****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Parmi nos spécialistes, il y en a t-ils qui vivent exclusivement de leurs revenus immobiliers? Si oui, à combien estimez-vous le nb d'appart pour y arriver? Moi, je suis déjà propriétaire de 2 apparts à 26 ans, un en résidence principale, l'autre en locatif..et d'ici un an je compte m'en acheter un autre; mon objectif est d'avoir environ une douzaine de biens immobiliers pour en vivre.;Pensez-vous ceci réaliste? Et d'autre part, faut il acheter un immeuble ou plutot des apparts? merci de vos réponses!!!!!!
je suis, à 28 ans, dans le meme cas que toi et je me pose également cette question. Cependant, je ne pense pas que l'on puisse donner un nombre de bien cela dépend de ta region, c'est à dire du niveau des loyers dans ta region mais aussi de la superficie des apparts... pour la question entre les apparts et l'immeuble, je choisirais plutot dans un meme immeuble où je serais le seul proprietaire. (eviter les problemes de copropriete!)
j'haite à mulhouse pour info..je pense qu'il est possible de vivre de ses loyers même avec peu d'appartements si le prix au m2 n'est pas trop cher..la rentabilité doit être suffisante pour laisser une petite marge, et je choisis mes biens sur 3 catégories:: _la rentabilité ( le loyer doit rembourser largement le crédit, et c'est possible) _la nature des travaux _l'emplacement
je vais te donner un exemple simple..j'ai acheté ma résidence principale par crédit sur 15 ans avec comme échéance un remboursement de 335 euros au prix de 46496 euros (notaire compris)un f4 de 75 m2, Si je décide de louer, je peux en obtenir un loyer de 487 euros net hors charge.
C'est vrai qu'à chaque fois j'ai fait d'excellentes affaires, il suffit de beaucoup s'interesser à l'immobilier ( voir les agences, les journaux de ta région,internet,le bouche à oreille...et un peu de chance pour être la ou il faut)Quand on est jeune et ambitieux, c'est le meilleur moyen de reussir et je le prouve.Beaucoup de ceux de mon âge ne s'interessent qu'à leurs voitures, et c'est bien dommage.. au plaisir!!!!
bonjour, j'ai plusieurs appartements et j'ai choisi le régime micro bic car celui ci permet d'avoir un abattement de 70 % à concurrence de 500 000 frs de revenus annuels.
oui il est possible de vivre des revenus de ses locations à conditions de bien choisir son régime fiscal, de prévoir le montant des taxes annexes qui augmentent en fonction du patrimoine immobilier comme les taxes foncières, la taxe professionnelle, mais surtout pour avoir un retour sur investissement assez rapide il est préférable selon ses possibilités de faire le maximum de travaux soit même . bon courage.
Attention tout de même à une future baisse possible des loyers : il faut pouvoir l'"encaisser", et au niveau actuel des loyers (très élevé), votre "petite marge" pourrait devenir un grand gouffre. Il faut par ailleurs prévoir tous les frais annexes, et ils sont nombreux (beaucoup moins hors copropriété, mais ne pas négliger une assurance responsabilité civile, pour le cas où un locataire tomberait du deuxième étage en s'appuyant sur une rambarde mal fixée...) Il faut aussi avoir une réserve en cas de coup dur car même les assurances sont parfois longues à mettre en œuvre, et ne remboursent pas tout, or il faut impérativement ne jamais avoir d'impayé sur les crédits. Il ne faut pas non plus acheter au plus haut car en cas de nécessité de revendre en temps de crise, on peut se retrouver en faillite... Par ailleurs, comme Oukiok, je pense qu'il vaut mieux éviter la copropriété, mais il ne faut surtout pas se tromper sur la localisation ni sur le type de bien loué : il faut qu'il reste attractif à la location, au moins pendant la durée du crédit, quitte à baisser un peu le loyer.
Attention aux impôts !! Les revenus loc sont imposables ! Passez de la 1ere tranche à la 3iè du barême de l'impôt fait très mal (au bout d'un moment les interets d'emprunts déductibles des revenus fonciers se réduisent à "peau de chagrin"!)