ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 heures de visites
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

selena16
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  10:16:55  Voir le profil
bonjour

apres plusieurs recherches sur internet concernant ces fameuses visites lors du préavis, je trouve toujours deux heures par jour sauf dimanches et jours feriés

j'ai donné mon préavis de trois mois à mon propriétaire qui est - malheureusement pour moi dans ce cas là- l'ami d'une amie...

lors de l'entrée dans le logement aucun problème

mais depuis que je lui ai annoncé mon départ, il souhaite relouer ce logement au plus vite, ce que je comprends, mais meme avant la date de fin de mon préavis

alors que je suis entrée dans le logement en contact direct avec le propriétaire, forcément, il a fait appel à une agence pour le relouer : et c'est là que les problèmes arrivent !

- travaillant à 20m de l'appartement, et en plus avec mes parents, le propriétaire vient me chercher à toute heure - meme sur mes heures de travail- pour faire visiter l'appartement
- il souhaite que je lui donne l'autorisation de faire visiter l'appartement pendant mes heures de travail, jugeant que je lui mets des batons dans les roues pour la relocation, mais les visites sont toujours fixées à 14h
- l'agence m'appelle tous les soirs à 19h pour fixer des RV les lendemains à 14h alors que je travaille sans interruption de 12.00 à 20.30 tous les jours
- j'ai proposé les matinées des lundi mardi et mercredi pour les visites mais ni propriétaire ni agence ne veulent les prendre en compte sous pretexte que les visiteurs travaillent (et moi alors ?)

bref je ne sais plus que faire puisque mon propriétaire m'a assené un : je suis propriétaire, j'ai des droits et je compte bien les faire appliquer

puis je refuser de lui donner l'accés de chez moi (tant que je paye le loyer je considère cet appartement comme chez moi), ou mieux changer le verrou provisoirement pour etre sure qu'il ne rentrera pas pendant mes heures de travail ?

est ce légal de prévoir des visites tous les jours de la semaine ? je ne me sens plus chez moi du tout en ce moment..

merci de vos réponses, et désolée pour la longueur du message...
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  17:21:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Selena,
Je pense que des 2 cotes, vous avez en partie raison ....
Lui voulant au plus vite etre sur de relouer son appart sans vacance, et vous ne voulant pas etre derangee sur votre lieu de travail. Les 2 attitudes sont en soit, tres comprehensibles - il faut juste y mettre un peu du votre (des 2 cotes) pour trouver la solution la moins mauvaise pour tous !

Alors effectivement la loi parle de 2 heures par jours ouvrables (samedi compris) mais ne stipule pas de crenau horaire particulier. Mais vous etes chez vous tant que vous louez cet appartement et vous n'avez aucune obligation de lui donner les cles pour les visites.
En fait meme si ca vous arrange certains matins, il est vrai que la majorite des gens ont des horaires plus reguliers. Je pense que le mieux et pour eviter d'envenimer les choses (n'oubliez pas l'EDL qui va arriver) c'est de vous assoir tous les 2, a tete reposee et de mettre sur papier des horaires a respecter pour toutes les parties: ce qui veut peut-etre aussi dire que vous vous arrangiez 1 jour ou 2 pour etre plus dispo chez vous le soir aux environs de 19.00 peut-etre? Vous pourriez egalement proposer une plus longue plage le samedi pour compenser un autre jour ou vous n'auriez pas de visite ?

Il n'y a que la COMMUNICATION qui pourra resoudre ce probleme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

selena16
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 mars 2004 :  20:38:26  Voir le profil
merci de la réponse Joulia

malheureusement, je travaille dans un commerce qui ferme à 20.30 et suis seule le soir, donc ne peut en aucun cas partir le temps d'une visite

et le samedi je travaille aussi :-(

je veux bien mettre du mien, c'est sur, mais le travail est plus important pour moi qu'une éventuelle visite de l'appartement ...

de plus, je ne lui ai pas demandé de partir avant les trois mois de préavis, donc je trouve sa demande un peu déplacée de vouloir à tout prix me voir quitter les lieux quinze jours à un mois avant !! :-)

enfin, a priori, l'agence a rappelé et a fixé un RV sur les heures données au départ, donc tout peut s'arranger

merci de cette réponse, je crois que j'avais besoin de cette confirmation

(pour l'EDL, il n'y en a pas eu à l'entrée, car le propritétaire souhaitait casser des cloisons pour le réagencer à mon départ ; en vue des travaux, il trouvait ca inutile de faire un EDL d'entrée, et il m'a bien confirmé qu'il n'y aurait donc pas d'EDL de sortie, meme si depuis il a changé son fusil d'épaule concernant ces travaux)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mars 2004 :  11:11:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour l'EDL, soyez sur vos gardes (sans toutefois mettre en doute la bonne foi du bailleur). Une petite interrogation qd meme: s'il veut reagencer votre appart en cassant cloisons etc. pourquoi cherche t-il deja maintenant un locataire ????

voyez ces fiches pratiques sur EDL:
http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=etat+des+lieux&field=e_fiche&fromsite=fiches&host=vosdroits.service-public.fr&nomimage.x=19&nomimage.y=11

Signaler un abus Revenir en haut de la page

selena16
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2004 :  13:25:29  Voir le profil
heuuu je crois qu'il joue au monopoly ;-)

dans la meme rue il a acheté trois immeubles, et comme auparavant je lui avais laissé sous entendre que je partirais à la fin de l'été il a commencé des travaux dans un autre de ses immeubles... et donc il n'a pas le temps en ce moment de s'occuper de mon appart, donc il le reloue tel quel ... mais bon je ne lui avais rien certifié non plus quant à la date du départ et il se trouve que j'ai préféré quitter avant l'été .

merci pour l'adresse je vais aller y jeter un oeil

bonne journée et merci pour toutes vos réponses !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com