Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Annulation compromis de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Agathedefunk
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Agathedefunk est déconnecté

PostĂ© - 16 mai 2014 :  08:40:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé, le 11 janvier dernier, un compromis de vente pour l'achat d'une villa. Lors de la première visite, les vendeurs m'ont prévenus que le garage avait été modifié en chambre depuis plus de trois ans sans avoir été déclaré. Le détail de l'habitation est conforme sur le compromis et j'étais par principe d'accord sur la chose et sur le prix. Aujourd'hui alors même que nous devons signer l'acte définitif, j'ai peur de faire une erreur en achetant un bien dont l'une des pièces n'est pas déclarée et je souhaiterai renoncer à la vente. Puis-je invoquer l'irrégularité de cette fameuse pièce pour casser le compromis sans avoir à leur verser l'indemnité d'immobilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Agathe

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 PostĂ© - 16 mai 2014 :  12:01:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si cette maison vous plait, pourquoi ne pas régulariser le statut de cette pièce, tout simplement ?
Allez en mairie vérifier que cela est possible par rapport aux règles d'urbanisme. Si oui, alors il vous suffira ensuite de régulariser au niveau fiscal par une déclaration volontaire. Le fisc ne vous réclamera la taxe supplémentaire qu'à partir de votre date d'achat.

Agathedefunk
Nouveau Membre

3 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 mai 2014 :  13:39:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Justement, le vendeur m'a dit ne pouvoir régulariser que sur une superficie inférieure à la superficie réelle (je crois qu'il est au max de la possibilité sur le terrain). Voilà pourquoi je me demandai si je pouvais argumenter dans ce sens pour une annulation. La maison me plait effectivement, le vendeur a été honnête avec moi depuis le début (d'autant que les travaux ont été réalisés depuis plus de trois ans) et prouve sa bonne foi en régularisant (même une partie seulement) en mairie. Mais j'aurai aimé savoir si il peut prétendre à conserver la somme chez le notaire. Parce que malgré tout, la superficie de la pièce déclarée sera de 10m2 au lieu des 50 réels...
Merci d'avance

nefer
Modérateur

14711 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 mai 2014 :  13:57:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous inscrit une condition suspensive pour la régularisation de cette construction dans le compromis?

Agathedefunk
Nouveau Membre

3 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 mai 2014 :  14:47:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non aucune clause suspensive liée à l'urbanisme puisque je l'ai, au départ, acceptée en l'état. Les seules clauses suspensives sont liées au crédit (que j'ai obtenu). Je suis certaine que le vendeur accepterait une nullité d'un commun accord si je le souhaitait mais pas sure qu'il décide de me rendre les 18000 euros déposés chez le notaire et prévus au titre de la clause pénale... A quoi puis je prétendre ?

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 mai 2014 :  18:33:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
après 3 ans il y a prescription, non?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 mai 2014 :  21:01:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L' aménagement resterait partiellement irrégulier vis-à-vis de l'urbanisme, ce qui n'empeche pas de régulariser au niveau fiscal (!)
et de compter sur un assouplissement des règles d'urbanisme, qui évoluent de plus en plus vers une densification des zones urbaines...
De ce point de vue vous pourriez reformuler votre question dans la section "urbanisme" d'U.I. (même si cela ne répond toujours pas à votre question initiale, désolé !)

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 16 mai 2014 :  21:28:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Juste une question
Est -il interdit dans son garage de mettre du papier peint de la moquette et ma foi un lit tant que l'on peut y mettre de temps Ă  autres la voiture?
Cela ne reste-il pas un garage?
Et si la porte de garage ....s'est transformée en simple fenêtre.......quel est le risque au bout de 3 ans?
De plus avec ALUR ces petits arrangements....avec le code ne pourront-ils être régularisés......?
Seuls les fours à bois ne semblent pas pouvoir être régularisés!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 16 mai 2014 21:30:55

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 mai 2014 :  21:14:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Depuis la loi ALUR de mars 2014 il n'y a plus de COS. Sachant que l’emprise au sol n'est pas modifiée car le garage est existant, il est possible que cette transformation devienne régularisable. Il n'y a plus de COS. Cette notion n'existe plus.

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 mai 2014 :  16:47:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Le pire que vous risquez est une régularisation au niveau fiscal, donc de payer TH et TF en fonction de ce que vous avez réellement. Plus de trois ans, personne ne pourra vous faire remettre les lieux en l'état antérieur. Pas de problème de distance avec les propriétés voisines, puisqu'à l'intérieur du bâti. Le risque est donc nul.
Signature de amepi 
amepi

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous