Auteur |
Sujet |
|
|
sellyh
Contributeur débutant
France
70 message(s) Statut:
|
|
401
Posté - 03 mars 2011 : 21:58:20
|
La personne fait partie d'un cabinet de geometre expert inscrit à l'ordre. Mais lui m^me n'est pas connu en son nom propre comme étant expert.
Pour moi, le fait de nous être trompé en posant la clôture, ne marque pas notre volonté d'installer la limite suivant le grillage ?
Je voulais savoir par rapport, au plan de division (notamment pour la limite divisoire), établit par un géometre expert, et que nous avons signé en première vente chez le notaire.
Qu'elle est la valeur de ce plan ? est il opposable ?
Merci |
|
|
|
402
Posté - 03 mars 2011 : 22:47:58
|
à demander à son rédacteur ... |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
403
Posté - 03 mars 2011 : 23:43:37
|
Bien sur que le plan de division est opposable..... |
|
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sellyh
Contributeur débutant
France
70 message(s) Statut:
|
|
404
Posté - 04 mars 2011 : 12:04:39
|
ET pour rétablir ma limite divisoire, je fais comment ? (je suis en "litige" avec mes voisins qui ont reconnue cette limite dans des plans de masse d'architecte, mais nous n'avons aucunes reconnaissances entre nous et eux concernant notre limite divisoire, ils ont le mêmes plan de division que nous)
Dois je faire un bornage forcement contradictoire ?
Une autre question de "culture generale" : est ce que tout geometre expert est capable de lire une plan établit par un autre géometre expert ? ou bien il faut absolument retrouver le cabinet d'origine ou le plan a été produit ?
Mes questions sont basiques, mais pour moi c'est un nouveau monde !!
Merci |
|
|
hhr69
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
405
Posté - 11 mars 2011 : 10:56:08