Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour…
Recherche :
Brèves :
Page 1 sur 1
1
Ce que les copropriétaires apprécient dans la copropriété, et ce qu'ils détestent...
6/11/2017
La vie en copropriété semble globalement appréciée par les copropriétaires : c'est ce qui ressort du baromètre publié par les organisateurs du Salon de la copropriété qui ouvre ses portes dans 2 jours, les 8 et 9 novembre à Paris Porte de Versailles. A la question "Appréciez-vous la vie en copropriété", 65% répondent "oui". C’est surtout le cas des personnes résidant dans des grandes (plus de 100 appartements) et moyennes copropriétés (entre 21 et 100 appartements). De plus, ce type de logement semblerait bien apprécié. Ainsi 77% souhaitent continuer à y vivre.
Parmi les avantages soulignés par les répondants au sondage, on note le coût mutualisé des travaux exceptionnels
onéreux (pour 85%), la possibilité de participer aux prises de décisions sur la gestion et l’entretien (pour 82%), le partage des charges de gestion courante (pour 81%), la prévisibilité des coûts de gestion courante (pour 78%) et enfin le contrôle d'accès à l'entrée (pour 71%) ! Côté inconvénients de la copropriété, les plus cités sont les impayés de certains copropriétaires (pour 74%), les difficultés à obtenir un consensus avec les autres copropriétaires (pour 72%), les nuisances de voisinage (pour 71%), le coût très élevé de certaines charges (pour 70%) et les conditions de prises de décisions collectives pour 68%.
Quand on les interroge sur les grands chantiers à mener dans leur immeuble, les copropriétaires citent en premier la rénovation énergétique et le ravalement de la façade de l’immeuble (pour 31%), le renforcement de la sécurité de l’immeuble (pour 21%), et la réfection du hall d’entrée et des parties communes (pour 14%)...