Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Parole de syndic!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

PostĂ© - 12 juil. 2013 :  18:13:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
vu sue le site de l'ARC, catégorie abus, sur la future loi Duflot :

Le Président de l’UNIS, Monsieur Étienne GINOT, ose, par exemple, proférer cette énormité (NICE Matin du 6 juillet) :

« La copropriété est-elle également concernée par les changements ?

Oui, lĂ  encore, il y a danger.

On reproche souvent aux syndics leur absence de transparence.

En ce domaine, la loi DUFLOT ne règle rien. Elle impose notamment que chaque copropriété gérée par un même syndic soit en compte séparé.

Cela va entraîner plus de travail pour les banques, lesquelles, à l’arrivée, vont récupérer la manne en multipliant les frais bancaires. Ce n’est pas non plus comme ça qu’on va contrôler le syndic... ».

Arc : En fait si les syndics sont contre le compte séparé, c’est tout simplement pour éviter que les banques n’en « profitent ».

Difficile d'accepter la réforme. Mr GINOT a oublié également que le compte séparé est déjà une obligation légale ! et que cette belle " invention" de la dérogation vient des syndics !

Lier les critiques de l'absence de transparence des syndics ET le compte séparé, chapeau "l'enfumage".

Les vielles habitudes sont difficile à perdre. Mr GINOT n'a jamais du fiare un contole des comptes sérieux et un raprochement bancaire, " impossible " sans compte séparé.

Le compte séparé n'est qu'un retour à la loi, dans l'intérêt des syndicats et des copropriétaires.

ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

1 PostĂ© - 12 juil. 2013 :  19:03:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
Copropriétaires, indignez-vous !

Quoi ? non ce n'est pas une blague...

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  13:15:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe et ARC Languedoc, tout de suite dans l'exagération!
Les syndics que nous sommes avons été envoyés par la Divine Providence pour protéger et servir les copropriétaires.
Monsieur GINOT, président de l'UNIS dans un élan héroïque de solidarité souhaite vous défendre contre les tenants de la finance internationale cupide et sans visage.
J'en ai les larmes aux yeux
Comment pouvez-vous imaginer qu'un syndic ait un jour réalisé des produits financiers en plaçant ses fonds mandants ( ce qui au demeurant est parfaitement légal !) ?
Il faut avoir l'esprit tordu pour concevoir de pareilles histoires

Bon, pour redevenir sérieux, le compte global ouvert au nom du syndic, vous le savez, est loin de n'avoir que des désavantages pour les copropriétaires.Au final cela arrange souvent tout le monde.La transparence y trouve également son compte.On voit tout dans un grand livre syndic et c'est un syndic qui vous parle.

Ce débat va bientôt être clos par Mme DUFLOT.
La loi sera appliquée.Point.

Je tiens toutefois à attirer votre attention sur les conséquences induites de l'ouverture obligatoire d'un compte séparé et dont les copropriétaires n'ont pas forcément conscience:
-obligation d'avoir des budgets qui ne soient pas au ras des paquerettes, le syndic ne pourra plus avancer des fonds pour payer une note de gaz...
-obligation, à mon sens, de créer dans toutes les copropriétés une avance spéciale de trésorerie (fonds de roulement) qui ne pourra excéder un sixième du budget.
-les copropriétaires paieront les frais bancaires.

A titre personnel, je me contrefiche de cette future obligation et puis on mettra enfin un terme à ce débat.Ouf!
Mais attention, cette opération ne sera pas totalement neutre pour les copropriétaires.

nefer
Modérateur

14707 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  15:37:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Je tiens toutefois à attirer votre attention sur les conséquences induites de l'ouverture obligatoire d'un compte séparé et dont les copropriétaires n'ont pas forcément conscience:
-obligation d'avoir des budgets qui ne soient pas au ras des paquerettes, le syndic ne pourra plus avancer des fonds pour payer une note de gaz...
-obligation, à mon sens, de créer dans toutes les copropriétés une avance spéciale de trésorerie (fonds de roulement) qui ne pourra excéder un sixième du budget.
-les copropriétaires paieront les frais bancaires."

1) le syndic n'est pas autorisé à avancer des fonds
s'il n'y a pas de trésorerie, il ne paye pas les factures!
2) de quels frais bancaires parlez vous ?

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  16:59:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer,
Je n'ai aucune intention de relancer le débat sur l'opportunité ou non du compte séparé.
La messe sera bientôt dite et je m'en félicite.
Je souhaitais juste attirer l'attention de nos amis Uinautes sur le renforcement de la nécessaire maîtrise budgétaire que cela va impliquer.
Ni plus, ni moins.
Ps : oui, les syndics n'ont pas le droit d'avancer des fonds et oui, dans la pratique, ils l'ont beaucoup fait mĂŞme si maintenant ce genre d'initiative reste exceptionnel.
Débat clos pour moi.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  17:26:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sparte : Comment pouvez-vous imaginer qu'un syndic ait un jour réalisé des produits financiers en plaçant ses fonds mandants ( ce qui au demeurant est parfaitement légal !) ?

?? légal, OUI, mais avec l'accord de 'lAG ! connaissez des syndics qui ont reçu cet accord ?

sparte : Bon, pour redevenir sérieux, le compte global ouvert au nom du syndic, vous le savez, est loin de n'avoir que des désavantages pour les copropriétaires.Au final cela arrange souvent tout le monde.La transparence y trouve également son compte.On voit tout dans un grand livre syndic et c'est un syndic qui vous parle.

Ah OUI? on reconnait le roulage dans le farine des syndics ! il me semblait que vous ne mangiez pas de ce pain là !! assez décevant que vous rejoignez le bataillon des syndycs pratiquant une parfaite langue de bois.

Vous savez qu'il est impossible pour un CS de faire une verif. sérieuse des comptes sans un rapprochement bancaire, ce qui est impossible avec un compte individualisé dans le compte du syndic.

En ce qui concerne le GL? ou avez vous vu qu'il est différent entre un compte séparé et un compte individualisé ? pas beau de raconter des béitises! Un GL est un doc comptable, pas autre chose.

sparte : -obligation d'avoir des budgets qui ne soient pas au ras des paquerettes, le syndic ne pourra plus avancer des fonds pour payer une note de gaz...
-les copropriétaires paieront les frais bancaires.

Vous continuez dans la désinformation habituelle dans votre profession.
1. un budget est un budget, peu importe le compte séparé ou non. Affirmer le contraire est un " mensonge " C'est un mesonge très classique. D'ailleurs vous êtes en totale irrégalirité en payant des factures d'un SC avec les fonds des autres SDC que vous gérez, car il s'agit des fodns des copros ET pas les votres !

2. la majorité des copros ont une avance de trésorerie, et en créer une n'a rien à faire avec le compte séparé; deuxième mensonge très classique.

3. quand aux frais bancaires, les grnas syndics avec comptes individualisés en font payer au syndicats ! demandez à vos collègues.
Nou spayeons 38 € par an de frais bancaires, Cet argument est irrecevable.

Quand à la transparence avec un compte individualisé, une grand roulage dans ma farine !!! il faut que vous ,syndics, arrêtiez un jour ce baratin qe TOUS les Uinautes connaissent depuis des lustres.

La transparence ne viendra qu'avec le compte séparé, et le contrat tous sauf. Pour info, de nombreux petits syndic le font déjà depuis des années !!! cette loi ne changera rien pour eux, ils ont eu plus de courage que la majorité d'entre vous.

sparte :" [blue]Je n'ai aucune intention de relancer le débat sur l'opportunité ou non du compte séparé.
La messe sera bientôt dite et je m'en félicite.
Je souhaitais juste attirer l'attention de nos amis Uinautes sur le renforcement de la nécessaire maîtrise budgétaire que cela va impliquer.[/blue]"

Sparte : vous continuez dans la désinformation et cette histoire de revoir des budgets à la hausse, que des menaces et des gros mensonges, comme d'hab. !!

Pas de changement réel dans votre profession ! dommage.

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  17:39:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
eh ben...
j'allais fermer internet et je me dis:"tiens, je vais retourner faire un tour sur UI avant de me préparer pour apéro puis barbecue".
Philippe, vous avez un don pour tout réinterpréter.
Que dire devant cet Himalaya de procès d'intention?
RIEN.
Incorrigible Philippe, je vais boire un coup à votre santé car si vous continuer ainsi c'est l'apoplexie assurée
Signé :Sparte qui vous aime bien quand même.

JPM
Modérateur

8601 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 juil. 2013 :  18:07:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Je partage une grande partie des avis de Sparte mais pour
citation:
Comment pouvez-vous imaginer qu'un syndic ait un jour réalisé des produits financiers en plaçant ses fonds mandants ( ce qui au demeurant est parfaitement légal !) ?

J'aimerais avoir quelques précisions car il n'est pas douteux que ce n'est pas légal du tout.

Il est vrai qu'à l'occasion de l'affaire Urbania on a constaté que beaucoup de syndics professionnels le pensaient, et beaucoup de banquiers aussi, mais c'est faux.

On a beaucoup parlé des comptes miroirs ou assimilés qui sont illégaux sauf dans le cas de la comptabilité des succursales.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 juil. 2013 :  10:20:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sparte : "Philippe, vous avez un don pour tout réinterpréter."

Mais je reprend vos propros entendus à chaque AG de copropriétaires ! aucune interprétation personnelle !!

Le " roulage dans la farine" habituel !! ET pour finir du mépris envers des Uinautes copropriétaires. Que du réchauffé malheureusement.

oldman24
Contributeur senior

France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 juil. 2013 :  19:40:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai été déçu par le post de spart.Doit faire mieux pour un syndic professionnel!

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 15 juil. 2013 :  21:17:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Oldman24,

citation:
oldman24 Posté - 15 juil. 2013 : 19:40:07
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
J'ai été déçu par le post de spart.Doit faire mieux pour un syndic professionnel!

Très heureux de vous voir participer aux débats... la neuvaine de dizaines c'est pour bientôt... sachez conserver votre pouvoir d'indignation !!!

en restant et sans "mordre" le premier syndic venu, fût-il "sparte tial"
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 15 juil. 2013 21:19:14

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 15 juil. 2013 :  21:22:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé Oldman. Cela me peine car je vous respecte. Vous m'avez mal compris.

En quoi je roule les gens dans la farine?
Je dénonce la mauvaise foi de ce Monsieur GINOT.
J'indique clairement que je suis pour le compte séparé.
Dans mon boulot, je le dis sans détours à mes clients.
J'admets avoir constaté certaines pratiques dérivantes mais évidemment non malhonnêtes, comme le fait qu'un syndic puisse avancer des sommes pour le compte d'un SDC. Dans cette hypothèse, c'est le syndic qui prend des risques et rend service, et cela ne coûte rien aux copropriétaires.
J'ai dit également que cela avait maintenant un caractère très exceptionnel et ponctuel car c'est effectivement interdit.

Concernant les fonds mandants qui sont sanctuarisés, je me suis mal exprimé, il s'agit uniquement des intérêts perçus par le syndic sur ce fameux compte global pour peu que cela soit prévu dans le contrat de mandat.
Rien Ă  voir avec les comptes reflets d'U....A..., le groupe de la honte.

Je persiste et je signe sur la maîtrise budgétaire.
Quand je dis cela, ce n'est pas dans la perspective de faire changer les gens d'avis et de faire une révolution pour conserver le compte global car cela m'est égal et les jeux sont faits.
Les fonds iront comme prévu sur le COMPTE OUVERT AU NOM DU SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES ET PAS SUR CELUI DU SYNDIC!
IL n'y aura pas d'enrichissement pour le syndic.

Pouvez-vous comprendre cela Philippe ?
Comment pouvez-vous oser dire que je méprise les copropriétaires et les Uinautes?
Gardez vos insultes pour vous.
Il suffit de reprendre mes messages pour voir que, même si j'essaie de tempérer parfois certaines ardeurs anti-syndics exagérées, j'essaie dans la mesure de mes modestes capacités d'aider et/ou de faire avancer.
La modération se serait chargée de me le faire savoir si je n'avais pas agi dans ce sens.
Je suis outré et consterné.
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un Robespierre aux petits pieds qui sans la lecture et la répétition constante des post notamment de Gédehem en serait encore à l'âge de pierre du code de la copropriété.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  00:06:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors là, mon pauvre Sparte, ce n'est plus l'AK47 ou le canon de 105SR dont est friant notre 'ami' Philippe qui vont être mis en œuvre.

Vous êtes bon directement pour la patrouille de Tigre et leurs volées de roquettes, sans parler de quelques Rafales avec des bombes GBU à guidage laser, histoire d'en finir une bonne fois pour toutes .......!

Édité par - Gédehem le 16 juil. 2013 00:10:00

rambouillet
Pilier de forums

18343 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  07:57:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gedehem, on reconnait bien lĂ , les bons restes de la culture militaire

mais je suis d'accord, je propose, en tant que civil, que nous allions tous nous mettre aux abris

JPM
Modérateur

8601 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  09:54:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Pour le canon SR (sans recul pour les civils) je n'ai connu et pratiqué -, que le 75 ; Le coup de départ était un bon sujet de concours pour les photographes.

La dessus Rideau ! C'est hors sujet.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  10:27:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Messieurs, quand la parole unique veut s'imposer sur ce forum on sort les adjectifs guerriers !! Un manque d'arguments sur le fonds des propros des syndics intervenants.

Mais qui a fait son service militaire ?? pour mon compte, sergent au 7ème BCA de Bourg Saint Maurice, compagnie de combat de chassuers alpins de haute montagne

oldman24
Contributeur senior

France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  10:59:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous les Uinautes,
Je n'irai pas plus loin,en raison de ma lourde pathologie
mais en terminant quand mĂŞme par :
"DURA LEX,SED LEX".
A bons entendeurs salut !
François
Légion d'honneur, Médaille Militaire,Croix de guerre (4citations).
Presidential Unit Citation (US),Chevaleir de l'Ordre National du Mérite,Diplôme d'honneur de la résistance.

Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  11:20:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oldman24 : avec tout mon respect.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  14:19:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour JPM : le 105 SR était utilisé en particulier par les TAP (troupes aéroportées : les para. ), sur pied, plus souvent sur jeep mais aussi, plus surprenant, sur scooter .. lui aussi "aéroporté" (des 450 cm3 si mes souvenirs sont bons)

Il y avait sur chaque aile arrière 3 attaches pour les obus.
Je ne vous dis pas la "rigolade" pour se balader en scooter à 2, avec sur le coté un canon de 105 (il y avait une découpe dans la jupe avant) et à l'arrière 6 obus du même calibre !
Surtout en tout chemin !

Je n'ai pas souvenir d'une utilisation prolongée ......

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  20:35:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon,moi j'en suis resté au système De Gribeauval...
On canonne Ă  l'ancienne
Eh puis, à part notre camarade Airjordan, qu'on ne lit que rarement, je crois être le seul syndic pro qui intervienne régulièrement sur UI...
Vous imaginez que je m'en aille?
Malgré mes nombreux défauts, je finirais (peut-être) par vous manquer.
Content d'ĂŞtre avec vous
Cher Oldman, puisque nous sommes dans les citations latines, penchons nous un instant sur Sénèque qui disait : "animus ex ipsa desperatione sumatur". Tirons notre courage de notre désespoir même.
A la lecture de votre parcours, j'imagine que cela a pu ĂŞtre parfois le cas.
Respect, ami de la Dordogne, terre de Culture et de gastronomie.

ARC Languedoc
Contributeur actif

France
173 message(s)
Statut: ARC Languedoc est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 16 juil. 2013 :  22:07:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ARC Languedoc
citation:
Initialement posté par sparte
[...]
Eh puis, à part notre camarade Airjordan, qu'on ne lit que rarement, je crois être le seul syndic pro qui intervienne régulièrement sur UI...
[...]

Son "désertage" (on reste dans le contexte ) date à peu près du moment où son cabinet U*****A a été racheté par C***A, non ?
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous