****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sais pas si vous connaissez le site "IMMOREVENU", societe d'investissement immobiliere presente sur le net et à paris,ils préconisent un rendement mini de 10 % net pour faire face à ces echeances de crédit...,Ils suggerent qu'un investissement doit se faire en louant autour de 10% pour bien rembourser le credit..qu'en pensez-vous d'une part, et parmi nos bailleurs, y'en a-t il qui louent à ces niveaux? Pour ma part, j'estime qu'ils ont entierement raison car cetaines "surfaces" (studio,chambres,..et meme immeuble) se louent très cher et comme les prix de ces biens est raisonnable (Dans ma région, achat d'un studio= 20/25000 euros pour...location env.250/300 euros)on peut faire de très bonnes affaires.Je prends une formule toute simple: _ la location doit representer au moins 1 % du prix total(achat+ notaire)
Immorevenu.com, liins.com, defiscimmo.com, adomos.com, etc. Vitrines d'agents immobiliers ou commercialisateurs spécialisés dans le produit d'investissement neuf ou ancien (neuf pour adomos), l'offre est à la fois variée et extrêmement dispersée (sauf si on se limite dans le neuf, mais alors pourquoi ne pas s'adresser directement aux promoteurs (quelques dizaines de vraiment fiables et une petite centaine de programmes à prendre en considération... ) ; il est vrai qu'un bien à rendement brut de 10 % vaut mieux qu'un à rendement moitié moindre, mais ne pas oublier tous les facteurs à prendre en compte pour éviter qu'un bon plan ne se transforme en traquenard (des biens pas cher se louant cher cachent en générale des "loups") : qualité du bâti de la copropriété (risques de faire face à moyen terme à des gros travaux de structure ou autres), qualité de la gestion de la copropriété (risque de devoir faire face à des irrécouvrables, ou aux conséquences de procédures calamiteuses, environnement "socio-économique" du bien envisagé, etc... De surcroît, attention à ne pas tomber dans des biens ayant vocation à un "turnover" important de locataires, qui anéantit rapidement ou en tous cas grève lourdement la rentabilité d'un bien locatif (sans compter la nécessité aujourd'hui de mettre sur le marché des biens irréprochables sur le plan de leur état, leur salubrité, la sécurité des équipements, etc.)
Oui, il n'y a pas de miracle effectivement ! Un logement en bon état, dans une copropriété saine, bien placé ne peut pas générer un rendement de 10% net ! Ou bien s'il existe (un vendeur peut brader son appart pour des raisons X ou Y!) et bien il n'apparait pas en vitrine et circulent je dirais en "arrière boutique". Universimmo a raison, il faut être très vigilant, regarder de près le logement, les parties communes, réclamer les derniers PV d'assemblée, vérifier qu'il n'y a pas de contentieux, que la proportion de bailleurs occupants est assez importante etc ... Cela dit un compromis peut être trouvé : entre une copropriété "nickel-chrome" et une en arrêté de péril il ya un juste milieu !