ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 appartement moisi
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chlo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  14:28:04  Voir le profil
Bonjour!! je quitte bientôt mon appartement car celui ci est très mal isolé ce qui a favorisé la prolifération de moisissures sur tous les murs correspondant à l'extérieur...le propriétaire est au courant et m'a dit que ces dégâts étaient de ma faute car je n'avais pas assez aéré...ma question est de savoir si je peux exiger de mon propriétaire qu'il me rende la totalité de ma caution étant entendu que ces dégâts ne sont pas de mon fait...merci...

Signaler un abus

jujul
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  14:52:27  Voir le profil
bien évidement, si la cause des moisissures est bien due à l'isolation et non au manque d'aeration de votre part (abération!), il est évident que ceci ne devra en aucun cas rentrer en ligne de compte pour le restitution de votre caution.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

verdatre
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 janv. 2004 :  15:09:01  Voir le profil
c'est n'importe quoi ta réponse Jujul! Chlo, tu n'as rien malheureusement pas grand chose à faire car la loi du 22 février 1982 cautionne le comportement (malhonete, certe...) de certains propriétaires qui ne reconnaissent pas leure faute, à savoir, le manque d'isolation; il aurait fallu faire constater cela avant l'entrée dans les lieux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TINE45
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 janv. 2004 :  16:19:52  Voir le profil
ecoutes, j'ai eu le même problème chez moi : moisissures PARTOUT sur les murs, les fenêtres car de gros problèmes d'isolation sur une maison ancienne.
réponse du propriétaire : laisser ouvertes les fenetres (ah ah ah)
bien que fenetres fermées, je paie des sommes exhorbitantes de chauffage... et bien, je me suis renseignée partout : à ma mairie pour faire venir le service d'hygiene (réponse personne ne s'occupe de cela à la mairie) a la DDASS (réponse voir avec votre mairie, y a personne chez nous qui se déplace, personne ne fait de rapports non plus) à la CAF (même pas la peine de poser la question)
donc en fait la solution est de payer un professionnel pour faire un rapport complet, avec constat d'huissier, et après de mettre en demeure le propriétaire par LR+AR... mais tout cela à notre charge, et sans être bien sur du résultat...
on a des grands moments de solitude parfois
résultat, pour ceux que ca interesse : je demenage dans 1 mois pile et je les laisse dans leur m....
bon courage

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chlo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  11:16:31  Voir le profil
merci pour cette réponse...je me doutais un peu qu'au final je n'aurais pas gain de cause...j'ai appelé la mairie, l'ADIL, mon dernier espoir: l'assurance de l'appart qui doit m'envoyer un expert...mais ça fait plus d'une semaine et j'attends toujours...bref je comprends ce moment de solitude dont tu parles..il faut se dire qu'on est plusieurs à le partager et que certains proprios sont vraiment des pourris (le mien m'a aussi fait le coup de l'aération)...solution idem je déménage et je laisse tout en l'état mais j'ai peur d'y perdre ma caution...bref merci encore et bonne chance pour la suite...Chlo



Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 02 févr. 2004 :  15:07:38  Voir le profil
Clo, il vaudrait mieux que vous achetiez quelques pots de peinture ou quelques rouleaux de tapisseries (c'est encore les soldes) et que vous rénoviez les murs contaminés. Je suis exactement dans le même cas que vous, si vous ne pouvez pas prouver, expert à l'appui, que vous n'êtes reponsable en rien, les rénovations sont à votre charge.Et un expert coûte plus cher que quelques pots de peinture. Vous en tirerez certainement à meilleur compte que si votre bailleur fait faire les travaux par un artisan, ou ne les fait pas faire mais vous fait payer sur simples devis. Pour ma part, vu la mauvaise foi de mon bailleur, je retapisse juste avant de sortir, sur le moisi, cela s'appelle propreté sur m... Je fais des photos avant et après, et je demande l'EDL par un huissier aux frais partagés. La suite je verrai, mais elle n'aura rien à se mettre sous la dent pour retenir ma caution. L'expérience aidant, je peux vous affirmer qu'en visitant d'autres appartement je m'attardais sur la moindre chiure de mouche sur un mur, pour que cas où ce serait un point de moisissure.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TINE45
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  12:53:16  Voir le profil
c'est exactement ce qu'on fait en ce moment : peinture solderie, papiers peint à 3 € le rouleau etc...
mais le problème est que chez moi, la moisissure revient tellement vite qu'on a beau repeindre, ca cloque tt de suite...
pas facile ! sans compter qu'on a sans arrêt des visites de "futurs" locataires et qu'il faut donc camoufler cette moisissure.
c'est le seul moyen pour toi, refaire à moindre prix pour l'edl de sortie et hop, laisses les autres se démerder avec la saleté... on a assez donné !
moi, j'avais visité en été et je pense que tout venait d'etre néttoyé avant, car j'ai rien vu du tout ...
on va pas etre les seuls à s'être fait avoir... mais je n'ai pas le droit de le dire aux gens qui visitent.. les proprios sont là et c'est de la "diffamation" ou un truc comme ça, bref c'est interdit!
et je peux te dire que ca fait mal au coeur, quand c'est une petite famille avec des petits enfants !!! t'as envie de crier : prennez pas ça !!!
m'enfin... bon courage !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MarieFred
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 févr. 2004 :  16:45:55  Voir le profil
Pour notre part, on a eu un dégât des eaux (canalisations d'eaux sous la chape ont cassé), et nos murs étaient tous moisis, avec champignons et bêbêtes d'humidité... mmmm, tout un programme.
Le propiétaire traînait pour faire les travaux, et nous a laissés 6 mois dans cette pourriture.
Un jour, on en a eu marre, et on a appelé le service d'hygiène de la DDAS : et bien, contrairement à l'expérience de TINE45, ils se sont déplacés pour constater l'insalubrité du logement, et ont envoyé un recommandé au proprio avec sommation de faire les travaux... Et comme par miracle, le proprio est intervenu 1 semaine après réception du courrier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chlo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  17:43:32  Voir le profil
merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! on déménage dans une semaine et on a décidé de tout repeindre comme dit cyvonne du propre sur de la m.....j'espère que ça va tenir jusqu'à ce qu'on parte...bonne chance à tout le monde et vive un monde sain...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 09 févr. 2004 :  09:49:06  Voir le profil
Réponse à TINE45

Vous pourrez aider les futurs locataires d'une façon inattaquable pour vous. Il est évident que sous peine d'être accusée de vouloir nuire à votre bailleur vous ne pouvez pas dénigrer votre appartement, ni prévenir les futurs locataires de ce qui les attends, bien que pour ma part j'aurais aimé être prévenue. J'agirai de manière beaucoup plus subtile. D'abord je referai l'appartement seulement quelques jours avant de sortir, donc pas de risque que les moisissures réapparaissent. Si visites il y a, j'aurais bien déplacé mes meubles pour que les visiteurs aient vue directe sur les moisissures et les défauts visuels, c'est le moindre service qu'on peut leur rendre. De plus j'ai des Rubson partout, c'est très parlant. Et si visite il y a après la réfection des tapisseries je demanderai à chaque fois à ma propriétaire en présence des postulants de constater que j'ai rénové les murs qui étaient moisis. Je crois que je ne serai pas beaucoup dérangée pendant mon préavis...... C'est peut-être moche, mais ce qui est encore plus moche, c'est que lorsque je suis entrée dans cet appartement la Tatie Danière qui me sert de bailleur m'a juré sur la Sainte Bible que les locataires qui partaient étaient des gens peu soigneux qui n'aéraient jamais leur appartement.....



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tac
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  17:14:42  Voir le profil  Envoyer à tac un message ICQ
hello, je suis presque dans le même cas que chlo sauf que moi j'ai quitté l'appart depuis 1mois et 30 jours (en fait je devais récupérer la caution demain!!!!) mais voila après avoir appelé mon agence immo j'apprends que je ne vais récupérer que la moitié de ma caution parce que je n'ai pas assez aéré mon appart (le délire). est-ce trop tard pour réagir ?(lors de l'état des lieux il n'a jamais été question de ne pas me rendre la caution).
Etant donné que l'agence n'a pas donné signe de vie pendant presque 2 mois, y a t'il un recourd légal pour récupérer ma caution.
merci.

anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  19:14:45  Voir le profil  Voir la page de artem
si ton etat des lieux de sortie est identique à celui d'entrée, ils ne peuvent rien te retenir. s'il y a des différences, ils doivent te présenter des factures justifiant les retenues qu'ils font

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marcus78
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  11:54:32  Voir le profil
Pour les soucis d'humidité, je vous invite à consulter cette fiche technique : http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00p.asp?Fiche_Code=56

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chlo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  15:37:51  Voir le profil
merci marcus, j'ai imprimé cette info et je vais pouvoir clouer le bec à mon propriétaire qui m'a assuré que les moisissures étaient dûes à un manque d'aération....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  01:43:09  Voir le profil
Bonjour,

Vous pouvez attendre que le proprio vous fasse retomber la faute dessus et vous utilisez cette jurisprudence :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/juris/juris133703.12.03.htm

A bientôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

babiss
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  11:16:32  Voir le profil
Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous et je n'ai pas du tout procédé comme vous, il ne faut pas se laisser faire comme ça.
Allez dans le forum de "la location" et allez dans "porter plaintre contre proprio" et lisez, je vous assure qu'il ne faut pas croire que c'est de sa faute, il faut se battre jusqu'au bout.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tac
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  14:00:50  Voir le profil  Envoyer à tac un message ICQ
c'est presque gagné!!!
après avoir écrit à mon agence immo (lettre recommandée + accusé)elle m'a envoyée une partie de ma caution;en fait elle me retient maintenant les frais d'état des lieux.
il me semble que l'état des lieux n'est payant que s'il a été fait par un notaire?
de plus je n'ai jamais reçu mon état des lieux de sortie!!!
je ne lache pas le morceau, et je compte bien recevoir l'intrégralité de ma caution.

anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mars 2004 :  17:05:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bravo Tac pour votre tenacite. Mais je ne crois pas qu'un notaire fasse des etats des lieux ... Vous pensiez peut-etre a un huissier ? Dans ce cas particulier, oui c'est bien payant.
PS : il y a eu d'autres discussions sur ce meme sujet dans le forum. parcourez les titres.

Pourquoi n'avez-vous pas le 2eme original de cet EDL ?
Etiez-vous presente ce jour la ?
Tenez-nous au courant de la suite.





Edité par - Joulia le 04/03/2004 17:06:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tac
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 mars 2004 :  10:58:57  Voir le profil  Envoyer à tac un message ICQ
c'est plus compliqué que ça (si c'était simple je ne serai pas là).Etaient présents lors de l'EDL de sortie:moi-même, l'agence immo, la proprio et une autre personne que j'ai supposé être un huissier (elle ne m'a pas été présentée, on m'a juste dit qu'elle dépendait de l'agence).
l'agence immo accumule les erreures!!!tant mieux pour moi!
bref je continue à me battre!

anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com