Auteur |
Sujet |
|
|
helianthine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 10 sept. 2002 : 10:52:47
|
Bonjour,
depuis quelques temps, la porte d'entrée de l'appartement que je loue "coince". Quand on la ferme de l'intérieur tout va bien mais pour la fermer de l'extérieur il faut la claquer et encore, on a de plus en plus de mal à la fermer (il faut forcer). Je pense que le bois s'est dilaté...Mes questions sont les suivantes : - que faut-il faire? - qui doit prendre en charge les frais de réparation? D'autre part, un pépin n'arrivant jamais seul, j'ai dans mon entrée un placard encastré dans le mur à portes pliantes (4 vantaux). Une des portes s'est cassée. Qui doit payer les réparations? merci
hélianthine
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 11 sept. 2002 : 21:30:24
|
Les répârations sont à la charge du bailleur s'il s'agit d'un vice de la chose ou de vétusté normale, et à la charge du locataire s'il s'agit d'un usage anormal. Le tout est de le déterminer...
|
Signaler un abus |
|
SEBADAM
Contributeur vétéran
117 réponses |
Posté - 13 sept. 2002 : 20:52:43
|
pas d'accord avec thoveyrat, comme vous l'exposez heliantine, votre porte problème de porte d'entrée vient du règlage des paumelles, qui est a la charge du lcataire, si le probleme n'existait pas lors de votre entree dans les lieux ; rassurez vous, il ne s'agit generalement que de deux vis a resserez ... tres frequent sur les vieilles portes en bois ou ce dernier gonfle a la moindre variation de temperature .
Bon courage
Sébastien |
Signaler un abus |
|
SEBADAM
Contributeur vétéran
117 réponses |
Posté - 13 sept. 2002 : 20:54:59
|
désolé pour le message a repetition et les lettres manquantes, mais je vient de changer de clavier ... la prochaine fois, je me concentrerai plus , c'est promis
Sébastien |
Signaler un abus |
|
helianthine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 oct. 2002 : 10:10:05
|
Merci pour vos réponses. Mon problème de porte d'entrée est réglé... Par contre, qui doit payer le remplacement des portes du placard encastré dans le mur de l'entrée (problème dû à la vétusté : appartement très ancien)? Personne n'a répondu à cette question...Si c'est à la charge du propriétaire, sur quel texte de loi m'appuyer pour l'inciter à payer? Merci de me répondre (nombreux!!)
hélianthine
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 14 oct. 2002 : 11:29:39
|
Deux articles peuvent vous aider. Tout d'abord, l'article 1720 du Code Civil stipule que "Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce. Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives." Ensuite, la loi de 1989 précise : "Le bailleur est obligé : De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" (art. 6c).
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2002 : 11:52:10
|
Pourquoi voulez vous remplacer les portes du placard? Une simple réparation , voir de l'entretien (graissage, rabotage) ne suffirait pas?
|
Signaler un abus |
|
helianthine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 oct. 2002 : 13:30:37
|
Citation :
Pourquoi voulez vous remplacer les portes du placard? Une simple réparation , voir de l'entretien (graissage, rabotage) ne suffirait pas?
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème... En fait, le placard en question à des portes pliantes (4 vantaux)et l'une d'entre elles est complètement sortie des rails et n'est plus maintenue par rien du tout...je pense qu'une fixation s'est cassée et comme le placard est vieux le système de fixations a changé (d'après ce qu'on m'a expliqué car je n'y connais franchement rien) et il faut tout remplacer...
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 14 oct. 2002 : 14:12:05
|
On vous l'a probablement expliqué oralement, mais peut-être pourriez-vous obtenir du fabricant un petit courrier disant qu'il ne font plus telle pièce correspondant à tel type de porte : vous pourriez en envoyer copie à votre bailleur.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|