ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Litige
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

miky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juil. 2002 :  10:20:20  Voir le profil
Mon colocataire à changer le bail de notre logement en son nom propre sans m'en tenir informé. Maintenant il me demande de quittr l'appartement. N'ayant pas adressé de courrier comme quoi je quitait le logement et laissait ma part de caution au propriétaire, le nouveau contrat de bail est il légal?

merci de votre réponse

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 15 juil. 2002 :  14:52:13  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Si vous étiez signataire du bail, et que vous n'avez pas donné congé, nous ne voyons vraiment pas comment votre colocataire pourrait avoir "changé" le bail (c'est à dire fait un avenant l'instituant seul locataire ?) ; s'il a "embobiné" le propriétaire et que celui-ci s'est laissé faire, vous avez vos droits intacts et pouvez à tout moment les faire valoir !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 juil. 2002 :  18:00:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pourriez peut-être, pour éclairer votre bailleur (si par exemple votre colocataire lui a fait croire que vous étiez parti sans laisser d'adresse), lui rappeler que vous êtes toujours là, que vous n'avez pas donné votre congé, que vous continuez à payer votre part de loyer et que vous entendez rester; et bien sûr, qu'il ne peut pas vous chasser autrement que par un congé en bonne et due forme pour l'échéance du bail...

miky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juil. 2002 :  12:12:04  Voir le profil
merci beaucoup pour vos réponses. C'est en sachant qu'il y avait une possibilité que je parte que le bailleur à tenu à changer le bail au plus vite en présence de mon collocataire, les proprietaires, du cautionnaire et de agent immobilier. Je n'ai appris qu'après signature du nouveau bail le changement. Le nouveau bail est il valable tant que je n'ai pas envoyé ma lettre disant que je quittais le logement?

merci d'avance.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 juil. 2002 :  13:50:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le nouveau bail n'a aucune valeur, cela dit si vous pouviez en avoir un exemplaire cela pourrait vous être utile, par exemple s'il y avait par la suite une procédure.
Si votre colocataire était de très mauvaise foi, il pourrait même demander des indemnités au bailleur pour ne pas avoir honoré le nouveau bail... Bien entendu, vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du bail en cours, ou jusqu'à un congé éventuel donné à la fois par vous et par votre colocataire. Un congé de vous seul vous laisserait redevable du loyer jusqu'à la fin du bail, c'est pourquoi le bailleur a peut-être cru bien faire en établissant un nouveau bail, qui vous évitait d'avoir à continuer à payer le loyer en cas de défaillance de votre colocataire.

miky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juil. 2002 :  17:33:51  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide
J'ai payé les loyers jusqu'au mois de juin. Je suis parti le 1er juillet. Donc si j'ai bien compris j'ai le titre de locataire tant que je n'ai pas fait parvenir par écrire mon départ.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 juil. 2002 :  18:54:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui mais il faut payer votre loyer de juillet au plus vite.

miky
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 juil. 2002 :  10:39:49  Voir le profil
merci beaucoup

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com