Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux parties communes colonnes montantes enedis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  07:26:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Notre copropriété actuellement en travaux de réfection de la cage d'escalier ainsi que le changement des luminaires, rencontre aujourd'hui un problème.
Nous avions sur les murs une vieille moquette murale que nous avons décidé de changer pour une mise en toile et mise en peinture.

Le problème est que cette moquette murale était aussi posée sur des coffrages situés au dessus des locaux techniques que l'on retrouve à chaque étage et qui bien sûr communiquent.

Dans ces coffrages se trouvent les dérivations individuelles électriques desservant les appartements.

Découvrant ces coffrages dans un piteux état avec des vis disposées un peu partout et n'importe comment, nous souhaitons juste dévisser les anciennes, reboucher les trous au propre et en repositionner des neuves afin de repeindre le tout.

Comme bcp le savent, après le transfert des colonnes montantes à ENEDIS, ça devient compliqué de les faire intervenir d'autant qu'ils en sont responsables maintenant.

Mais voilà, notre syndic nous dit que l'on ne peut pas toucher à ces coffrages alors qui sont la à caractère d'embellissement afin de cacher les 6 câbles desservant le palier et sur ENEDIS s'oppose à cette démarche alors qu'ils ne viennent jamais!

Voilà pour ce qui est de dresser la situation, ma question est la suivante, que peut-on faire concrètement pour avancer nos travaux d'autant que le syndic dit toujours la même chose sans avoir eu de réels contacts avec ENEDIS, ici il s'agit uniquement d'un changement de vis et nous n'avons même pas a ouvrir ces coffrages?

Je vous remercie d'avances pour vos retour car ça stoppe nos travaux et c'est bien dommage.
Si je trouve le moyen de poster une photo pour que ça parle plus je le fais ou si quelqu'un se manifeste pour le dire comment ??


Édité par - SDC95VH le 28 févr. 2022 07:36:08

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  07:31:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le fournisseur d'énergie est responsable des colonnes montantes, pas des embellissements/coffrages, l'important étant de leur laisser un accès facile.

Demandez à votre syndic la réponse écrite du fournisseur .....

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  07:38:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Rambouillet,

Merci pour le retour, oui ça semble logique et c'est prévu mais il a tendance à toujours répondre la même chose, j'ai cherché peut-être mal, mais y aurait-il un texte sur lequel nous appuyer si vous le connaissez?

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  08:13:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il n'y a pas de textes pour tout ......

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  08:35:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien sûr Rambouillet, il y a des choses pour lesquelles cela coule de source, j'aurais tendance à suivre la logique que les coffrages doivent rester accessible en cas d'intervention et que les embellissements ne rentrent pas en ligne de compte.
Merci Ă  vous.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  09:02:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

ces coffrages appartiennent au SDC

quand le fournisseur doit intervenir, il demande au SDC de déposer ou d'ouvrir ces coffrages

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  09:52:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Nefer,
Merci pour le retour, encore une fois c'est logique mais est-ce vraiment sur pour en parler avec les autres membres du CS, les travaux sont arrêtés à cause de ce point?

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  10:34:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'arrive pas Ă  upploader des photos pour que cela soit plus explicite, sauriez vous me dire comment faire svp?

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2022 :  13:01:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais tester des liens soyez indulgents svp

Édité par - SDC95VH le 28 févr. 2022 13:08:04

SDC95VH
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: SDC95VH est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 mars 2022 :  09:36:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Suite à vos réponses et avec une escalade chez ENEDIS, j'ai eu enfin la confirmation que les coffrages situés dans des parties communes sont à même d'être renovés dans la mesure où l'on ne touche aucunement au matériel Enedis, donc merci encore aux intervenants

Édité par - SDC95VH le 03 mars 2022 09:37:34
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous