****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé le bail de l'appartement que je comptais louer l'année prochaine avant mon état des lieux. Je l'avais préalablement visité, mais le locataire était encore dans le studio ; je n'ai donc pas regarder l'appartement dans les détails. Je devais l'avoir le 23/06 car il devait être repeint. Quelques jours après, l'agence m'informe qu'elle s'est trompée et que l'appart ne doit pas être repeint ; je l'aurais donc 1 semaine plus tôt (1 semaine de loyer en + donc). Bref, lors du premier état des lieux, l'appartement n'était pas convenable ; il était très sale (n'avait pas été nettoyé entre le départ du précédent locataire et mon arrivée), il sentait mauvais (odeur incrusté dans les murs), etc... Nous avons donc reconduit l'état des lieux quelques jours plus tard mais là encore beaucoup de problème ; appartement toujours sale, odeur d'égout dans la salle de bain, chasse d'eau cassé, etc... Nous faisons tout de même à chaque fois 120 km pour voir l'appartement !! Tout ceci a fait que nous avons de très mauvaises relations avec l'agence. Il serait difficile de louer un de leurs appartements dans ces conditions.
Peut-on résilier/annuler le bail qui nous lie à l'agence ? Jouer sur le fait que nous l'avons signé AVANT l'état des lieux ? Que l'agence n'a pas respecté ses promesses de propreté pour l'appartement (compte tenu du loyer qu'il m'est demandé) ?
Le résultat de l'état des lieux n'est pas une cause suspensive de l'éxécution du bail (sauf à ce que le bail contienne une telle clause).
Le bail prend son effet à partir du moment ou vous signez, et les circonstances dans lesquelles vous pouvez y mettre fin sont consignées dans le bail ou à défaut dans la loi.
Il n'est pas possible de 'casser' un bail, de l'annuler unilatéralement ou de la résilier.
Votre première tentative d'EDl a été consignée par écrit? Que s'est-il passé à l'issu de la seconde?
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 04 juil. 2008 20:25:21