****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Un cabinet de conseils en investissement me propose l'achat d'un T3 en Robien avec un package complet "garantie de loyer" et "garantie d'occupation" FONCIA. Les loyers sont ainsi assurés pendant 10 ans. Que pensez-vous de ce type de produit ?
La question n'est pas, de mon point de vue, de savoir ce que l'on peut ou non penser de ce produit en tant que tel, mais de savoir en premier lieu quel en est le vrai coût, toutes composantes comprises, y compris et d'abord la composante relative au prix d'acquisition du bien, et d’examiner parallèlement quelles sont les conditions éventuellement mises aux deux garanties de loyer et d’occupation que vous évoquez et que vous indiquez être totales.
Pour être plus explicite pour Fleur2 comme m'y invite un courriel privé reçu sur mon adresse : si Fleur 2 surpaie son achat, le cabinet à qui elle a à faire peut effectivement lui offrir une superbe garantie sur x années (encore que Fleur 2 ait, même dans ce cas, bien intérêt à voir si la double garantie offerte de loyer et d'occupation est bien inconditionnelle ; et si l’oiseau avec qui elle traite amène la garantie qu’il existera bien lui-même dans x années et si oui comment ; etc…). Comme dit Prados, de nos jours les mariées tout en blanc et en super blanc...
Bonjour, Il y a quelques mois, le magazine LE PARTICULIER IMMOBILIER a traité ce sujet et ne semblait pas favorable à ce genre d'acquisition. Justement, il parlait de vente sur évalué, surtout avec le dispositif DE ROBIEN. Donc méfiance!!!! Cordialement.
Oui, la prudence est plus que jamais de mise. Les promoteurs vendent un produit financier plus que de l'immobilier. Ils vendent des déductions d'impôts et matraquent sur le prix de vente. Or, le neuf est voué à devenir de l'ancien un jour (10-20% de décote) et actuellement c'est d'autant plus dangereux que nous sommes dans une bulle de l'immobilier. l'immobilier risque bien de connaître le même genre de krach que celui que la bourse a connu en 2000. Dans ce cas la chute sera d'autant plus rude que les prix d'achats auront été surévalués sous couvert d'économies d'impôts mirobolantes.
Bulle du crédit, de la dette, de l'immobilier (voire les US). La prudence est de mise.