Salarié nécessairement logé, rémunéré pour effectuer un certain nombre de tâches de surveillance, d'administration et d'entretien dans un immeuble ou ensemble immobilier, à l'intérieur d'amplitudes horaires maximales et avec des temps de repos obligatoires.
Ils ne sont pas nécessairement occupés tout le temps de leur amplitude horaire (temps de repos déduits), mais doivent assurer le plus largement possible une " présence vigilante " et une disponibilité pour intervenir en cas de problème.
Les gardiens peuvent en outre être d'astreinte pendant les temps de repos et de nuit et/ou de permanence pendant les repos hebdomadaires et jours fériés (c'est à dire rester présents à l'immeuble et disponibles pour intervention).
Les gardiens comme les employés d'immeuble sont des salariés du propriétaire de l'immeuble lorsque l'immeuble est locatif, ou du syndicat des copropriétaires lorsque l'immeuble est en copropriété.
Ils sont à service complet quand les tâches qui leur sont imparties et la charge de travail correspondante eu égard à la taille et aux caractéristiques de l'ensemble immobilier correspondent au moins à 90% d'un plein temps. Dans ce cas, ils ne peuvent avoir d'autre travail, même à leur domicile. Autrement, qu'ils soient à service permanent (de plus de tiers temps à 90% de plein temps) ou service partiel (tiers temps et moins), il peuvent avoir un autre travail à leur domicile, ou même à l'extérieur en cas de service partiel.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!
Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-