ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Régularisation de budget
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

merv7mi
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 05 sept. 2002 :  22:50:18  Voir le profil
Je suis devenu propriétaire d'un appartement en copropriété le 26 avril 2002.
Dans l'appel du 3ème trimestre, le syndic me réclame 1/4 du budget 2002 soit 1710,09 euros et une régularisation de budget de 752,32 euros.
(appel 3ème trimestre - appel 1er trimestre (1710,09-1333,93) =
376,16
+ appel 3ème trimestre - appel 2ème trimestre (1710,09-1333,93) =
376,16 = 752,32 euros.)
(l'assemblée générale a eu lieu lors du 2ème trimestre avec augmentation de budget)
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer cette régularisation alors que je n'étais pas encore copropriétaire au 1er trimestre et seulement 2 mois dans le 2ème trimestre.
Comment contester cette demande de régularisation ?
Le syndic ne veut pas facturé l'ancien propriétaire et se retranche dernière des problèmes informatique de prorata comptable.
Merci de vos réponses.
Michel

Signaler un abus

malechka
Pilier de forums

218 réponses

Posté - 10 sept. 2002 :  11:04:57  Voir le profil
Désolée mais vous ne pouvez contester la demande de régularisation des appels si le budget 2002 et les modalités des appels ont bien été votés en assemblée (que vous les ayez ou non personnellement votés).
En fait, vous êtes solidaire du vote de l’assemblée sauf accord entre les parties (acquéreur-vendeur) lors de la vente et dans ce cas c’est à vous qu’incombe la réclamation à votre vendeur et non au syndic..

Les charges sont dues au prorata temporis . C’est uniquement a l’arrêté des comptes de l’exercice 2002 que le syndic sera en mesure de calculer votre quote-part exacte et ceci sur la base des charges de toute l’année 2002 et non uniquement des charges réellement engagées depuis votre achat.
Ces précisions sont normalement à donner par le notaire au futur acquéreur...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malechka
Pilier de forums

218 réponses

Posté - 10 sept. 2002 :  12:28:10  Voir le profil
Je reviens sur votre problème et je m’aperçois en faisant un petit calcul que :
Si le budget voté 2002 est bien de (1710.09X4) 6840,36 euros la base de votre quote- part du 26/04/02 au 31/12/02 serait donc de 6840.36/365j X 250j= 4685.18 euros.
(250j représentant le nombre de jours depuis votre acquisition jusqu’au 31 décembre 2002 date supposée de la fin de l’exercice comptable).
Sauf erreur de ma part votre syndic vous aura réclamé au 31/12/02 :
Appel du 3ème trimestre 2002 1 710,09
Cplt 1er et 2ème trimestre 2002 752,32
Appel du 4ème trimestre 2002 1 710,09
Soit un total appelé au 31/12/02 4 172.50
En fait vous « gagnez » jusqu’à l’arrêté des comptes de l’exercice 2002 la somme de 512,68 euros !
sauf erreur de ma part.

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 10 sept. 2002 :  14:28:14  Voir le profil
Bonjour merv7mi,

La hausse de la quote-part des appels provisionnels trimestriels de charges entre 2001 et 2002 me parait être importante pour vos lots (1333,93 & 1710,09 = +28,27 %).

Une lecture attentive du budget 2002 et du comparatif budget/réalisé 2001 semble de mise.

Par ailleurs, a quelle date s'est tenue l'assemblée générale en 2002 pour la copropriété ? Avant ou après votre date d'achat du 26/04/2002 ?

A la lecture de votre réponse, je me propose de vous répondre.

Je profite de cet échange pour faire un petit coucou amical à Malechka.

Cordialement.

Cyril

merv7mi
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  19:29:52  Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes
merci de vos réponses
une petite précision : la date de l'assemblée était le 27 mars 2002.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com