Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Une nouvelle crise immobiliere en 2011 ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  08:54:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Apres la crise immobilière de fin 2008 et la magnifique reprise depuis 2 ans, on dirait bien que les indicateurs ont de nouveau viré au rouge et qu'on est reparti pour une nouvelle crise immobilière.

L'histoire ne fait que se répéter. Les cycles immobiliers sont très courts actuellement.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

1 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  12:17:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Scorpion,
citation:
on dirait bien que les indicateurs ont de nouveau viré au rouge

Vous parlez "indicateurs".
Quels sont selon vous (s'il en existe), ceux qui permettent une analyse objective de la situation ?
Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  14:07:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
Quels sont selon vous (s'il en existe), ceux qui permettent une analyse objective de la situation ?

Le 20 Heures de TF1

On joue a se faire peur avec la crise , la baisse de la note des USA , comme par hasard la notre ne baisse pas mais attendons apres Mai 2012...

Dans un cadre immobilier d'investissement dans du locatif si les prix baissent cela me va très bien par contre je comprend que pour les boursicoteurs cela soit plus "génant"...

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  14:16:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Scorpion,
citation:
on dirait bien que les indicateurs ont de nouveau viré au rouge

Vous parlez "indicateurs".

- Forte hausse des taux d’intérêts
- Baisse du nombre de transactions dans l'ancien
- Baisse des mises en chantier
- Durcissement de l'octroi des prĂŞts bancaires en raison de la crise de la dette
- Trop forte hausse ces 1! derniers mois

Personnellement, je viens de réaliser un investissement locatif. Donc quelque soit la période, on peut toujours acheter.

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  15:04:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je crois que l'on ne peut pas parler d'UN marché immobilier, il y a plusieurs marchés et c'est vraiment pour moi une aberration quand les médias parle "DU" marché immo

on ne peut pas comparer le marché de paris intra-muros et celui de Plougastel-les-oies, ni celui de Montpellier avec celui de Rochefort sur Mer

la magnifique reprise dont vous parlez, on l'attend toujours chez moi dans le secteur des maisons, par contre pour les apparts c'est repartit

je pense qu'il ne faut donc pas généraliser et il faudrait que les médias arrêtent d'employer des grands mots :)

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2011 :  23:21:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kenavo

je crois que l'on ne peut pas parler d'UN marché immobilier, il y a plusieurs marchés et c'est vraiment pour moi une aberration quand les médias parle "DU" marché immo

Ah ben si en plus vous parlez de segmentations dans le marché

citation:

on ne peut pas comparer le marché de paris intra-muros et celui de Plougastel-les-oies,

D'une part, il s'agit de Plougastel-trifoulli-les-oies.
D'autre part, le projet du grand Paris est justement de s'étendre à Plougastel-trifoulli-les-oies, et d'englober cette agglomération (très jolie selon JP Pernot).

citation:

ni celui de Montpellier avec celui de Rochefort sur Mer

Ah là si on peut comparer les 2 depuis la relégation de Montpellier, les deux sont dans la même division

citation:

la magnifique reprise dont vous parlez, on l'attend toujours chez moi dans le secteur des maisons, par contre pour les apparts c'est repartit

Ah ben oui mais là vous comparer des maisons individuelles avec des logements type HLM moderne. Ce sont deux produits différents, impliquant deux mode de vie, deux vision de la société. C'est comme si vous demandiez à des Nomades de se sédentariser, demander à des fourmis de vivre individuellement, où à des ours solitaires de vivre soudainement en collectivité.

citation:

je pense qu'il ne faut donc pas généraliser et il faudrait que les médias arrêtent d'employer des grands mots :)

Entièrement OK : il est parfois assez amusant de regarder les infos de la TV, mais sans le son, et de commenter sois-même les images. Selon l'ambiance de la journée on a ainsi un tout autre regard sur les faits d'actualités.
Ainsi l'autre soir, par exemple... Nannnn je vous laisse faire l'expérience sans vous gâcher le plaisir
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 09 août 2011 23:22:31

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2011 :  14:12:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je pratique aussi la télé sans le son avec commentaires perso, depuis mes 15 ans je n'ai pas cessé, et je ris toujours autant :) :)
moi qui croyais être le seul à m'adonner à cette pratique douteuse, aahhh quel plaisir de trouver ici des hommes de goût :)

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous