ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 avec ous sans mandat
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicoguad
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 14 sept. 2002 :  10:52:32  Voir le profil
je voudrais savoir si un agent immobilier a le droit de proposer des biens a la vente dont il ne détient pas de mandats, auquel cas il doit faire signer au visiteur non pas un bon de visite mais un mandat de recherche (ce que j'ai du signer pour une maison).

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 sept. 2002 :  21:21:34  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il n'a pas le droit, en effet, de proposer à la vente des biens pour lesquelqs il ne détient pas de mandat... en fait, il n'a surtout pas le droit de passer des annonces à leur propos, parce que je suppose (qu'en pense Universimmo?) qu'il a le droit de les faire visiter par quelqu'un lui ayant donné mandat de recherche... C'est bien intéressant, comme question, mais pourquoi dont cet agent n'a-t-il pas de mandat de vente, ne serait-ce que sans exclusivité?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoguad
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 sept. 2002 :  12:56:28  Voir le profil
en fait il m'avait dit que sans mandat délivré du vendeur il ne pouvait effectivement faire de publicité dessus mais en revanche, qu' il avait tout a fait le droit de le "proposer" aux clients de son agence et de le faire visiter alors avec un mandat de recherche signé du visiteur. Est-ce vrai? ou n'a t il même pas le droit de le proposer aux clients qu'il a déjà ? qu'en pense Universimmo?
Quant à la raison pour laquelle il n'a pas de mandat???? peut être que le vendeur n'a pas souhaité en délivrer plusieurs...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2002 :  13:25:37  Voir le profil
Comment fait -il pour faire visiter, s'il n'a pas de mandat?
Comment s'est il procuré les clefs?

nicoguad
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 sept. 2002 :  13:37:47  Voir le profil
nous avons visiter avec le propriétaire, il n'a pas les clefs, il a pris un RDV et c'est tout

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 sept. 2002 :  14:07:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Honnêtement, je ne vois pas ce qui lui interdirait de faire cela, mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi il agit comme cela, et à votre place je serais de la plus grande prudence (intervention d'un expert en bâtiment, vérification avec les services d'urbanisme de la commune de tout ce qui pourrait avoir un impact sur le bien, etc) avant de signer quoi que ce soit avec cette agence (compromis de vente, ou pire offre d'achat).

nicoguad
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 sept. 2002 :  08:18:30  Voir le profil
je dois visiter une autre maison avec lui et ce dans les même conditions, je lui ai donc posé la question de savoir pourquoi il ne détenait ni clefs ni mandat. Il m'a répondu que le propriétaire ayant déjà délivré 5 mandats ne souhaitait pas en donné d'autre et que c'était souvent le cas. Pour les clefs dit il "c'est le vendeur qui décide".
Pour moi je ne vois pas où est le mal de proposer un bien sans mandat à une personne déjà cliente de l'agence et ce sans faire de publicité (ce qui est vrai, j'ai vérifié) mais je voudrais quand même être sûr qu'il n'est pas en infraction par rapport à la loi et par conséquent moi également Merci de vos réponses

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 sept. 2002 :  08:43:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous, de toutes façons, vous n'êtes en infraction avec rien, puisque vous ne fites que visiter des biens avec l'accord de leur propriétaire... et je pense que l'agence n'est pas en infraction non plus. Il y a des tas d'agences, faisant partie d'un réseau, qui finissent par vendre un bien à un client, bien pour lequel seule une autre agence du réseau a un mandat. Du point de vue légal, je ne vois pas la différence.

SEBADAM
Contributeur vétéran

117 réponses

Posté - 18 sept. 2002 :  08:55:52  Voir le profil
cette pratique est assez courante quand un proprietaire refuse de signer un mandat de vente a l'agence ... En effet, Rien n'empeche une agence de proposer ses clients qui lui ont, eux, confié donné mandat pour leur trouver une affaire ...

D'un point de vue comptable, Les frais d'agences seront donc a la charge de l'acquereur et non a la charge du vendeur ( même si on sait que dans ce dernier cas, c'est l'acquereur qui supporte ces frais en sus du prix que souhaite le vendeur) .

Sébastien

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com