Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 AG syndic benevole
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

residencecaroline
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: residencecaroline est déconnecté

PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  16:55:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je suis actuellement syndic bénévole dans une copropriété de 4 copropriétaires depuis 3 ans.
Cette année, lors de l'AG annuelle, aucun des 3 autres copropriétaire n'est venu. Donc il y avait que moi, en tant que copropriétaire et syndic bénévole.
Ma question est: comment l'AG peut est elle valide? car je ne peux pas être le président de séance et le secrétaire à la fois.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

1 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  17:46:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L' A.G. n' a pas pu être constituée valablement.

Si à l' ordre du jour il y avait "élection d' un syndic" votre syndicat se trouve sans syndic, vous devez faire appel à la désignation d' un administrateur judiciaire.

residencecaroline
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: residencecaroline est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  17:52:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non il n'y avait pas cet ordre du jour. Mais quand est il pour les autres ordres du jour (approbation des comptes, élection président de séance...) ?
Dois je reconvoquer une autre AG dans les quinze jours?

Merci pour la réponse rapide

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  18:04:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Oui il faut reconvoquer, une assemblée par définition doit réunir au moins 2 personnes ; insistez sur l'importance de l'AG et sur les conséquences éventuelles : pas d'approbation => pas de répartition, pas de budget voté => pas de base juridique pour faire les appels...

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  18:16:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
reconvoquez l'AG, essayez de récupérer au moins un mandat et vous même donnez votre mandat à quelqu'un de votre connaissance, ainsi vous serez 2....... et l'AG sera constituée.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2014 :  18:21:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une vieille ficele bien connue, que vous devez connaitre dans d'autres occasions : "contourner l'obstacle" !

En tant que syndic (non pro, laissez tombé ce "bénévole" !), il faut systématiquement trouver un(e) ami(e) à qui vous donnerez mandat pour vous représenter.

Il sera désigné pdt de séance, vous assurez le secrétariat, et toutes les principales décisions peuvent être prises, di moins celles relevant de la maj.art.24.
Pour la désignation du syndic, certes ......

Cet absentéisme pose la question du fonctionnement : avez-vous associé les 3 autres pour le choix d'une date ?
Dans une petite copropriété, il faut se concerter afin d'éviter ce genre de pb, d'autant que personne ne peut vous donner mandat s'il est absent.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous