Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ã‰clairage pour construire en limite de propriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 34 

sellyh
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: sellyh est déconnecté

321 Posté - 10 janv. 2011 :  12:38:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Je vous rassure, je ne compte surtout pas monter sur mes grands chevaux (je l'ai compris lors des mesures).

Cela dit, le fait qu'ils "manipules" ainsi les données ne me rassure pas pour un bornage contradictoire future !

Je telephone et je vous tiens au courant.

merci

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran

France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 322 Posté - 10 janv. 2011 :  13:45:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

Laurent, pour la question de COS, pense à l'application du R431-24... Je crains que tu n'aies oublié ses effets...

Pourquoi me parles-tu de COS et du R431-24
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Édité par - Laurent CAMPEDEL le 10 janv. 2011 13:59:16

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran

France
2000 message(s)

Revenir en haut de la page 323 Posté - 10 janv. 2011 :  13:53:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ronron

Merci beacoup pour le temps que vous m'accordez.
Donc si on résume, le toit n'est pas en règle. Mon avocat a trouvé une jurisprudence. De plus, il argumente le fait qu'il faille interpréter la règle uc7 de façon téléologique : la hauteur de 4m vise la hauteur de la construction elle-même, sans cela la règle h/2 n'a pas lieu d'être.

???
Je ne vois aucun lien de cause à effet.
Soit la construction s'éloigne de la limite de H/2 avec au moins 4m, soit elle vient en limite et la hauteur en limite est alors limitée à 4m.
Mais cette hauteur pourrait très bien être limitée à 3m ou 8m. C'est sans rapport avec les règles précisant l'éloignement.

citation:

La sci a acheté une parcelle qu'elle a scindée en 2 avec une maison sur chacune + parties communes d'accès aux garages. Le cos s'applique donc à chaque parcelle détachée (déduction faite des parties communes) et non à l'ensemble foncier ??

Je pense que vous confondez division de jouissance (ou permis de construire valant division) et division de propriété.
Pour savoir si les parcelles ont le même propriétaire ou pas, il faut consulter les documents qui font foi, à savoir le service des hypothèques.

Mais bon, toutes les chances que la SCI soit propriétaire de toutes les parcelles au moment de l'octroi du PC. Dans ce cas rien à dire.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran

France
2000 message(s)

Revenir en haut de la page 324 Posté - 10 janv. 2011 :  13:56:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Même si les propriétaires (réunis en une sci) de chaque parcelle sont différents ?

On s'en moque des propriétaires de la SCI.

C'est même justement pour ça qu'on créé une SCI : cela permet de n'avoir qu'une seule entité propriétaires des parcelles et donc de pourvoir déposer et obtenir un PC légal.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 325 Posté - 10 janv. 2011 :  14:19:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

citation:

Laurent, pour la question de COS, pense à l'application du R431-24... Je crains que tu n'aies oublié ses effets...

Pourquoi me parles-tu de COS et du R431-24
parce que le terrain n'est pas divisé avant l'autorisation. On apprécie donc les droits à construire de l'ensemble de l'unité foncière et pas distinctement ceux de chaque parcelle à créer.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran

France
2000 message(s)

Revenir en haut de la page 326 Posté - 10 janv. 2011 :  14:25:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
parce que le terrain n'est pas divisé avant l'autorisation. On apprécie donc les droits à construire de l'ensemble de l'unité foncière et pas distinctement ceux de chaque parcelle à créer.

Ai-je écris que je pensais le contraire ?

J'ai juste soupçonné au début que les terrains appartenaient à plusieurs propriétaires.

Mais vu les précisions données, il n'y a rien à gratter ici.

Ronron
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: Ronron est déconnecté

Revenir en haut de la page 327 Posté - 10 janv. 2011 :  14:33:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
- Le permis scinde pourtant les propriétés et mentionne : maison X et maison Y (X et Y étant les 2 personnes fondant la sci).
- Concernant le toit, il n'est donc pas en règle ?

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 328 Posté - 10 janv. 2011 :  15:41:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

- Le permis scinde pourtant les propriétés et mentionne : maison X et maison Y (X et Y étant les 2 personnes fondant la sci).
lisez l'article du code de l'urba que j'ai mentionné : la division n'interviendra qu'après l'autorisation d'urbanisme... donc PCVD parfaitement admis
citation:

ça, ça se tente vraisemblablement

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran

France
2000 message(s)

Revenir en haut de la page 329 Posté - 10 janv. 2011 :  15:57:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Le permis scinde après, donc il est obtenu régulièrement.
C'est une possibilité offerte par la loi
citation:

Non il ne l'est pas.
N'importe quel architecte parisien vous le confirmerait à partir du moment où il aura eu affaire a un architecte voyer.

Et de toute façon c'est votre seul angle d'attaque.

Édité par - Laurent CAMPEDEL le 10 janv. 2011 16:03:06

Ronron
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 330 Posté - 10 janv. 2011 :  16:23:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourtant cette jurisprudence ne va-t-elle pas dans mon sens :
"Pour une demande de permis de construire une résidence hôtelière sur des parcelles issues de la division d’un ensemble foncier, le coefficient d’occupation du sol (COS) s’applique à la surface des parcelles détachées qui ont fait l’objet de la demande d’autorisation de construire, et non à celle de l’unité foncière initiale (CE, 12 mai 1993, Cne Saint Lary-Soulan)"
Pour le toit qui n'est pas en règle, connaissez-vous des jurisprudences qui puissent appuyer mon dossier (il concerne un de leur garage de mon côté, mais aussi une de leur maison sur une autre limite selon le même schéma) ?

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 331 Posté - 10 janv. 2011 :  16:29:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans le cas de la commune de StLarySoulan, la division est intervenue avant la demande de PC.
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Ronron
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 332 Posté - 10 janv. 2011 :  17:44:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Petite question peut-être un peu bête mais tant pis je vous la pose : aucun de leurs documents ne mentionne permis de construire "valant division" mais seulement "permis de construire" sans la mention VD. Est-ce normal dans ce cas ou le document est-il le même qu'un permis "classique" ?

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 333 Posté - 10 janv. 2011 :  18:13:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans le cadre 5.2 de la demande, la case "?? Le terrain doit être divisé en propriété ou en jouissance avant l’achèvement de la (ou des) construction(s)" est-elle cochée ?
cordialement
Emmanuel Wormser

Ronron
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 334 Posté - 10 janv. 2011 :  18:27:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette case n'est pas cochée.
Il y a mentionné en-dessous : "Construction d'une maison jumelée. Demande de division foncière au titre de l'article R431-24 du code de l'urbanisme"

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 335 Posté - 10 janv. 2011 :  18:33:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que voulez vous de plus alors puisque c'est explicité ?????
cordialement
Emmanuel Wormser

LindaB
Contributeur débutant

France
74 message(s)
Statut: LindaB est déconnecté

Revenir en haut de la page 336 Posté - 11 janv. 2011 :  21:28:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,

pour mon cas dont on a discuté jusqu'au 8 janvier, sur le terrain qui fait donc 3,96 de large il y a un sapin de 12 m de haut situé à 1,70m d'un des voisins. savez-vous s'il est du ressort de la mairie de l'abattre ?
(du coup de ne sais pas si je poste au bon endroit)
merci

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 337 Posté - 11 janv. 2011 :  21:31:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si l'arbre est sur un terrain privé, pourquoi voulez vous que la mairie intervienne ????????????
cordialement
Emmanuel Wormser

Édité par - Emmanuel Wormser le 11 janv. 2011 21:31:59

LindaB
Contributeur débutant

France
74 message(s)
Statut: LindaB est déconnecté

Revenir en haut de la page 338 Posté - 11 janv. 2011 :  22:57:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
juste.. question sécurité, il me semblait que quand l'arbre est à moins de 2 mètres d'une maison, c'est la mairie qui doit intervenir

donc à nous (à l'entreprise qui interviendra) de prendre les précautions pour que l'arbre ne fasse pas de dégâts sur les propriétés avoisinantes ?

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 339 Posté - 11 janv. 2011 :  23:12:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben oui, évidemment.
cordialement
Emmanuel Wormser

sellyh
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: sellyh est déconnecté

Revenir en haut de la page 340 Posté - 13 janv. 2011 :  16:58:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour;

Je reviens avec mon histoire de limite de propriété.

Le GE dans sa facturation ma fait mention de "MISE A JOUR DU PLAN DE DIVISION". Sur ce plan il fait donc mention de ces marques peintures (qui ne sont pas mentionnée dans le plan de division d'origine), et il y reporte la cote d'origine (même si cela ne colle pas sur le terrain ) car d'après cet intervenant (pas le GE expert mais celui qui travail pour le GE. La marge d'erreur est d'environ 4cm soit 5 cm.

J'ai fait savoir que je ne valide pas ces mesures, ni cette mise à jour et que je voulais que sur ce plan qu'il y soit fait mention de mon invalidation et que je ne signerais aucun document.

Ma question : Quelles sont les erreurs à ne pas commaitre (dans l'éventualité d'un bornage judiciare)

Dois je refuser categoriquement que ce document soit conserver dans le dossier ?

Que dois je demander pour que les documents qu'ils produissent ne me soit pas péjudiciable, et refermer le dossier ?

Dois je IMMEDIATEMENT faire appel à un autre GE ? (Ce qui commence à me faire très cher)

Merci

Page: de 34 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous