Auteur |
Sujet |
|
|
val
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 juil. 2002 : 13:46:39
|
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une maison de ville en VEFA. Après plusieurs RV avec ma banque je monte le dossier de prêt auprès du conseiller auquel je pose encore de multiples questions notamment concernant les intérêts intercalaires. C'est à ce moment que mon conseiller (remplaçant, l'autre étant en vacances) remarque que son collègue a fait des simulations sur une maison de ville neuve mais achevée et donc que le type de prêt est différent, notamment en ce qui concerne la caution credit logement qui ne peut plus être utilisée. Le recours à une hypothèque conventielle est requis ce qui ocasionne des frais de garanties nettement plus élévés. Ma question est la suivante : Est-ce vrai que la caution Crédit Logement ne s'applique pas au VEFA ? Que puis "négocier" avec ma banque, qui m'a fait perdre bcp de temps. Je dois partir en vacances et doit notifier au notaire vendeur mon offre de prêt au plus tard le 08.03.2002 et ne dispose donc plus de temps pr démarcher d'autres banques . Merci pr votre aide
|
Signaler un abus
|
|
artemis
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 29 juil. 2002 : 14:05:08
|
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en VEFA et avons pu opter pour la Caution car l'hypothèque revenait beaucoup plus cher. Renseignez vous directement auprès du notaire car c'est lui qui nous a conseillé. Pour les délais de demande de crédit, il faut de toute façon 13 jours (si je me souviens bien) entre le moment où la banque imprime l'offre de prêt et le moment où vous pouvez la signer.
Bon courage !
|
Signaler un abus |
|
val
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 juil. 2002 : 14:49:57
|
Merci pr votre réponse je vais me renseigner auprès de mon notaire. Pour la date de notification, en fait je voulais parler d'un accord de principe au plus tard le 08.09.02 :-)
|
Signaler un abus |
|
malechka
Pilier de forums
218 réponses |
|
val
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 août 2002 : 15:38:21
|
Oui je l'ai fait merci Ils m'ont répondu qu'il cautionnent les VEFA Je l'ai dit à ma banque qui me rétorque que cela dépend du risque... J'attends leur réponse
|
Signaler un abus |
|
artemis
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 03 août 2002 : 07:58:03
|
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, c'est d'aller vous renseigner auprès du Crédit Mutuel, je n'y ai pas fais de crédit mais j'ai regretté de ne pas être allé les voir plus tot (car j'etais limite pour les délais à cause du prêt à 0%). Ils font des crédits à taux très bas et incluant une caution par eux même (à l'epoque decembre 2001, ils proposaient 4,9% hors assurance sur 18 ans et sans aucune négociation ni tentative de faire baisser le taux !) . Pour la caution, par exemple, j'ai payé 21000 FRF ma caution dans ma banque et ils me la proposaient à 110000 FRF. Ils traitent le dossier en 15 jours si vous apportez tous les documents. En revanche, ils ne proposent des crédits que sur 18 ans max. Donc pour septembre ca devrait aller !
J'espère que j'avais le droit de donner le nom d'une banque ...
Encore une fois bon courage !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|