Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Délégation au CS non exécutée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

brennec
Contributeur actif

France
249 message(s)
Statut: brennec est déconnecté

Posté - 30 janv. 2023 :  21:15:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Contexte : l'année dernière un syndic sur le départ qui sabote l'ordre du jour.
Le nouveau syndic pour faire avancer les travaux propose 2 fois (1 fois alors qu'il n'y a qu'un seul devis, 1 fois sans aucun devis) une délégation au CS pour choisir l'entreprise avec un budget donné financé par le fonds Alur.
Au cours de l'exercice on se rend compte qu'en fait le nouveau syndic a laissé au CS la recherche de devis.
Pour ce contexte, ok je sais que c'était mal et même quasi illégal, mais ma question porte sur autre chose :

1 an plus tard, alors que la nouvelle AG approche, le CS rendra compte de l'échec de sa délégation : il a certes progressé, mais 1 seul choix et pas de travaux faits.

Question : la délégation de l'année passée est -elle caduque ? faut il remettre à l'ordre du jour avec devis cette fois les travaux votés, payés, mais non effectués en redonnant à l'AG son pouvoir de décision ?



brennec
Contributeur actif

France
249 message(s)
Statut: brennec est déconnecté

 1 Posté - 03 févr. 2023 :  08:52:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais insister en essayant de formuler autrement ma demande :
Quelle est la durée d'une délégation de pouvoir pour travaux de l'article 14-2 ? si après 1 an le choix n'a pas été fait par le CS, est ce que la balle revient dans le camp de la prochaine AG (dans un mois) ?

ainohi
Contributeur vétéran

2119 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 févr. 2023 :  13:16:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

La durée est celle précisée dans la décision. Si rien n’est précisé, la délégation reste valable le temps qu’il faut. De toute façon, l’assemblée peut toujours y mettre fin.

brennec
Contributeur actif

France
249 message(s)
Statut: brennec est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 févr. 2023 :  14:37:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rien n'était précisé.
Ok donc, et merci (j'ai posé la question car le syndic voulait mettre de nouveau à l'ODJ les travaux donnés en délégation l'année dernière)

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 févr. 2023 :  15:23:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic peut tout a fait mettre une résolution pour annuler celle déjà votée et en proposer une autre

Édité par - nefer le 03 févr. 2023 15:23:59
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous