Auteur |
Sujet |
|
|
japymonfis
Contributeur actif
207 message(s) Statut:
|
|
Posté - 16 nov. 2022 : 12:22:27
|
Bonjour. Les copropriétaires peuvent ils m'interdire de stationner mon camping car sur mon emplacement de stationnement ? J'ai vérifié sur le règlement de copropriété, il n'existe aucune disposition allant dans ce sens. Merci.
|
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 16 nov. 2022 : 12:29:31
|
S'il n'y a pas de clause restrictive dans ce sens, chacun dispose librement de l'usage de son emplacement privatif pour y stationner son véhicule, voiture, moto ou camping car. |
|
|
|
2
Posté - 16 nov. 2022 : 12:33:29
|
OUI, mais à condition de ne pas "déborder" de son emplacement, car dans ce cas vous tomberiez sur le coup de "ne pas encombrer les parties communes" et bien sur ne pas dépasser le poids admissible. |
|
|
japymonfis
Contributeur actif
207 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 nov. 2022 : 13:23:37
|
Le ou les copropriétaires opposés à ce stationnement de mon camping car peuvent ils demander à ce que cette interdiction soit examinée en AG ? Dans l'affirmative, vote à quelle majorité ? |
|
|
|
4
Posté - 16 nov. 2022 : 13:59:09
|
Ils peuvent le demander mais à condition que ce soit dans l'ordre du jour de la convention et que cette dernière contienne le projet de résolution "motivée". Ainsi vous pourrez savoir pourquoi et vous préparer......
Si cela concerne l'application du RdC en cours, alors majorité à l'article 24.
Si leur proposition est approuvée, alors préparez vous à assigner le syndicat dans les 2 mois de la notification du PV. (bien sur vous voterez CONTRE )
Mais on a du déjà vous dire pourquoi ? alors ?...... |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 nov. 2022 : 14:24:28
|
Modification des conditions de jouissance des parties privatives : unanimité.
"vous tomberiez sur le coup de "ne pas encombrer les parties communes" " Si cet emplacement privatif est compris au milieu d'autres, il n'y a pas encombrement de parties communes ... |
Édité par - Gédehem le 16 nov. 2022 14:38:04 |
|
|
nefer
Modérateur
14646 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 nov. 2022 : 14:36:53
|
bonjour
est ce que votre véhicule ne dépasserait il pas de votre emplacement ? empêcherait il l'ouverture des portes du véhicule stationné à côté ? |
|
|
|
7
Posté - 16 nov. 2022 : 15:28:06
|
s'il dépasse les limites de son emplacement, soit il est dans les parties communes, soit dans d'autres parties privatives, il n'y a pas entre les deux .... |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 16 nov. 2022 : 19:04:55
|
Il ne faut pas délirer !! Les emplacements de stationnement sont tracés au gabarit routier, un camping car ne relevant pas des engins exceptionnels, hors gabarit !
Il s'agit ici du cas classique de 'jaloux', qui sont plus Ă regarder ce que fait le voisin .. |
|
|
|
9
Posté - 17 nov. 2022 : 07:36:55
|
à mon avis un camping car ne rentre pas dans un emplacement voiture (cela se saurait pour se garer en ville ..... ) chez nous, ils sont interdits pour cette raison, seuls les vans sont autorisés (s'ils ne sont pas rallongés)
mais japymonfils ne répond pas à cette question .... |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4957 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 17 nov. 2022 : 11:32:49
|
Un camping car est plus large qu'une voiture (+ 50 cm), plus long qu'une voiture et plus haut.
|
|
|
|
11
Posté - 17 nov. 2022 : 12:37:33
|
Pour Gedehem citation: Posté - 16 nov. 2022 : 19:04:55 Il ne faut pas délirer !! Les emplacements de stationnement sont tracés au gabarit routier, un camping car ne relevant pas des engins exceptionnels, hors gabarit !
Il s'agit ici du cas classique de 'jaloux', qui sont plus à regarder ce que fait le voisin .. Qui n'a pas souvent visualisé ce qu'est un camping car... de taille moyenne !!!
Car vue la taille des places de parking, 2.30 m x 5.00 m https://www.securinorme.com/prevent...0de%205%20m.
Nombre de camping cars dépassent cette longueur de 5 mètres https://www.joa-camp.com/quelle-tai...car-choisir/
|
|
|
|
japymonfis
Contributeur actif
207 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 17 nov. 2022 : 13:47:28
|
Pour répondre à la question de l'encombrement, le camping car fait 5,99m de longueur et 2,20m de large. J'ignore si la hauteur à une quelconque importance dans la mesure où il n'y a pas d'obstacle ou de portique. L'emplacement de stationnement est privé et se situe au milieu d'autres emplacements. |
|
|
|
13
Posté - 17 nov. 2022 : 13:53:08
|
citation: Pour répondre à la question de l'encombrement, le camping car fait 5,99m de longueur et 2,20m de large. J'ignore si la hauteur à une quelconque importance dans la mesure où il n'y a pas d'obstacle ou de portique. L'emplacement de stationnement est privé et se situe au milieu d'autres emplacements.
Donc, une question basique, votre camping car déborde-t-il en longueur sur votre place de parking ? |
|
|
|
japymonfis
Contributeur actif
207 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 11 août 2023 : 17:07:02
|
Mon cping car déborde effectivement en longueur de ma place de parking (80cm environ) mais ça ne gêne pas la circulation des véhicules. |
|
|
|
15
Posté - 11 août 2023 : 18:06:09
|
la question n'est pas la gêne, mais (certainement) l'occupation à votre seule profit d'une partie commune que vous n'avez pas acheté .... |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 13 août 2023 : 17:30:06
|
80cm c'est beaucoup . La largeur des allées de circulation, sont majoritairement prévu, pour permettre à 2 véhicules de se croiser. Si à la hauteur de votre stationnement la circulation passe en alternée, cela pose un problème. |
|
|
|
nefer
Modérateur
14646 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 14 août 2023 : 18:07:39
|
bonjour Dépasser de 80 cm c'est beaucoup Donc le syndicat des copropriétaires peut demander au syndic d'intervenir pour vos demander de retirer ce véhicule à défaut il pourra faire procéder à un constat par un commissaire de justice et engager une procédure il va falloir trouver un parking au bonnes dimensions |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 14 août 2023 : 18:38:30
|
Japymonfis : Bonjour. Les copropriétaires peuvent ils m'interdire de stationner mon camping car sur mon emplacement de stationnement ? J'ai vérifié sur le règlement de copropriété, il n'existe aucune disposition allant dans ce sens. Merci.
Concernant les " Règlements de copropriété" Je voudrai mentionner, qu'avec les évolutions informatiques, et techniques, que beaucoup de sujets ne sont pas traiter dans les règlement de copropriété.
Pour bien faire, il serait nécessaire que le contenu du règlement, soit revu, au minimum tous les 10ans, par l' AG. Seule problème, ce sont encore des frais que cela engendre. |
|
|
|
japymonfis
Contributeur actif
207 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 18 août 2023 : 16:16:01
|
merci à tous pour ces précisions |