Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ligne 20mil et poteau en béton sur terrain et plan
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jipé25
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: jipé25 est déconnecté

Posté - 25 juil. 2015 :  13:29:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'acquérir un terrain, pour construire une maison.

Le souci est que j'ai une ligne 20 000 volt qui passe en travers du terrain et qui est relativement basse en hauteur ainsi qu'un poteau en béton.

Je sais que certain sujet traite de cela, mais la, le souci est que sur les plans cette ligne existe.

Ça me gêne pour l'implantation sans parler des causes sanitaires d'avoir une ligne au-dessus de la tête.

Pensez-vous que je peux faire déplacer ce poteau??

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension.

Cordialement
JP

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 Posté - 25 juil. 2015 :  13:32:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lisez le sujet qui traite de ça et commencez par vérifier l'existence légale de cette ligne
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jipé25
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 juil. 2015 :  09:32:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Emmanuel,

Je me pose la question suivante,
Cette ligne figure sur le plan, n'est pas justement légale??

Merci

Édité par - jipé25 le 26 juil. 2015 09:51:07

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 juil. 2015 :  14:01:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jipé25
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 juil. 2015 :  16:04:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez être plus précis svp?

Merci

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 juil. 2015 :  16:09:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non...
difficile d'etre plus précis.
la seule présence d'une ligne sur un plan ne garantit pas sa légalité...
sa légalité nécessite un titre.
cordialement
Emmanuel Wormser

jipé25
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 juil. 2015 :  07:18:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. J'ai donc contacté une personne de chez ERDF, qui me disaient qu'il ferait le nécessaire pour faire des travaux sur ce poteau et cette ligne. Et que pour lui ça ne servait à rien de surélever la ligne. De plus quand je regarde la maison à côté, la ligne est à moins de 3 mètres. Je pense qu'il v'on régler les deux problèmes en même temps.
Mais faut d'abord que le permis soit posé et accepté. Donc va falloir acheter le terrain, faire le permis sans être sur du résultat.
c'est absurde!

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 juil. 2015 :  07:26:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ajouter une clause suspensive dans le compromis de vente précisant "sous réserve de déplacement de la ligne"
cordialement
Emmanuel Wormser

gloran
Contributeur senior

969 message(s)
Statut: gloran est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 août 2015 :  16:17:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

A mon avis, le temps entre le compromis et la signature chez le notaire sera largement inférieur au temps de réaction d'ERDF pour bouger la ligne... à supposer qu'ERDF ne fasse pas la sourde oreille en attendant une décision de justice.

Il faut donc s'attendre à ce que rien ne bouge entre la signature du compromis et la signature chez le notaire.

Cordialement

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous