Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Posté - 14 avr. 2022 : 19:27:56
|
Bonjour à tous, J'ai retrouvé par hasard le PV de l'AG 2021 de notre copropriété en accès sur internet ; mis dans un cloud à l'origine. S'agissant de données personnelles je trouve cela dérangeant ; qu'en pensez vous ? Cordialement
|
|
|
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
163 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 avr. 2022 : 20:01:38
|
Bonjour, Pourquoi parlez vous de données personnelles ? Et il faudrait aussi savoir qui a publié ce document ... et pourquoi faire... En attendant vos PV d'AG devraient se trouver sur l'extranet du syndic. Ensuite n'importe quel copropriétaire ayant accès peu en faire n'importe quoi ... |
|
|
|
2
Posté - 14 avr. 2022 : 20:05:42
|
données personnelles : votre conjoint, adresse, tantiemes, votes....quand vous avez une profession sensible est ce normal que l'on sache avec qui vous vivez ? |
|
|
ainohi
Contributeur vétéran
2134 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 14 avr. 2022 : 20:23:37
|
N'importe qui peut se faire délivrer par le service de la publicité foncière une copie de l'acte d'achat de votre lot de copropriété. Il y trouvera votre état civil (nom, prénom, date et lieu de naissance), celui de votre conjoint et votre régime matrimonial. |
Édité par - ainohi le 14 avr. 2022 20:24:16 |
|
|
|
4
Posté - 14 avr. 2022 : 21:36:43
|
Pour le copropriétaire qui a mis le PV en ligne accessible par d'autres que des copropriétaires de l'immeuble, c'est un délit pénal d'atteinte à la vie privée. Le problème est de savoir qui l'a fait le premier ! |
|
|
|
5
Posté - 14 avr. 2022 : 22:19:32
|
merci de cette précision j'en avais l'intuition d'où mon post. Il se trouve que dans cette armoire numérique accessible par un moteur de recherche outre au moins un PV de notre copro j'ai trouvé pas mal d'autres PV concernant d'autres copro , je reste dubitative sur qui a permis la mise en ligne. Maintenant que dois je faire pour faire enlever ces informations car je n'ai pas les moyens d'identifier le responsable. Cordialement. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4978 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 avr. 2022 : 22:35:35
|
Malheureusement il n'y a pas que les syndics qui font ce type de faute.
C'est un mauvais paramétrage des autorisations.
Je vous invite Ă en informer le syndic avec copie Ă la CNIL. |
|
|
|
7
Posté - 14 avr. 2022 : 23:26:09
|
L’armoire numérique a t’elle des mentions légales, en général on trouve le lien en pied de page.
|
 |
Signature de Copropriétaire33 |
|
 |
 |
 |
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
8
Posté - 15 avr. 2022 : 08:05:51
|
coproprietaire 33, j'ai trouvé les mentions légales, le site est déclaré à la CNIL. |
|
|
|
9
Posté - 15 avr. 2022 : 08:46:09
|
Vous savez maintenant Ă qui vous adresser pour faire retirer ce document !
|
 |
Signature de Copropriétaire33 |
|
 |
 |
 |
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|