ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 C'est une situation impossible
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  12:30:03  Voir le profil
Bonjour,
Brièvement : nous sommes une copro de 3 avec un syndic mais pas de C.S.
Vous aurez du mal à me croire car notre cas est hallucinant.

Depuis jeudi soir, nous n'avons ni chauffage ni eau chaude. Nous avons bien évidemment averti le syndic à plusieurs reprises. L'entreprise qui s'occupe de l'entretien ne trouve pas la panne. Le technicien vient deux fois par jour, voire 3. Tantôt il dit votre ballon est à changer, tantôt il dit la chaudière. On va faire des devis.Il remet en route et 1 H après arrêt. Malgré nos relances au syndic celui-ci reste muet. Ce matin j'ai appelé deux fois ainsi qu'un autre copropriétaire mais leur standard est fermé le mercredi (on laisse notre message). Aucun echo. Quant à l'entreprise d'entretien elle nous dit voyez votre syndic.

Que pouvons-nous faire ? Nous voulons que le syndic nous réunisse tous les 3 mais il reste silencieux.
J'ai voulu faire intervenir un autre dépanneur mais un copropriétaire ne veut pas s'engager dans les frais car finalement + des 3/4 veulent un chauffage individuel et eau chaude. Est-ce possible de le faire. C'est invivable.

Je suis sûre que vos conseils vont m'éclairer. Merci.

Cordialement.

Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  13:27:31  Voir le profil
Deja si vous etes une copro de 3 virer le syndic, car je ne vois pas l'interet d'avoir un syndic pour 3 habitants. Ensuite renseigner vous sur le probleme de la pannne et pourquoi l'entreprise n'arrive pas a vous depanner.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  14:23:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Quel intérêt avez vous à avoir un syndic professionnel alors que vous n'êtes que trois copropriétaires ?
Pourquoi n'avez vous pas constitué un conseil syndical, même avec ce petit nombre de copros ?
Avez vous un RC mis à jour ?.
Quand expire le contrat du syndic?
Avez vous un compte bancaire séparé ?
Vous pouvez me joindre par mail :fag.kalliste@wanadoo.fr
Cordiales salutations


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  15:37:59  Voir le profil
Merci d'avoir répondu si vite.

Je vous donne quelques explications du pourquoi un syndic pro.

Nous avons eu deux ans un bénévole et c'était n'importe quoi. Il faut dire qu'à trois l'ambiance n'est pas au beau fixe. Alors impossible d'en prendre un sur les 3 en tant que syndic bénévole et un autre au C.S. Vous comprendrez les raisons.

J'ai suggéré de virer ce syndic mais les deux autres ne veulent pas. C'est un problème insoluble. Nous sommes presque tous d'accord pour avoir un entretien avec le syndic mais il se dérobe. Je suis consciente qu'il faudrait le virer. Il a été élu au cours d'une A.G.
le 10/8/2003 convoquée par nous 3 (là on était d'accord). Depuis son élection nous n'avons jamais eu sa visite ni même une A.G. et son contrat n'est même pas signé pas plus que précisé la fin de son mandat. Il a clôturé un compte séparé à la banque que nous avions avant en nous écrivant : "à compter du... vous cesserez de faire des versements à ce compte bancaire mais à celui (à son nom) sous le N° 4004 à notre ordre". Et J'ai demandé des explications et il m'a répondu : "c'est un compte séparé c'est comme ça dans toutes les petites copro".
Le R.C. date de Nov. 2001.

A Aulde,

Le dépanneur n'arrive pas à dépanner car il veut faire des devis au syndic : un pour changer la chaudière (10670 à 12500 euros)ou un autre pour changer le ballon + accélérateur 2600 euros. Dans le premier cas c'est trop onéreux et dans le second c'est une solution bâtarde. D'où ma question peut-on voter un chauffage et sanitaire individuel ? A quelles majorité. Encore faut-il contraindre le syndic à nous convoquer.

Merci au forum.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  16:47:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Dans ces conditions ,Qu'en pensez on ne peut pas dire que vous avez un syndic
puisque vous n'avez pas signé de contrat.
Contactez une association de représentants des copropriétaires pour vous aider à prendre un avocat et faire régulariser la situation de votre immeuble par un un administrateur qui sera désigné par le TGI
Qu'en pensez vous.
Cordiales salutations

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  18:58:41  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis allée voir le syndic "qui m'a reçue sans rendez-vous, c'était une faveur" et je l'ai mis en demeure de venir d'urgence afin que les 3 copropriétaires prennent une décision. Le dépanneur lui envoie un devis pour changer le ballon, accélérateur etc... R.V. a été pris pour vendredi avant impossible il est débordé.
Devant l'urgence et l'importance des travaux, pouvons-nous décider demain si nous réparons ou si nous adoptons le système d'un chauffage et eau chaude individuels. A quelle majorité ? Si + des 3/4 sont pour un changement de chauffage. Le syndic dit : si pas d'argent on ne paie pas alors faites votre chauffage individuel. Est-ce que son raisonnement est valable juridiquement.

Vos idées et conseils vont nous être précieux. Pour l'instant nous nous concentrons sur ce problème urgent après on s'occupera du syndic.

Encore merci aux intervenants qui par leur aide nous réchauffe le coeur.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  23:59:55  Voir le profil
Quand il n'y a que trois copropriétaires, se conformer strictement à la loi n'est pas un impératif aussi absolu que pour une copropriété de cent logements. Le but n'est pas de respecter la loi, qui n'est pas une raison en soi, c'est de vivre correctement dans son logement.

Dpuis plusieurs années vous faites le constat qu'il est impossible de gérer de façon satisfaisante votre petite collectivité. La conclusion que j'en tire, c'est que vous avez intérêt à vous rendre aussi autonomes que possible et notamment vous installer chacun un chauffage individuel. Si vous êtes tous les trois d'accord sur ce principe, ne vous embarrassez pas du syndic, faites lui savoir qu'il n'a désormais plus à se préoccuper du chauffage. Il sera fort satisfait d'avoir ce souci en moins, vous serez chauffé à la température que vous désirez et vous aurez de l'eau chaude au bout du robinet. Au moindre souci vous appelerez votre plombier-chauffagiste qui se fera un plaisir de vous dépanner. Que demande le peuple ?

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  21:55:44  Voir le profil
Bonsoir,

M. Barde, vous dites si vous êtes d'accord tous les trois mais si nous ne sommes pas tous les 3 (seulement deux) est-ce possible de le faire ? Enfin demain nous prenons notre décision.

Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous et à bientôt.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com