Auteur |
Sujet |
|
|
amadeus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 01 oct. 2002 : 15:51:47
|
voila je viens de me faire voler ma moto sur ma place de parking en sous sol a ouverture par un bip
afin de ne pas recommencer cette histoire, je souhaite faire construir a mes frais un box
Mon bailleur refuse. Cependant celui ci a accepter qu un autre locataire s en construise.
Mon bailleur est il dans son droit. A t il le droit de faire une faveur a lui et pas a moi, ne doit il pas traiter tous les locataires de la meme façon..
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 oct. 2002 : 16:55:00
|
Peut-être l'autre locataire a-t-il mis son propriétaire en demeure de rendre sa place plus sûre? Par ailleurs, demandez-vous à votre bailleur de faire faire les travaux à ses frais, ou bien proposez-vous de les prendre en charge, et à quelles conditions?
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 02 oct. 2002 : 13:52:18
|
Bonjour Amadeus,
Il s'agit plus d'un sujet relatif à la locatation qu'à la copropriété.
Ce n'est pas parcequ'un copropriétaire a réalisé la construction d'un box pour un autre locataire que vous pouvez prétendre de droit à la fermeture du votre.
En effet, des questions d'ordre purement financières par exemple peuvent justifier de ses intentions.
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |
|
amadeus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 oct. 2002 : 17:03:14
|
Citation :
voila je viens de me faire voler ma moto sur ma place de parking en sous sol a ouverture par un bip
afin de ne pas recommencer cette histoire, je souhaite faire construir a mes frais un box
Mon bailleur refuse. Cependant celui ci a accepter qu un autre locataire s en construise.
Mon bailleur est il dans son droit. A t il le droit de faire une faveur a lui et pas a moi, ne doit il pas traiter tous les locataires de la meme façon..
|
Signaler un abus |
|
amadeus
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 oct. 2002 : 17:15:00
|
suite a une enquete un peu plus poussé j ai appris que ce box a ete construit a la demande du bailleur afin que son chauffeur puisse beneficier d une place protege pour pas qu il ai sa voiture abime
De plus je lui ai bien mentionne dans ma lettre que je prendrais en charge le coup financier de la construction
celui ci refuse qd meme en ne motive pas sa reponse
il refuse meme que je mettes un point d ancrage dans le sous sol (en ne motivant toujours pas sa reponse)
je tiens a precise que celui ci ne me reponds jamais par ecris
si je lui renvoie une lettre lui disant qu en l absence de reponse de sa part dans un delais de X mois je commencerais la construction, Suis je dans mon droit???
Merci a tous de votre aide
AMADEUS
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 04 oct. 2002 : 22:10:03
|
Vous serez en parfaite illégalité.
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 05 oct. 2002 : 20:27:30
|
Mais êtes-vous dans une copropriété, ou bien l'immeuble appartient-il à un seul bailleur (qu'il soit personne physique ou morale)?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|