ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 mise en location de mon appart,combien d'impot ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  15:56:24  Voir le profil
bonjour.
je compte mettre en location mon appartement,720euros+80euros de charges.
j'aurais aimer souhaiter savoir combien je vais payer d'impot??
si quelqu'un connait un peu les demarches merci de me le faire savoir.

cordialement.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  21:54:15  Voir le profil
Impossible a répondre.
Quel frais déductibles, quels intérêts d'emrpunt, quelle taxe foncière? Et encore ce ne sont que quelques questions parmi les plus importantes.
Et surtout: quel est votre taux margnial d'imposition?

Téléchargez une déclaration d'impot ou utilisez un site du ministère des fiancces, ou utilisez uen version bsaique gratuite de démonstration de quickimpot...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  09:46:36  Voir le profil
on m'a dit que j'allais payer a peu pres 1 mois de loyer sur l'impot sur le revenu,est ce exact?,je ne parle pas de ce qui est deductible,ni d'avoir un chiffre exact,juste une fourchette pour avoir une petite idée.cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  10:12:12  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Le mieux pour vous est de faire une simulation <ici>
c'est anonyme.
le simulateur vous donnera en plus le montant de votre Contribution Sociales de vos revenus fonciers( 11% des revenus fonciers nets déclarés).

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  11:05:30  Voir le profil
Non, ce n'est pas exact, et sans réponse a acune de mes questions, personne, ni même vous, peut avoir une vague idée à 200% près et meêm plus.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  13:22:03  Voir le profil
rebonjour ribouldingue,pour repondre a quelques unes de tes question,pour le moment,je ne suis pas impossable,revenu trop faible,pour les interet je n'ai rien a deduire pusque cela fait 10 ans que j'ai emprunté,ce dois pas etre bien compliqué d'avoir une idée par rapport au loyer que je compte fixer,par exemple pour vous c pas compliquer de savoir combien vous payez d'impot si vous louez un bien ou pas,je ne cherche pas a savoir tout les calcul ou quoi que ce soit pour payer moins d'impot,mais juste a me faire une idéé,c bizarre que personne n'ai de reponse,c pourtant simple,de savoir a peu pres si l'impot sur le revenu (incluant une location)equivaut a peu pres a 1 moi de loyer.cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  14:17:54  Voir le profil
Djef22, puisque vous avez l'air de tout savoir et de ne rien trouver compliqué, pourquoi ne calculez vous pas vous même?


1/ Loyer 720 euros, provision pour charge 80 euros.
L'information sur la provision n'a aucun intérêt puisque les provisions sont régularisées et le locataire vous rembourse tout ce que vous dépensez au titre des charges.

2/ J'ai un empunt a rembourser avec 5500 euros d'intérêts et d'assurance dans l'année.
Mon revenu réel tenant compte de 1500 euros de taxe foncière vaut donc:
8 640 euros - 5 500 - 1 500 = 1 640 euros.
Je suis dans la tranche a 40% je paye 660 euros environ
Je suis dans la tranche à 10% je paye 164 euros environ

Je ne paye que 300 euros de taxe foncière
Mon revenu remonte à 2 840 euros
Je suis dans la tranche a 40% je paye 1 140 euros environ
Je suis dans la tranche à 10% je paye 284 euros environ


J'ai fait 5000 euros de travaux, je paye 300 euros de taxe foncière
Mon revenu devient fortement négatif à -2 1640 euros
Je suis dans la tranche a 40% j'économise 860 euros environ
Je suis dans la tranche à 10% j'économise 216 euros environ


Je n'ai pas d'emprunt, je paye 300 euros de taxe foncière et je suis dans la tranche à 40%
Mon revenu est énorme, à 8640-300 soit 8 340 euros
Si je décalre tel que je paye 3 324 euros.
Je préfère prendre l'option micro ou je ne déduis rien mais je paye ma contribution de 40% sur environ 50% (= forfait) de 8 640 euros soit 40% de 4 320 euros = 1 732 euros.
Faire de l'immobilier sans emprunt est presque une abbération...


Je suis dans uen tranche a 10%, je ne prends pas l'option microfocnier, je paye 834 euros.
ATTENTION: Le stranches ne sont pas les bonnes, j'ai pris des chiffres comme exemple. A vous de savoir quelle est votre tranche d'imposition marginale.
Comme Numero6 l'indique, n'omettez pas les aiutres cotisations dues (cotisations sociales).


Donc si on vous dit qu'il faut beaucoup de données pour savoir ce que vous alleaz payé, c'est qu'il faut beaucoup de données.

Si quelque'un vous envoie sur un site ou vous pouvez calculer facileemnt, c'est bien que vous pouvez calculer facilement.

Citation :
ce dois pas etre bien compliqué d'avoir une idée par rapport au loyer que je compte fixer
Si, c'est bien compliqué. Après, il vous reste à assimiler toute la législation sur les loyers et les baux, car être bailleur n'est pas simple, et la fiscalité du bailleur est EXTREMEMENT complexe.

Citation :
c pourtant simple,de savoir a peu pres si l'impot sur le revenu (incluant une location)equivaut a peu pres a 1 moi de loyer
Oubliez absolument cette idée absolument fausse. Vous avez certainement confondu avec autre chose:
Grosso modo, votre TAXE FONCIERE est équivalent a un mois de loyer, cela peut être un peu plus ou un peu moins selon les régions.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 juil. 2008 14:25:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  14:32:50  Voir le profil
non ribouldingue au contraire je ne pretend pas savoir grand chose,et au vu de tes explication,je'n'y comprend meme plus rien,je cherches justes des renseignement pour pouvoir louer en toute tranquilité et ne pas me faire avoir,alors si tu peux m'indiquer les demarches de bases,avant de pouvoir louer au contraire je suis prenant,donc si tu etais a ma place et que tu desirais louer que ferais tu point par point ,merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  14:53:49  Voir le profil
Vous n'y connaissez pas grand chose comme vous dites,

le seul conseil valable est donc de vous adresser à un administrateur de bien, de plus son cout est entièrement déductible de vos revenus fonciers, cela rentre dans votre préoccupation : moins d'impôts !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  14:57:44  Voir le profil
ma preoccupation pour le moment n'ai pas de payer moins d'impot,mais de connaitre la marche a suivre pour louer et de ne pas avoir de mauvaise surprise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  15:07:57  Voir le profil
Euhhh, ça n' RIEN DU TOUT à voir avec la question que vous avez posée alors au début de ce post...

Citation :
alors si tu peux m'indiquer les demarches de bases,avant de pouvoir louer au contraire je suis prenant,donc si tu etais a ma place et que tu desirais louer que ferais tu point par point
Vu ce que vous y connaissez, c'est-à-dire rien car vous n'êtes pas capable de lire mes réponses, vous ne pouvez pas louer sans
1/ risquer de vous faire avoir
2/ omettre beaucoup de choses en route
Vous ignorez beaucoup trop de choses.

Comme le dit btsimmo, il va peut-etre falloir passer par un gérant, sinon lisez la loi de 1989, lisez le forum abondamment, ce sera deja un début.
Apprenez ce qu'est un bail, un meublé, un logement loué nu, la fiscalisation sur ces deux cas, ce qu'est un état des lieux, un acte de caution, un acte de caution solidaire, un renouvellement de bail, une provision sur charges, une régularisation, une TEOM, une taxe foncière, une taxe d'habitation, une taxe professionelle, bref le B. A. BA...

CORRECTION des fautes de frappe

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 juil. 2008 21:57:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  16:06:11  Voir le profil
merci de vos reponses et de votre precieuse aide,mais apparement vous me prenais pour un debile profond,mais que je sache tout s'apprend dans la vie,meme pour vous qui apparement savez beaucoup de chose,je pense qu'au debut il vous a fallu apprendre,et je pensais obtenir de l'aide,mais je me suis trompé,c vrai que ca a un peu deriver par rapport au sujet d'origine,mais bon....je ne compte pas louer un immeuble ou plusieurs bien comme c'est le cas pour vous,et je pensais que pour louer un appart ca ne serais pas bien compliqué,je loue deja un garage et un autre bien,mais je n'ai jamais fais de bails...bref apparement j'ai l'air de vous ennuyer avec mes questions debiles,et je m'apercois comme d'habitude qu'il est tres difficile d'obtenir des renseignements,c bien dommage.
et comme dis le proverbe"aide toi et le ciel t'aidera".cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  16:29:35  Voir le profil
pour ma part si je peut vous être d'une quelconque aide ce sera avec plaisir et je pense vraiment que mon conseil de prendre un gérant dans votre cas est un TRÈS bon conseil.

C'est dommage que vous le preniez comme ça.

Avec un bon gérant, vous pourrez voir comment cela se passe et lui posez toutes vos questions. De plus si vous lui fournissez tous les documents adéquats il sera en mesure de vous calculer votre future imposition.

rien ne vous empêche en parallèle de vous former, en lisant ce forum notamment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  16:54:10  Voir le profil
desolé,ce n'etais pas pour toi btsimmo,mais pour ribouldingue,que je trouve tres pedante avec ces TEOM taxe enlevement ordure menagere,comme si tout le monde connaissais ces abreviation,pour le reste je sais ce qu'est une taxe fonciere,habitation etc,elle me parle de taxe proffessinnel???quel rapport,et quelle pedagogie,si j'ensaignais la guitare comme ribouldingue distille ces conseils je n'aurais pas beaucoup d'eleves,il n'y a rien pour toi btsimmo,au contraire.cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  17:53:36  Voir le profil
djef22: ce que vous ne comprenez pas c'est qu'être bailleur ne peut pas s'apprendre en 5 minutes


la preuve: vous êtes bailleur mais n'avez jamais établi de bail!!!

et avant d'établir un bail, il faut déjà se pencher sérieusement sur les textes légaux qui s'y rapportent

soit vous faites votre formation avec Internet soit vous achetez un bon manuel

car avoir un locataire, c'est peut être avoir des revenus fonciers mais cela peut aussi être avoir de GROS problèmes (juridiques, financiers....voir retrouver son bien complètement détérioré)


vous comprendrez aisément qu'il est necessaire de prendre le maximum de précautions avant de se lancer....et éventuellement savoir aussi quoi faire en cas de problèmes et comment gérér les situations difficiles

la fiscalité est en annexe.....par rapport à la gestion locative

Pour rappel: sur le forum nous employons le vouvoiement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  18:43:00  Voir le profil
merci encore une fois du precieux conseil...j'avais bien compris!!!j'ai mis un autre post dans une autre rubrique(tout ca doit un peu se melanger),desolé pour le tutoiement si je vous est offusqué j'en suis confus,si vous le desirez je peux ajouter madame ou monsieur.....bref tous les intervenants,ne repondent a aucunes de mes question,a part peut etre btsimmo,et mise a part des lecons de morales et de moquerie dont je me passerais volontiers,aucune interventions n'a ete productive,j'ai un peu parcouru le forum,et j'y est trouvé des choses interressantes,donc je crois que je vais me debrouiller tout seul,car apparement tout cela cree des tentions,et je ne suis pas la pour ca.si d'autres personnes se pose les meme questions que moi merci de me contacter,pour les autres merci de votre aide qui ne m'a etait d'aucune utilité.cordialement,mesdames messieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  21:53:52  Voir le profil
Vous êtes gopnflé, je vous ai répondu en long en large et en travers, mais ce coup-ci, je pense que vous êtes bouché de chez bouché....
Ce n'est pas 10%, est-ce que vous pouvez comprendre cela, ce n'est pas 10% et c'est tout, point.


Je ne fais pas de pédagogie, je ne suis pas payé pour cela, j'essaye de répondre a des questions, faut-il que la personne fasse un semblant d'effort.
Quant à caresser du poil l'un pour faire la morale à l'autre, désolé, mais ca ne vous grandit pas...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  00:23:14  Voir le profil
Ribouldingue
J'ai toujours apprécié vos interventions et le mal que vous vous donnez pour renseigner beaucoup de personnes.
Et là je comprends que vous "pétiez un cable".
Monsieur DJEF 22, vous êtes sur un forum où les gens donnent des renseignements BENEVOLEMENT et vous ne faites même pas un effort pour chercher à comprendre, vous insultez même les gens qui essaient de vous aider.
Donc 2 solutions :
-soit vous faites appel à des professionnels (mais ce ne sera pas gratuit !)
-soit effectivement vous vous débrouillez tout seul en écoutant les cancans de vos copains sans doute aussi incompétents que vous.

Ce que l'on a oublié de vous dire, c'est que pour le calcul de l'impôt il y a aussi le quotient familial qui détermine le montant de l'impôt dû.
Mais je n'irai pas plus loin, je ne perdrai pas mon temps comme l'a fait Ribouldingue à vous faire des démonstrations que vous ne comprendrez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  08:05:27  Voir le profil
Ribouldingue est sans doute passé une peu vite dans le registre "agacé" mais ses réponses sont dans le vrai ! l'impact fiscal d'une mise en location dépend à peine du loyer reçu et beaucoup de sa propre situation fiscale. Alors, pour répondre à la première question de djef 22 on ne peut que donner le mode de calcul si djef 22 ne donne pas les données pour qu'on fasse le calcul et qu'on lui serve le résultat sur un plateau !

Il y a environ 5 ans, je me suis posé exactement la même question que djef 22. J'ai trouvé la réponse en téléphonant à mon centre des impôts qui m'a envoyé un formulaire de déclaration de revenus fonciers, qui l'a expliqué en 2 mots la différence entre micro foncier et foncier. Une fois ce formulaire rempli et confronté à ma déclaration 2042 (comme exercice, il ne s'agissait pas de l'envoyer !), j'ai su, à la louche "où j'allais" et j'avais des résultats "sous réserve que la loi de finance pour l'année à venir ne remette pas tout en cause !" ...

Maintenant, tout est sur le net... Pour faire une simulation on trouve plein de moulinettes et les calcules se font tout seul.

Citation :
pour le moment,je ne suis pas impossable,revenu trop faible,pour les interet je n'ai rien a deduire pusque cela fait 10 ans que j'ai emprunté
Si vous n'avez pas complètement fini de rembourser, vous pouvez, même après 10 ans, déduire les intérêts en revenus locatifs si vous n'optez pas pour le micro foncier !
Citation :
ce dois pas etre bien compliqué d'avoir une idée par rapport au loyer que je compte fixer,par exemple pour vous c pas compliquer de savoir combien vous payez d'impot si vous louez un bien ou pas
Si, c'est compliqué pour vous répondre car il y a des milliers de réponses possibles même si c'est pas très compliqué de les calculer ! Si je vous réponds ce que moi je paie comme supplément d'impôt, mon chiffre ne sera pas le bon pour vous !
Si on vous a parlé d'environ 1 mois de loyer et si vous attendez qu'on vous confirme ici cette information, vous n'êtes pas à la bonne adresse car, ici, avec des réponses comme celles de Ribouldingue, on vous donne une information fiable et celui qui vous a parlé d'un mois de loyer est celui qui vous envoie tout droit dans le décor !

Les exemples donnés par ribouldingue sont pourtant élocants... il ne vous demande pas de comprendre comment ils sont calculés, il vous demande de prendre conscience des différences de résultats pour un loyer toujours le même !
Citation :
je cherches justes des renseignement pour pouvoir louer en toute tranquilité et ne pas me faire avoir,alors si tu peux m'indiquer les demarches de bases,avant de pouvoir louer au contraire je suis prenant,donc si tu etais a ma place et que tu desirais louer que ferais tu point par point ,merci.
Ne pas vous faire avoir consiste par commencer à écouter Ribouldingue et par ne plus écouter ceux qui donnent des réponses rapides comme le coup du "fiscalité = 1 mois de loyer environ". Ne pas se faire avoir, c'est prendre conscience qu'il faut se renseigner beaucoup avant de se jeter dans "l'aventure".

Les démarches ==> les publications les plus concises qui les exposent font déjà beaucoup de page ! Mais, pour ces démarches, si on a déjà été locataire dans sa vie... on en connaît déjà pas mal ! C'est "la même chose, dans l'autre sens"... Les démarches, c'est commencer par lire la loi de 1989 et ses décrets. Et lire ce forum !
Au fait Ribouldingue... les démarches... si, elles étaient dans la question d'origine ! il y avait 2 questions d'origine !
Citation :
.je ne compte pas louer un immeuble ou plusieurs bien comme c'est le cas pour vous,et je pensais que pour louer un appart ca ne serais pas bien compliqué
Entre louer 1 logement ou plusieurs, la seule différence, c'est la quantité... les lois sont les mêmes, les démarches sont les mêmes ! Et parmi nous, il y en a qui savent comment ça marche et qui ne sont même pas bailleurs eux-mêmes !
Citation :
je pensais que pour louer un appart ca ne serais pas bien compliqué,je loue deja un garage et un autre bien,mais je n'ai jamais fais de bails
Alors là, les bras m'en tombent ! Vous êtes déjà bailleur et vous ne savez ni les démarches, ni la fiscalité... Moi, lisant cette phrase, je ne comprends qu'une seule chose ==> vous louez "clandestin" (clandestin c'est pour parler hexagonal, parler franc serait "au noir"!)
Citation :
et je m'apercois comme d'habitude qu'il est tres difficile d'obtenir des renseignements,
a, c'est parfaitement vrai, se renseigner correctement est long et difficile ! et en plus ça coûte souvent un peu cher ! on n'a rien sans rien !
Citation :
bref tous les intervenants,ne repondent a aucunes de mes question,a part peut etre btsimmo,et mise a part des lecons de morales et de moquerie dont je me passerais volontiers,aucune interventions n'a ete productive,
Quand vous aurez enfin compris et appris, vous réaliserez qu'il n'y a pas eu de moqueries dans les réponses que vous avez reçues, qu'elles étaient bien plus constructives que ce que vous pensez et que oui, il y a eu un peu de leçon de morale car on n'a encore rien trouvé de mieux comme électrochoc pour vous convaincre que vous allez devoir donner énormément d'efforts pour apprendre ce domaine.
Un proverbe africain dit = quand tu croises un homme qui a faim, ne lui donne pas un poisson mais apprend lui à pêcher. C'est ce que nous essayons de faire pour vous aider en profondeur, pas avec des formules toutes faites risquant de vous envoyer dans une seul endroit ==> le décor !
Citation :
Monsieur DJEF 22, vous êtes sur un forum où les gens donnent des renseignements BENEVOLEMENT et vous ne faites même pas un effort pour chercher à comprendre, vous insultez même les gens qui essaient de vous aider.
Donc 2 solutions :
-soit vous faites appel à des professionnels (mais ce ne sera pas gratuit !)
-soit effectivement vous vous débrouillez tout seul en écoutant les cancans de vos copains sans doute aussi incompétents que vous.
Et oui !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  11:35:29  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Je ne vais pas en rajouter une couche mais:
la question était :
Citation :
j'aurais aimer souhaiter savoir combien je vais payer d'impot??


Dejf 22 , je vous ai donné le lien pour calculer vos impôts en fonction de vos revenus ( du travail et fonciers, immobiliers), même si vous ne payez pas d'impôts vous avez déjà du faire une déclaration( du moins je l'espère c'est obligatoire....), ici c'est anonyme, vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez en changeant les sommes de vos revenus et imprimer, c'est donc relativement simple et vous aurez une bonne approximation des impôts et verrez l'évolution de votre impôt en fonction de vos loyers déclarés.
et comme vous le dites vous même :
Citation :
et comme dis le proverbe"aide toi et le ciel t'aidera".cordialement

faites cet effort et revenez avec des questions précises.(pour le reste les intervenants vous ont déjà tout dit...)

Edité par - Numero6 le 19 juil. 2008 11:37:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djef 22
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  18:24:49  Voir le profil
et bien je ne pensais, que m'a petite question declencherais,toutes ces reactions,desolé,mais il est parfois difficile de ce faire comprendre ou de comprendre avec des mots,il est bien plus facile de parler.mais je crois que je vais aller directement me renseigner aux impots ca sera beaucoup plus simple comme ca et pour le "pilier de forum" qu'est ribouldingue excusez moi de ne pas comprendre vos explications,car tu es,heu...excusez moi,vous etes beaucoup trop intelligente pour moi ,mais merci quand meme pour vos conseils et vos demonstrations mais effectivement comme je suis bouché je ne vous comprend pas,et je n'aime pas la facon dont vous vous adresser aux gens,de plus je ne cherche pas a me grandir c vous"le pilier de forum" mdr,moi je ne suis que de passage,et je pense n'avoir insulté personne mais bon.par contre super le petit proverbe africain lol continent que je connais tres bien,mais avant de lui apprendre a pecher,si un jour tu va en affrique donne lui quand meme un poisson.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com