ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Aidez-nous, nous ne savons que faire...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  09:32:22  Voir le profil
Et si vous demandiez à EDF un devis, (juste pour qu'ils se déplacent sur les lieux), pour l'installation d'un compteur privatif dans votre logement.
Fiates faire un devis par un éléctricien pour la mise aux normes de votre logement.( au besoin deux devis)Prenez des photos précises.
Si vous avez, par écrit, l'avis de 2 électriciens sur la dangerosité de votre installation éléctrique, adressez une mise en demeure à votre bailleur de procéder aux travaux nécessaires et préciser que sans réponse de sa part sous huitaine, vous serez dans l'obligation de saisir le tribunal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 14 oct. 2002 :  20:10:47  Voir le profil
Merci encore,

Nous faisons le nécéssaire et nous lançons la procédure.

Nous vous tiendrons informés.

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 oct. 2002 :  21:08:45  Voir le profil
Bonjour,

Nos problèmes semblent ne pas être finis.

En effet, le 15/10/02 j'ai été contactée, sur mon lieu de travil, par la directrice de l'agence immobilière, qui m'a insultée, m'a dit que nous les "emmerdions avec nos recommandés", que nous "n'avions vraiment que ça à foutre", et biensûr que si "nous n'étions pas content, nous n'avions qu'a partir", et j'en passe des vertes et des pas mûres. Tout celà c'est terminé, par le fait que devant l'hystérie de cette personne, qui ne me permettait pas de placer un seul mot au cours de la conversation, et hurlait litéralement, j'ai été obligée de raccrocher, après lui avoir demandé à deux reprises de se calmer.

Cet incident, qui nous a alors motivés à accélérer la procédure de "déclaration au greffe", nous met aujourd'hui dans une situation plus que critique.

En effet, devant le silence de l'agence, concernant nos demandes d'état des lieux, et de niveau de fuel dans la cuve, nous avons comme nous leur avions promis, allumé le chauffage "à leurs risques et périls"le 15/10/02 au soir, mais malheureusement pour nous, la chaudière ne fonctionne pas.

aujourd'hui, nous avons fait appel, à plusieurs chauffagistes qui refusent de se déplacer, car nous ne sommes pas les propriétaires, et que la chaudière est collective.

Aucune discution n'étant plus possible avec notre agence, nous avons décidés de leur envoyer un fax, pour les informer de ce problème et demandant l'intervention rapide du propriétaire.

Mais nous nous demandons, ce que nous allons faire, si celui-ci ne vient pas, nous ne pouvons rester plus longtemps sans chauffage, l'hiver approche et il ne fait déjà plus que 14°C dans l'appartement.

Le greffe du tibunal, nous a informé, qu'une déclaration au greffe, (concernant se problème de chauffage, pour commence), ne s'enclancherait pas avant au moins la mi-novembre, et que si nous obtenions gain de cause, rien ne serait fait avant au moins décembre, nous ne pouvons attentre plus longtemps que celà.

Nous avons froid (depuis plusieurs semaines déjà), nous sommes a bout, nous sommes désespérés, si vous avez une solution, nous vous en remercions.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2002 :  01:49:48  Voir le profil
Pour le chauffage,il faut envoyer une mise en demeure en RAR au propriétaire ou à son mandataire de procéder à la réparation de la chaudière sous 8 jours .Il est urgent de fairela déclaration au greffe pour toutes vos réclamations, à commencer le chauffage, car il est évident que votre bailleur est plus que "négligent"

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 oct. 2002 :  10:50:14  Voir le profil
Avez-vous bien vérifié que les boutons de la chaudière sont bien tous en position de marche?
Par ailleurs, à propos de l'agence, je crois qu'il faudrait aller déposer plainte auprès du commissariat de police de votre lieu de travail, si vous pensez que son appel dépassait les bornes admissibles.
Il faudrait aussi que vous lui signaliez que, face à sa carence autant qu'à celle du bailleur, vous allez devoir acheter des convecteurs électriques, tous les délais raisonnables étant dépassés, et que vous ne manquerez pas d'en demander le remboursement.
Vous pouvez ajouter qu'en acceptant un mandat de gestion sur ce bien, en tant que professionnel, l'agence s'est engagée à un minimum de respects des droits et obligations de chacun; que vous constatez que vous respectez scrupuleusement vos devoirs de locataire, mais que ni l'agence (qui, en tant que mandataire, a le pouvoir et le devoir de faire réaliser les travaux qui s'imposent d'urgence, même sans l'autorisation du bailleur, et de s'en faire rembourser par la suite), ni le bailleur ne respectent les leurs. Vous pourrez aussi leur demander de ne plus vous appeler, en particulier sur votre lieu de travail, si c'est uniquement pour vous agonir d'injures, mais qu'en revanche vous êtes à leur disposition pour faire avancer le dossier. Encore un recommandé... Dans huit jours, vous pourrez acheter les radiateurs électriques, en faisant établir une facture par le magasin. A titre indicatif, j'ai vu sur un prospectus de tout petits radiateurs (type "œuf") de 2000W à 20 euros, ils suffisent pour chauffer 20m² moyennement isolés, et même si ce type de chauffage est assez inconfortable, cela permet de tenir quelques semaines...

Thoveyrat

AGL
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 oct. 2002 :  10:54:05  Voir le profil
Merci encore, mais l'histoire n'est pas fini!!

suite à mon fax, j'ai eue le plaisir d'obtenir une réponse de l'agence nous disant que le propriétaire serait présent sur la commune, et de bien vouloir aller le chercher au hangard (là ou il bricole).

Ce que j'ai fait ce matin. Il est venu réparer la chaudière, puis nous avons discutés.

J'ai appris des tas de choses, d'abord il m'a dit, que l'eau était collective, puisqu'il s'en servait à coté! Première nouvelle, il n'est précisé à encun endroit sur mon bail que l'eau est collective. il m'a dit que les charges se répartissaient de la manière suivante 3/5eme de l'eau pour nous, 2/5 de l'eau pour lui. TOUT CECI N'EST MENTIONNE NUL PART DANS AUCUN DES DOCUMENTS SIGNES AVEC L'AGENCE. Il a répondu à celà par "c'est pas mon problème, voyez ça avec l'agence, moi ça a toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres locataires locataires, d'ailleurs on n'a pas à vous préciser le montant des charges dans le bail"

Ensuite il m'a dit, que s'était idem avec le chauffage 3/5 du fuel à notre charge, et 2/5 à la sienne. Bien que le chauffage soit mentionné comme étant collectif, LE QUANTIEME DU PARTAGE N'EST MENTIONNE DANS AUCUN DES DOCUMENTS SIGNE AVEC L'AGENCE. Même réponse que ci-dessus.

En ce qui concerne l'électricité, il m'a dit qu'il a toujours été d'accord pour la faire refaire!?!?!?

Et puis il m'a dit que je cherchais bien des ennuis, qu'il était honnête, et que je sois déjà bien contente de ne pas payer l'intervention sur la chaudière (nettoyage) qu'il venait d'effectuer. parce qu'il pourrait très bien me facturer cette intervention dans les charges.

J'ai répondu à tout celà, que louer ce n'était pas à la "bonne franquette", qu'il y a des règles, et que la location ce n'était pas de l'a peu près, surtout quant il s'agit du paiement des charges.
Ce à quoi il a répondu:
- "ce n'est pas mon problème, voyez celà avec l'agence, moi j'ai pris une agence pour être tranquile"
Je lui ai alors dit:
- "être propriétaire, ce n'est pas être tranquile, c'est avoir des obligations, comme venir un Dimanche, pour un grave problème."
Il a dit à celà:
- "Ah non surment pas un samedi ou un dimanche je suis là les autres jours de la semaine..."

Il m'a d'ailleurs dit que s'il n'était pas venu s'occuper de la chaudière avant, c'est parce que nous avions récupérés, les clés du "local chaufferie" (considéré comme une partie commune),hors cette pièce est désignée comme étant "un garage" (donc une partie privative), dans le bail, ce que ne semble pas comprendre le propriétaire.

bref tous ces nouveau éléments nous laisse perplexe, lorsque nous avons avons signés ce bail, l'agence ne nous a informé à aucun moment de la collectivité de l'eau, des parts exactes de la répartition du fuel...

Mon propriétaire semble ignorer, la plus petite parcelle de ses véritables obligations, ce qui me laisse sans voix! Ah non il n'est pas méchant, il veut juste être pénard, louer, empocher ses loyers, et que personne ne vienne déranger sa petite routine habituelle.

Si quelqu'un à une idée?

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 oct. 2002 :  12:02:38  Voir le profil
Deux hypothèses : soit votre bailleur vous mène en bateau (et il est complice de l'agence), soit il est sincère (et l'agence le trompe).
Pour le cas où la deuxième hypothèse serait la bonne, il faut être gentil avec lui, mais pour le cas où ce serait la deuxième, il vaut mieux tout "valider" par écrit.
Il faudrait donc que vous envoyiez le compte-rendu de votre conversation à l'agence, en recommandé AR, en précisant que le bailleur a bien fait réparer la chaudière, accepté de prendre en charge les travaux d'électricité (et examiné avec vous le niveau de fuel?), et en demandant des explications sur le fait qu'elle persiste à vous demander paiement de l'intégralité des charges, alors que le bailleur en réclame 3/5ièmes.
Il me semble que cette proposition de 3/5ièmes est acceptable, mais il ne faut surtout pas l'accepter dans votre courrier (ni la refuser) avant que l'agence n'ait éclairci sa propre position par écrit, sans quoi elle risquerait de chercher encore à "gratter" là-dessus.
Bon courage!

Thoveyrat
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com