LA
REVUE DE PRESSE
Semaine du 26 août au 1 septembre 2024
Les promoteurs constructeurs réclament un PTZ urbain
:
Au lendemain de la publication des chiffres de la construction au 31 juillet, la FNPC lance un nouvel appel en faveur du prêt à taux zéro en ville
Si le secteur de la construction se porte bien, son proche avenir s'assombrit, à en croire les chiffres publiés mardi par le ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement. En effet, la décrue des permis de construire se poursuit en France, dans le logement mais surtout dans le secteur non résidentiel, et notamment dans les bureaux. En réaction à ces statistiques, la Fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) a lancé une nouvelle fois un appel en faveur du prêt à taux zéro (PTZ) «urbain». «Afin de favoriser l'accession à la propriété des primo-accédants, et tout particulièrement des jeunes ménages en zone urbaine, il semble nécessaire de créer un PTZ urbain» , estiment les professionnels, alors que le dispositif en question arrive normalement à terme à la fin de l'année, et alors que le gouvernement s'interroge sur les modalités de sa prorogation.
Lire l’article Nota : certains sites éditoriaux ne maintiennent les articles en ligne que pendant une durée réduite ; au delà, le lien fourni n’est plus valide.