Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 10 févr. 2014 : 16:55:58
|
Bonjour, je suis actuellement syndic bénévole dans une copropriété de 4 copropriétaires depuis 3 ans. Cette année, lors de l'AG annuelle, aucun des 3 autres copropriétaire n'est venu. Donc il y avait que moi, en tant que copropriétaire et syndic bénévole. Ma question est: comment l'AG peut est elle valide? car je ne peux pas être le président de séance et le secrétaire à la fois.
|
|
|
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 10 févr. 2014 : 17:46:05
|
L' A.G. n' a pas pu être constituée valablement.
Si à l' ordre du jour il y avait "élection d' un syndic" votre syndicat se trouve sans syndic, vous devez faire appel à la désignation d' un administrateur judiciaire. |
|
|
|
2
Posté - 10 févr. 2014 : 17:52:36
|
Non il n'y avait pas cet ordre du jour. Mais quand est il pour les autres ordres du jour (approbation des comptes, élection président de séance...) ? Dois je reconvoquer une autre AG dans les quinze jours?
Merci pour la réponse rapide |
|
|
andre78fr
Pilier de forums
France
3183 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 10 févr. 2014 : 18:04:33
|
Oui il faut reconvoquer, une assemblée par définition doit réunir au moins 2 personnes ; insistez sur l'importance de l'AG et sur les conséquences éventuelles : pas d'approbation => pas de répartition, pas de budget voté => pas de base juridique pour faire les appels...
|
|
|
|
4
Posté - 10 févr. 2014 : 18:16:18
|
reconvoquez l'AG, essayez de récupérer au moins un mandat et vous même donnez votre mandat à quelqu'un de votre connaissance, ainsi vous serez 2....... et l'AG sera constituée. |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 10 févr. 2014 : 18:21:58
|
Une vieille ficele bien connue, que vous devez connaitre dans d'autres occasions : "contourner l'obstacle" !
En tant que syndic (non pro, laissez tombé ce "bénévole" !), il faut systématiquement trouver un(e) ami(e) à qui vous donnerez mandat pour vous représenter.
Il sera désigné pdt de séance, vous assurez le secrétariat, et toutes les principales décisions peuvent être prises, di moins celles relevant de la maj.art.24. Pour la désignation du syndic, certes ......
Cet absentéisme pose la question du fonctionnement : avez-vous associé les 3 autres pour le choix d'une date ? Dans une petite copropriété, il faut se concerter afin d'éviter ce genre de pb, d'autant que personne ne peut vous donner mandat s'il est absent.
|
|
|
Sujet |
|
|