****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Désirant acheter une maison, une agence m'a proposé une propriété qui, après renseignements personnels, s'avert avoir une cour commune avec le terrain constructible voisin (toujours en friche depuis 10 ans). L'agence m'annonce ne pas être au courant de celà (doute !). Il s'avert que cette cour commune a été établie pour permettre la construction de la maison à 4m de la limite séparative des 2 terrains, avec des ouvertures sur le terrain du voisin. La cour fait la largeur de la maison x 8m de profondeur (4m sur le terrain du vendeur et 4m sur le terrain du voisin). Mes questions sont : - Y-a-til des cas où cette cour ne pourrait être annulée (à part de désaccord d'un des propriétaire) ? Du style la maison est trop prés de la limite séparative, ou alors il faut condanner les ouvertures. - Si le vendeur, le proprio du terrain voisin et moi même sommes d'accord pour annuler cette cour, puis-je mettre dans le contrat d'achat une clause suspensive au cas ou cette cour ne pourrait être annulée (pour une raison diverse) ? - Faut-il passer par un notaire pour annuler une cour commune ? - Où puis-je récupérer les règles de l'urbanisme indiquant les distances à respecter avec le terrain voisin pour une construction et autres infos du même style si une construction existe déjà ?
"- Y-a-til des cas où cette cour ne pourrait être annulée (à part de désaccord d'un des propriétaire) ? Du style la maison est trop prés de la limite séparative, ou alors il faut condanner les ouvertures." Cela ne peut pas être dénoncé par les parties, si l'acte a été bien rédigé. Quant à l'urbanisme, qui pourrait peut-être considérer que c'est un moyen de détourner la loi... je n'en sais rien, en plus si vous vous renseignez auprès de la DDE ils pourraient y faire attention au moment d'examiner la demande de permis...
"- Si le vendeur, le proprio du terrain voisin et moi même sommes d'accord pour annuler cette cour, puis-je mettre dans le contrat d'achat une clause suspensive au cas ou cette cour ne pourrait être annulée (pour une raison diverse) ?" Le propriétaire du terrain voisin n'a pas intérêt à annuler la convention entre la construction de votre maison et celle qui sera construite sur le terrain. Mais vous pouvez toujours essayer...
"- Faut-il passer par un notaire pour annuler une cour commune ?" Oui, et il vous faudra aussi probablement les services d'un géomètre (80 à 150 euros).
"- Où puis-je récupérer les règles de l'urbanisme indiquant les distances à respecter avec le terrain voisin pour une construction et autres infos du même style si une construction existe déjà ?" A la mairie, demandez le P.O.S. ou le P.L.U. et le plan cadastral, si vous souhaitez en avoir copie on vous facturera des frais très raisonnables, et la consultation est libre.