LA
REVUE DE PRESSE
Semaine du 25 novembre au 1 décembre 2024
Les permis de construire de logements se stabilisent
:
Alors que les autorisations étaient en franche régression depuis plusieurs mois, le ministère de l'Equipement a enregistré une progression en octobre.
Il n'y a pas à proprement parler de retournement sur le marché français des logements. Alors que les permis de construire étaient en franc recul depuis plusieurs mois, le ministère de l'Equipement* a indiqué mardi matin qu'ils affichaient désormais une progression de 0,3% sur la période d'août à octobre, avec 94.035 autorisations. Ainsi, sur douze mois glissants, le recul des permis de construire de logements n'est plus que de 2,1%, à 349.655 autorisations. Sans surprise, c'est encore et toujours la maison individuelle qui tire le secteur : les permis de construire de ce secteur sont en hausse de 2,8% sur trois mois, et en tassement de seulement 0,5% sur un an. A l'inverse, les permis du logement collectif reculent de 1,4% sur trois mois, et accusent une baisse de 3,5% sur un an...
Lire l’article Nota : certains sites éditoriaux ne maintiennent les articles en ligne que pendant une durée réduite ; au delà, le lien fourni n’est plus valide.