****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis étudiante et loue un appartement meublé. Il appartient à un couple n'ayant que deux appartements meublés en location.
La loi de 1998 ne m'aide donc pas. J'ai signé un bail pour une durée de 9 mois jusqu'au 22 juin 2004. Il s'avère que j'ai un stage de 6 mois obligatoire pour clôturer mon cursus universitaire dès début avril 2005. Or, j'ai trouvé un stage dans une autre région que mon actuel lieu de résidence. J'ai ainsi informé mes propriétaires de mon départ anticipé par LRAR en respectant un préavis d'un mois. MES PROPRIETAIRES REFUSENT MON PREAVIS. Je n'ai trouvé aucune réponse réellement concluante quant à ma situation sur le net.
J'aimerais savoir : - si je suis obligée de respecter la durée déterminée sur le bail contracté - ou si je suis en droit de quitter cette résidence et ainsi considérer que ce stage conventionné peut être pris en compte en tant que motif sérieux de résiliation des obligations m'incombant jusqu'à terme du bail.
Vous pouvez aussi me contacter à l'adresse e-mail suivante : linsafr@yahoo.fr
bonjour Linsa, il faut relire votre bail et voir s'il contient une clause de résiliation : la durée du préavis doit être inscrite à cet endroit. mais si votre bail ne contient une telle clause, vous serez obligée de payer votre loyer jusqu'à la fin du bail.
Exact. voyez si vous n'avez pas moyen de relouer cet appartement vous-meme plus vite, ce pourrait etre une solution pour que vos bailleurs acceptent votre depart anticipe. Mais dans les locations meubles, il n'y a que les clauses du contrat de bail qui sont applicables. Plus d'infos sur http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/150102-NXLOG816.html
Merci pour vos renseignements : il n'y a pas de clause de résiliation dans mon contrat de bail. J'avais pourtant spécifié la forte probabilité de mon départ en avril à mes propriétaires à la signature du bail. Je n'ai apparemment aucun recours : cet appartement est effectivement destiné à la location saisonnière pendant l'été. Il serait étonnant de trouver quelqu'un pour une ci courte durée.