|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Lisa01
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 nov. 2020 : 05:14:05
|
Bj à tous.
J'ai un petit soucis qui risque de devenir majeur. Mon problème est le suivant : mon appartement est en location par l'intermédiaire d'une Agence FONCIA.
Depuis maintenant plus de 6 mois, les locataires ne paient plus leur loyer mais pour moi, cela est transparent puisque je réçupère néanmoins les loyers via l'assurance GLI Foncia.
J'ai quand même une crainte car même si Foncia précise qu'il n'y a pas de délais de carence, je ne vois pas comment cette situation peut perdurer dans le temps.
J'en ai donc parlé à la Gestionnaire qui semble t-il, ne semble pas trop s'inquiéter de cette situation. Elle m'a précisé qu'en Septembre un commandement à payer à été adressé par huissier (c'est ce qu'elle dit, je n'ai pas de justificatif sur cette procédure) et que l'affaire suit son cours.
Or, j'ai lu que le délai imparti pour régler la dette est de 2 mois à partir du dépôt par huissier (la clause résolutoire est insérée au contrat de location).
Je viens de recevoir mon compte rendu de gestion de mois de Novembre. Encore une fois, aucun paiement du loyer et charges.
Dois je m'inquiéter de cette situation ou laisser faire ? (après tout c'est l'agence qui gère la location)
Des avis, des conseils...
Par avance, je vous remercie
|
|
|
|
|
CHABANT
Nouveau Membre
49 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 déc. 2020 : 11:50:32
|
moi je m'inquiéterais , car l'assurance GLI n'est pas éternelle ni illimitée ; commencez par éplucher vos contrats avec FONCIA , à la fois le contrat de base (vous confiez la gestion de la location à FONCIA moyennant 10% ou plus de commissions) , et le contrat de GLI.
Si vous n'y voyez rien en réponse à vos questions, je veux bien tenter de vous aider en m'expédiant un SCAN complet de ces documents (par message privé, ou sinon je vous donne un lien).
Perso, je gère directement mon bail et ma locataire avec laquelle j'entretien des relations régulières , ce qui évite certains litiges stupides, et m'économise les commissions que je juge exhorbitantes des agences immobilières. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 déc. 2020 : 22:10:23
|
citation: Initialement posté par CHABANT
moi je m'inquiéterais , car l'assurance GLI n'est pas éternelle ni illimitée ; commencez par éplucher vos contrats avec FONCIA , à la fois le contrat de base (vous confiez la gestion de la location à FONCIA moyennant 10% ou plus de commissions) , et le contrat de GLI.
Si vous n'y voyez rien en réponse à vos questions, je veux bien tenter de vous aider en m'expédiant un SCAN complet de ces documents (par message privé, ou sinon je vous donne un lien).
Perso, je gère directement mon bail et ma locataire avec laquelle j'entretien des relations régulières , ce qui évite certains litiges stupides, et m'économise les commissions que je juge exhorbitantes des agences immobilières.
le but du site est d'essayer d'aider les demandeurs
pas de faire des consultations privées |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|