Auteur |
Sujet |
|
|
miky
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 11 juil. 2002 : 10:20:20
|
Mon colocataire à changer le bail de notre logement en son nom propre sans m'en tenir informé. Maintenant il me demande de quittr l'appartement. N'ayant pas adressé de courrier comme quoi je quitait le logement et laissait ma part de caution au propriétaire, le nouveau contrat de bail est il légal?
merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 15 juil. 2002 : 14:52:13
|
Si vous étiez signataire du bail, et que vous n'avez pas donné congé, nous ne voyons vraiment pas comment votre colocataire pourrait avoir "changé" le bail (c'est à dire fait un avenant l'instituant seul locataire ?) ; s'il a "embobiné" le propriétaire et que celui-ci s'est laissé faire, vous avez vos droits intacts et pouvez à tout moment les faire valoir !
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 juil. 2002 : 18:00:54
|
Vous pourriez peut-être, pour éclairer votre bailleur (si par exemple votre colocataire lui a fait croire que vous étiez parti sans laisser d'adresse), lui rappeler que vous êtes toujours là, que vous n'avez pas donné votre congé, que vous continuez à payer votre part de loyer et que vous entendez rester; et bien sûr, qu'il ne peut pas vous chasser autrement que par un congé en bonne et due forme pour l'échéance du bail...
|
Signaler un abus |
|
miky
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juil. 2002 : 12:12:04
|
merci beaucoup pour vos réponses. C'est en sachant qu'il y avait une possibilité que je parte que le bailleur à tenu à changer le bail au plus vite en présence de mon collocataire, les proprietaires, du cautionnaire et de agent immobilier. Je n'ai appris qu'après signature du nouveau bail le changement. Le nouveau bail est il valable tant que je n'ai pas envoyé ma lettre disant que je quittais le logement?
merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 juil. 2002 : 13:50:04
|
Le nouveau bail n'a aucune valeur, cela dit si vous pouviez en avoir un exemplaire cela pourrait vous être utile, par exemple s'il y avait par la suite une procédure. Si votre colocataire était de très mauvaise foi, il pourrait même demander des indemnités au bailleur pour ne pas avoir honoré le nouveau bail... Bien entendu, vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du bail en cours, ou jusqu'à un congé éventuel donné à la fois par vous et par votre colocataire. Un congé de vous seul vous laisserait redevable du loyer jusqu'à la fin du bail, c'est pourquoi le bailleur a peut-être cru bien faire en établissant un nouveau bail, qui vous évitait d'avoir à continuer à payer le loyer en cas de défaillance de votre colocataire.
|
Signaler un abus |
|
miky
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juil. 2002 : 17:33:51
|
Merci pour votre réponse rapide J'ai payé les loyers jusqu'au mois de juin. Je suis parti le 1er juillet. Donc si j'ai bien compris j'ai le titre de locataire tant que je n'ai pas fait parvenir par écrire mon départ.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 juil. 2002 : 18:54:12
|
Oui mais il faut payer votre loyer de juillet au plus vite.
|
Signaler un abus |
|
miky
Nouveau Membre
4 réponses |
|
|
Sujet |
|
|