Auteur |
Sujet |
|
|
cleo
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 juil. 2017 : 13:10:46
|
Bonjour,
Lorsque le gardien est en congés payés ou en arrêt maladie, comment procédez-vous pour l'entretien de la copropriété : nettoyage, sortie des poubelles ... ? Avez-vous un contrat avec une Société d'entretien ?
Merci de vos informations et bonne journée.
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 10 juil. 2017 : 19:14:13
|
citation: Initialement posté par cleo
Bonjour,
Lorsque le gardien est en congés payés ou en arrêt maladie, comment procédez-vous pour l'entretien de la copropriété : nettoyage, sortie des poubelles ... ? Avez-vous un contrat avec une Société d'entretien ?
Merci de vos informations et bonne journée.
le contrat d’entreprise ,c'est souvent la meilleure solution |
|
|
|
2
Posté - 10 juil. 2017 : 20:28:21
|
On peut aussi faire appel à un intérim via une société d'intérim |
|
|
|
3
Posté - 11 juil. 2017 : 08:04:45
|
Dans les grandes villes, les gardiens connaissent les gardiens du quartier et savent conseiller au syndic souvent le gardien qui est présent en juillet ou en aout et qui peut faire le remplacement.
Du coup il n'est pas rare que d'une année sur l'autre les échanges de remplaçants se continuent.
Une autre solution consiste à demander à un ou deux copropriétaires présents de sortir les poubelles pour deux semaines, et on se passe de nettoyage. Ça induit plus de problèmes que de satisfactions, car si la première fois les personnes sont coopératives, au fur et à mesure qu'on leur redemande, ils ressentent un abus non de la part du syndic, mais des autres copropriétaires qui eux ne s'impliquent pas du tout. |
Édité par - ribouldingue le 11 juil. 2017 08:10:24 |
|
|
cleo
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 juil. 2017 : 13:28:59
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que je vais consulter quelques sociétés d'entretien. J'espère qu'il est possible d'établir un contrat pour 40 jours environ. Notre syndic nous soutient que non mais je n'y crois pas. Quant à demander aux copropriétaires, je crains que cela pose problème. De +, la majorité des occupants est assez agée ! Bonne journée. |
|
|
|
nefer
Modérateur
14632 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 juil. 2017 : 17:30:19
|
Heureusement qu'il est possible d'obtenir un contrat d'entretien pour 40 jours.... |
|
|
didier45
Contributeur actif
203 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 12 juil. 2017 : 23:30:36
|
mĂŞme un jour c'est possible - les nuls hassan cehef ( bruno carette ) |
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 juil. 2017 : 18:19:48
|
Attention aux problèmes de responsabilité...... sans assurance!!!! |
|
|
|
8
Posté - 14 juil. 2017 : 19:41:51
|
De quoi parlez vous ABCT? |
|
|
cleo
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 17 juil. 2017 : 14:42:51
|
Bonjour, Si ce sont des entreprises qui ont "pignon sur rue", je suppose qu'il n'y a pas de problèmes d'assurance. Comme Ribouldingue, que voulez-vous dire ABCT ? Merci de votre réponse.
|
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 20 juil. 2017 : 19:44:13
|
Assurance pour couvrir "les accidents potentiels" dans le cas d'intervention d'un ou deux copropriétaires comme suggéré parRibouldingue dans son message n°3. Le syndicat ne peut employer de la "main d'œuvre" sans couverture(assurance pour les intervenants) même si non rémunéré.
|
|
|
cleo
Contributeur débutant
France
58 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 21 juil. 2017 : 15:39:51
|
ABCT, merci pour votre complément d'info. Le problème ne se pose pas étant donné que nous faisons appel à une entreprise de nettoyage. Bonne journée |
|
|
|
|
12
Posté - 21 juil. 2017 : 15:47:51
|
Merci de cette précisoin, ABCT |
|
|
Sujet |
|