****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous louons depuis 6 ans un appartement avec moquette et tenture murale dans toutes les pièces. mon amie est très allergique à la poussière. Nous souhaitons installer du parquet flottant dans le séjour et retirer les tentures murales; je peux peindre moi-même les murs en blanc sans problème. précision : la moquette et les tentures sont restées dans un état correct (on ne peut donc pas arguer de leur détérioration.
le problème c'est la propriétaire.
1. elle a dit oui aux travaux dans le passé mais à condition de le faire faire par un professionnel à notre charge.(mon amie ne supporterait pas les peintures et enduits industriels...)
2. depuis l'année dernière elle nous en veut d'avoir conservé le logement alors qu'elle souhaitait le récupérer, mais ne nous a prévenu qu'un mois avant la fin du bail!
problématique:
doit-on demander son autorisation écrite pour ces travaux, même si nous acceptons de tout prendre à notre charge? l'appart sera beaucoup plus beau, beau parquet flottant et murs blanc.
Comment peut-on lui présenter les choses sachant que mon amie est allergique et qu'il s'agit d'une urgence?
peut-elle nous interdire d'enlever la tenture ou nous obliger à la remettre à notre départ? nous pouvons enlever le parquet flottant mais remettre la tenture me parait difficile et cher.
Nous sommes prêts à agir dès aujourd'hui mais aimerions connaître votre opinion sur la meilleure manière de faire les choses.
Il faudrait, si elle refuse après une conversation "amicale" de vous signer une autorisation (si elle exige que les travaux soient faits par un professionnel, vous pouvez demander à ce dernier d'utiliser exclusivement les matériaux que vous lui fournirez ou indiquerez), lui envoyer un recommandé AR en joignant un certificat médical; les allergies étant accumulatives, les problèmes de votre amie ne peuvent aller qu'en s'intensifiant et peuvent devenir vraiment très graves. Précisez éventuellement qu'en l'état actuel du marché locatif, vous ne trouvez pas à vous loger ailleurs. Si elle refuse à nouveau, je ne sais pas si vous avez de grandes chances de gagner devant un tribunal... Qu'en pense Universimmo, puisqu'il est de retour?
P.S. : au surplus, pour le plancher flottant, elle n'est pas nécessairement libre de vous donner son accord, si la copropriété l'interdit... De toutes façons, à moins d'être au-dessus d'un local inhabité (hall, sous-sol, parking, commerce, bureaux...), il vous faudra prévoir une couche isolante sous le parquet.
Pour des travaux dans l'appartement,il vous faut obtenir impérativement l'accord écrit du propriétaire.A défaut, à votre départ, vous devrez remettre le logement dans l'état initial. Quant à la modification du revetement de sol,, le réglement de copropriété peut l'interdire(ce qui est très fréquent) pour des raisons accoustiques.