Ce sont les sommes que le syndic est autorisé par la loi à demander aux copropriétaires « en attente du solde définitif qui résultera de l'approbation des comptes du syndicat ». Les provisions, dès lors qu’elles sont exigibles, sont acquises au syndicat ; en cas de vente par un copropriétaire de ses lots en cours de période couverte par une provision (pour les charges courantes, il s’agit la plupart du temps du trimestre), il incombe au vendeur de récupérer le trop versé auprès de son acquéreur.
L’article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965 prévoit que :
« Les copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du budget voté. Toutefois, l'assemblée générale peut fixer des modalités différentes.
La provision est exigible le premier jour de chaque trimestre ou le premier jour de la période fixée par l'assemblée générale. »
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!
Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-