****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Petit nouveau, j'ai acheté l'an dernier une studette que nous louons meublée; aujourd'hui, nous en achetons une 2eme qui est actuellement louée en location nue.
Ma question est donc de passer cette 2 eme acquisition en meublée ou la laisser telle quelle. Quelle est la situation la + intéressante ?
Merci pour vos avis pertinents et enrichissants à la lecture des forums précédents.
Tout d'abord, il n'est pas possible de changer de statut de location avec votre locataire actuel : ce ne sera possible qu'après son départ. Ensuite, la réponse dépend de la localisation du bien (les jeunes étudiants et les cadres en double résidence préfèrent louer en meublé, vous pouvez donc examiner le "public locatif" du secteur), de la proximité avec votre propre logement et de votre disponibilité (un logement meublé requiert souvent plus d'interventions du bailleur qu'un logement loué nu), de votre imposition et des possibilités (et de l'opportunité) de passer en Besson ancien (possible uniquement en logement nu) de la perception ou non d'allocations de logement par vos locataires potentiels (je ne sais pas si cela a changé, mais il y a trois ans encore, les logements meublés avaient des allocations beaucoup plus faibles que les logements nus), etc. Bref, il n'y a pas de réponse toute faite. En règle générale, on ne peut pas compter bénéficier du statut de loueur en meublé professionnel.
Merci, c'est sur Caen, ville étudiante, juste au dessus du centre ville et à 500 m de la fac. Aussi, je crois que nous passerons en meublé après le départ du locataire d'autant plus que je fais les frais réels (+40 klm) , donc faible imposition et les 70 % d'abattement sont vraiments interessants, il me semble.
Bon, à voir à l'avenir si c'est la bonne hypothèse. Encore merci
Citation : Tout d'abord, il n'est pas possible de changer de statut de location avec votre locataire actuel : ce ne sera possible qu'après son départ. Ensuite, la réponse dépend de la localisation du bien (les jeunes étudiants et les cadres en double résidence préfèrent louer en meublé, vous pouvez donc examiner le "public locatif" du secteur), de la proximité avec votre propre logement et de votre disponibilité (un logement meublé requiert souvent plus d'interventions du bailleur qu'un logement loué nu), de votre imposition et des possibilités (et de l'opportunité) de passer en Besson ancien (possible uniquement en logement nu) de la perception ou non d'allocations de logement par vos locataires potentiels (je ne sais pas si cela a changé, mais il y a trois ans encore, les logements meublés avaient des allocations beaucoup plus faibles que les logements nus), etc. Bref, il n'y a pas de réponse toute faite. En règle générale, on ne peut pas compter bénéficier du statut de loueur en meublé professionnel.