduelle déjà présente dans les murs: Ventilation maximum en permanence (été comme hiver) pendant au moins deux ans sans doute! Après ce délai vous pourrez commencer à faire des essais en refermant progressivement certaines ouvertures l'hiver. Sinon envisager l'installation d'une vmc (avec prises d'air appropriées)Merci d'avance. J'ai 14 jours pour me rétracter de l'engagement avec l'entreprise.
J'imagine qu'avant d'envisager un traitement curatif, vous avez cherché à cerner les causes du problème en faisant réalisé un diagnostique de vos évacuations, gouttieres etc... ?
Parce que les vendeurs de pansements eux, ne pensent pas toujours à désinfecter la plaie