Auteur |
Sujet |
|
|
chti
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 26 sept. 2002 : 18:04:25
|
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une copropriété et je viens de recevoir ma première facture de charges.
Je remarque deux choses particulièrement :
1. La présence d'honoraires de mutation qui me paraissent élevés 2. La mention "appel charges du local xxxx"
1.) Les frais d'honoraires sont-ils quelque chose de légal ? Y a-t-il une échelle précise sur ces honoraires ?
2°) Une telle mention aborde-t-elle des travaux décidés par l'AG. Auquel cas, ces frais sont à la charge du propriétaire présent à l'AG (donc l'ancien). Dois-je payer puis refacturer ou dire à la compta de mon syndic qu'il faut l'envoyer à l'ancien proprio ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 26 sept. 2002 : 20:25:55
|
Bonsoir Chti,
1°) Frais de mutation
Les honoraires de mutation facturés par les syndics sont mentionné dans leur contrat annuel au titre des prestations particulières.
Je vous invite donc à vérifier que le montant qui vous a été imputé corresponde bien au montant du contrat.
Par ailleurs, je n'ai pas connaissance de syndic qui ne facture pas cette prestations.
Pour l'"échelle précise sur ces honoraires", il y a une étude réalisée par l'Association des Responsables de Copropriétés.
2°) appel frais du local Il faudrait vous renseigner auprès du syndic sur la justification de cette charge. S'agit-il de travaux, de frais d'union de syndicat, le syndicat a-t-il un patrimoine ?
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 27 sept. 2002 : 18:17:30
|
Pour l'"appel charges du local", c'est peut-être tout simplement la provision pour charges du trimestre...
|
Signaler un abus |
|
chti
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 01 oct. 2002 : 18:40:22
|
Citation :
Pour l'"appel charges du local", c'est peut-être tout simplement la provision pour charges du trimestre...
Non, il y a également les provisions pour charges.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 oct. 2002 : 19:12:05
|
Ne serait - ce pas les charges de copropriété afférentes au logement du gardien? Le plus simple est de poser la question à votre syndic!
|
Signaler un abus |
|
chti
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 02 oct. 2002 : 11:06:59
|
I got the answer. J'ai réussi à contacter mon syndic qui m'a précisé qu'il s'agissait du prorata temporis depuis l'acquisition de mon appartement et le 01/10...
Après calcul, effectivement c'est bien ça. Dommage que l'intitulé ne soit pas très clair !!
@+ et merci à tous pour votre aide |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|