****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après un premier bail de 3 ans. J'ai signé un deuxième bail de 18 mois. La raison invoquée pour cette durée réduite de bail est la mention que le propriétaire souhaitait reprendre son appartement pour son fils. Raison légale valide. Les 18 mois se sont écoulés, le 30 juin 2002 j'ai quitté l'appartement. J'apprend aujourd'hui 3 septembre, grâce à mon ancienne voisine, que cet appartement est à présent loué via une agence de location. J'aimerais saisir le tribunal d'instance. Est-ce possible ? Quelles preuves me seront demandées ? Que puis-je espérer ? Merci de votre aide ! François
Deux hypothèses. 1/ Vous avez reçu, avant votre départ (normalement, deux mois avant le terme des 18 mois) un courrier confirmant que l'événement familial était réalisé et que vous deviez partir. Vous pouvez poursuivre le bailleur et demander une indemnisation, qui peut atteindre plusieurs milliers d'euros. Ce n'est normalement pas à vous qu'incombe la charge de la preuve, mais au bailleur. 2/ Vous n'avez rien reçu avant votre départ. Normalement, de ce fait, le bail était réputé être de trois ans et non plus de 18 mois. Si vous êtes parti de vous-même, je ne sais pas si vous avez la possibilité de demander quoi que ce soit. Qu'en pense Universimmo?