|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
j0yeux
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
Posté - 16 juin 2017 : 17:03:16
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une parcelle de terre agricole 6000m2, rectangulaire, quelques arbres dessus, proche d'une ville de 200K habitants. Je souhaiterai diviser la parcelle dans le but d'en conserver une partie pour loisirs perso (environ 3000m2) et diviser le reste dans le but de revente chacune des nouvelles parcelles créées.
Pensez-vous que cela est-ce possible ? Je suis tout à fait novice dans cette démarche, donc si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas! :) 1) Quelles sont les démarches à effectuer pour commencer ? 2) Contacter un cabinet de géomètre-expert ? Le service urbanisme de la mairie ? 3) Le projet vous semble-t-il réalisable ? J'imagine qu'il existe des contraintes de taille mini de surface à respecter, est-ce le cas ?
Etc... Merci vivement d'avance! Cordialement à tous
j0yeux
|
|
|
|
1
Posté - 17 juin 2017 : 00:12:02
|
commencez par aller consulter le PLU en mairie pour voir ce qu'on a le droit de faire dans le secteur ! |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
j0yeux
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 juin 2017 : 11:43:44
|
Merci de ta réponse Emmanuel.
Autre question : le PLU impose une surface maxi de construction de 8m2 par abris fermé. Si je divise ma parcelle en plusieurs, et reste le propriétaire de chacune d'entre elles, vais-je pouvoir multiplier le nombre de constructions en proportion au nombre de parcelles nouvellement créées ? De cette manière, je commence à aménager chacune des parcelles en les rendant plus attractives avec la présence d'un abris déjà construit, dans une optique de revente à terme. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|