ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Porte d'entrée et placard...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

helianthine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 sept. 2002 :  10:52:47  Voir le profil
Bonjour,

depuis quelques temps, la porte d'entrée de l'appartement que je loue "coince". Quand on la ferme de l'intérieur tout va bien mais pour la fermer de l'extérieur il faut la claquer et encore, on a de plus en plus de mal à la fermer (il faut forcer). Je pense que le bois s'est dilaté...Mes questions sont les suivantes :
- que faut-il faire?
- qui doit prendre en charge les frais de réparation?
D'autre part, un pépin n'arrivant jamais seul, j'ai dans mon entrée un placard encastré dans le mur à portes pliantes (4 vantaux). Une des portes s'est cassée. Qui doit payer les réparations?
merci

hélianthine
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 sept. 2002 :  21:30:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les répârations sont à la charge du bailleur s'il s'agit d'un vice de la chose ou de vétusté normale, et à la charge du locataire s'il s'agit d'un usage anormal. Le tout est de le déterminer...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  20:52:43  Voir le profil
pas d'accord avec thoveyrat, comme vous l'exposez heliantine, votre porte problème de porte d'entrée vient du règlage des paumelles, qui est a la charge du lcataire, si le probleme n'existait pas lors de votre entree dans les lieux ; rassurez vous, il ne s'agit generalement que de deux vis a resserez ... tres frequent sur les vieilles portes en bois ou ce dernier gonfle a la moindre variation de temperature .

Bon courage

Sébastien

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  20:54:59  Voir le profil
désolé pour le message a repetition et les lettres manquantes, mais je vient de changer de clavier ... la prochaine fois, je me concentrerai plus , c'est promis

Sébastien

helianthine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  10:10:05  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Mon problème de porte d'entrée est réglé...
Par contre, qui doit payer le remplacement des portes du placard encastré dans le mur de l'entrée (problème dû à la vétusté : appartement très ancien)? Personne n'a répondu à cette question...Si c'est à la charge du propriétaire, sur quel texte de loi m'appuyer pour l'inciter à payer?
Merci de me répondre (nombreux!!)

hélianthine

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  11:29:39  Voir le profil
Deux articles peuvent vous aider.
Tout d'abord, l'article 1720 du Code Civil stipule que "Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce. Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives."
Ensuite, la loi de 1989 précise : "Le bailleur est obligé :
De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" (art. 6c).

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  11:52:10  Voir le profil
Pourquoi voulez vous remplacer les portes du placard? Une simple réparation , voir de l'entretien (graissage, rabotage) ne suffirait pas?

helianthine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  13:30:37  Voir le profil
Citation :

Pourquoi voulez vous remplacer les portes du placard? Une simple réparation , voir de l'entretien (graissage, rabotage) ne suffirait pas?

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème...
En fait, le placard en question à des portes pliantes (4 vantaux)et l'une d'entre elles est complètement sortie des rails et n'est plus maintenue par rien du tout...je pense qu'une fixation s'est cassée et comme le placard est vieux le système de fixations a changé (d'après ce qu'on m'a expliqué car je n'y connais franchement rien) et il faut tout remplacer...

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  14:12:05  Voir le profil
On vous l'a probablement expliqué oralement, mais peut-être pourriez-vous obtenir du fabricant un petit courrier disant qu'il ne font plus telle pièce correspondant à tel type de porte : vous pourriez en envoyer copie à votre bailleur.

Thoveyrat

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com