****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai souscrit un emprunt pour un appartement. Il est sous hypothèque (garantie pour la banque). Ma question est: puis je revendre mon bien et garder l'argent pour une autre acquisition? et donc ainsi conserver mon crédit en cours et continuer à payer les échéances. Sachant qu'il est sous hypothèque j'ai crû comprendre que c'était impossible, c'est à dire que si je revend je suis obligé de rembourser avec anticipation mon emprunt et donc souscrire un autre emprunt pour une nouvelle acquisition. Est ce exact?
C'est vrai en règle générale, mais de plus en plus de banques autorisent qu'un prêt "passe d'un bien à un autre" sans remboursement anticipé. Parfois, c'est écrit dans le contrat de prêt, parfois, la banque s'y montre ouverte. Dans tous les cas cependant, il faudra payer des frais de mainlevée pour le bien vendu (sauf si l'hypothèque était en réalité un privilège de prêteur de deniers ou une caution, dans ce dernier cas je demanderais même s'il n'est pas possible de rester sur la même caution, sans en souscrire une nouvelle, cela me semblerait légitime puisque la caution est plus liée au prêt qu'au bien), et des frais d'hypothèque ou de privilège pour le bien acheté. Si votre banque refuse et que cette possibilité n'était pas prévue dans le contrat, vous devrez effectuer un remboursement anticipé, mais si la vente est motivée par une mutation ou un licenciement, vous n'aurez pas de pénalité à payer. Ne vous privez pas de changer de banque...
Merci pour la réponse. donc si je comprends bien il est possible de passer d'un bien vers un autre, mais est ce possible de vendre le bien sans refaire une acquisition dans la foulée (donc en conservant l'emprunt en cours et garder les liquidités à disposition, ce dont je doute fort!)?
Non, cela n'est possible avec aucune banque. Si vous avez besoin de liquidités, il faut demander un prêt personnel, car le notaire remboursera directement la banque pour le montant restant à payer. Si vous cherchez à garder un très bon taux tout en attendant pour racheter, il vaut mieux négocier "serré" avec votre banque et ses concurrentes, et chercher une assurance décès-invalidité moins chère, cela devrait compenser à peu près la différence de taux avec 1999, si vous êtes plutôt jeune (moins de 35 ans).