ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Insulté par un membre du Conseil syndical !!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  03:08:58  Voir le profil
Vous vous souvenez surement de mon intervention au sujet de mes voisins indélicats (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8491) qui avaient annexé mon palier depuis 2 ans avec un four éléctrique, poubelles,matelas, pots de chambre non vidés etc..
J'ai fini, lassé par l'inaction du conseil des copropriétaires et du syndic , par saisir la justice par voie d'huissier.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir le Conseil syndical réagir aussitôt ( ils se sont enfin réveillés !) mais pour me demander de retirer ma plainte.
J'ai alors écrit au syndic pour dénoncer leur laxisme, ( l'affaire dure depuis 2002), que je n'avais jamais vu un membre du CS venir à mon étage et exiger des locataires d'enlever leur merde. Plus de 7 mois après la demande lors de l'AG du 26 juin au syndic de faire évacuer le palier , le conseil syndical n'a jamais pris la peine de se retouner contre le syndic et lui demander de s'executer( si ce n'est pas de la complaisance c'est quoi ?)
Et maintenant le CS semble offusqué parce que je réclame 1500 euros à titre de DI, il faut savoir que j'ai du faire un constat d'huissier à 260 euros, 3 assignations par huissier pour 260 euros pour un problème qui concernait une annexion de parties communes non réglée depuis 2 ans, dénoncer le problème de l'utilisation d'un four électrique au milieu du palier sans asurance et qui mettait en dangers tous les résidents, tous ces frais pour ma poire pour des problème qui concernait la copropriété, ce qui n'est pas normal.
ce jour j'ai exigé du CS et du syndic de faire enlever immédiatment les affaire du palier:
voici la réponse que j'ai reçu de la part d'un membre du conseil syndical:
"
Cher Monsieur,

La présidente du CS m'a transférer votre dernier mail.
Je n'ai pas pour habitude de me sentir insulter sans régir.

En temps que copropriétaire de l'immeuble, j'accepte depuis quelques années
de faire partie du conseil syndical.
Ce rôle, que je partage avec quelques autres copropriétaires, est de suivre
au mieux les intérêts de la copropriété, dont vous faites maintenant partie.

Le syndic, est une entreprise avec qui la copropriété à un contrat
renouvelable chaque année.
La mission de ce syndic est de pourvoir à la conservation et à l'entretien
de l'immeuble.
Il applique les décisions votés par la copropriété aux assemblées générales.

Voila en gros pour vous rappeler qui fait quoi.

Maintenant ce que je vous dis ci dessous est strictement personnel, de
copropriétaire à copropriétaire.

Que vous ayez acheté une merde dans un immeuble délabré, que vous soyez
inquités par des voisins
envahissants contre qui une procédure d'explultion est en cours, ne vous
autorise pas à insulter le conseil syndical.
Le conseil syndical a fait les démarches qu'il pouvait entreprendre et il
n'est pas une entité au dessus des lois qui peut agir avec des manières de
cow boy.
Ce n'est certainement pas non plus un membre du conseil syndical qui va
louer une camionnette, venir déménager les encombrants et vous refaire la
peinture parce que rien ne l'autorise à le faire.

Alors arrêtez un peu d'aboyer et si vous voulez que ça aille plus vite,
Pourquoi ne vous mettez pas vous même au dessus des lois ?
Appelez donc quelques amis et faites le vous même.

Cordialement,

EV"

J'hallucine total ! Un membre du CS se sent insulté parce que je leur demande de se bouger un peu et il ose me traiter de chien ( "au lieu d'aboyer".
Ce qui me sidère c'est de voir comment un membre du CS ose m'offenser en me disant que j'ai acheté une merde dans un immeuble délabré ... alors que fait-il lui pour lutter contre le délabrement de l'immeuble dont il est en partie reponsable en tant que "figurant" du CS ? et lui n'est t'il pas propriétaire d'une merde dans ce même immeuble?
un membre du CS n'a t'il pas un devoir de réserve ?
Je suis furax, que me conseillez-vous de faire pour répondre à ce sinistre c..

Edité par - Mandinka le 04/03/2004 17:43:01
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  10:28:36  Voir le profil
Je serais d'avis de ne pas répondre. les termes employés manquent de civilité, mais sur le fond, la position de ce copropriétaire membre du conseil syndical est compréhensible. Il semble, contrairement à ce dont vous vous plaignez, que des actions aient été entreprises puisqu'une procédure d'expulsion est en cours. Le CS est aussi désarmé que vous. Les propos de zluto, et celui de Colette dans le premier sujet vous ont déjà apporté les réponses qui conviennent.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  15:15:10  Voir le profil
Il semble, contrairement à ce dont vous vous plaignez, que des actions aient été entreprises puisqu'une procédure d'expulsion est en cours. Le CS est aussi désarmé que vous.

Non pas du tout, c'est le proprio qui a engagé une action à l'encontre des locataires qui n'honorent plus leur loyer depuis décembre 2002 !
Le seules actions du conseil syndical ont été d'écrire aux services sociaux pour demander un relogement de cette famille.
Depuis plus de 2 ans que dure ce problème, sachant que la demande d'évacutaion du palier à été votée en juin 2003, que nous sommes fin janvier 2004, et que le pb n'est tjs pas réglé, il ya de quoi s'interroger sur le sérieux de ce conseil syndical non ?




Edité par - Mandinka le 04/03/2004 17:43:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  16:18:55  Voir le profil
Certes, mais je vous donnerais le même conseil que P.F. Barde.
Tout d'abord, il ne faut jamais s'énerver (c'est plus facile à dire qu'à faire !).
Ensuite, je ne crois pas que le courrier que vous avez reçu mérite une réponse. Le silence constitue parfois la marque du mépris suprême !
Il est beaucoup plus efficace d'agir de manière parfaitement froide et de s'y tenir, plutôt que de perdre son temps et sa santé à répondre à tout et à n'importe quoi.
Tout ceci, naturellement, sans prendre parti que le fond, ne connaissant pas la situation dans son ensemble.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  21:26:54  Voir le profil
Le CS n'étant pas un organe exécutif, c'est plutôt vers le syndic qu'il faut se tourner pour exiger des actes, d'autant plus que des décisions prises par l'AG obligent le syndic, dans la mesure évidemment où ces décisions sont exécutables. Vos réclamations auraient certainement plus de chances d'être suivies d'effet si vous faisiez partie du conseil syndical. Vous pourriez peut-être vous porter candidat lors de la prochaine réunion de l'asemblée générale.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 janv. 2004 :  21:55:36  Voir le profil
Je suis de l'avis de P.F. Barde et d'Antoine.
Je vous recommande de conserver ce courrier precieusement. Il pourrait peut-etre vous servir plus tard.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 05 mars 2004 :  07:46:55  Voir le profil
Ne vous occupez plus des membres du CS mais contacter plutot le syndic directement, ne le lacher pas. De toute façon vous avez la loi avec vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com