****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, mon propriétaire ayant trouvé un locataire pour emménager avant le terme de mon préavis, j'ai rendu les clefs de mon appartement le 13 septembre (le nouveau locataire emménageant le 14). il a été convenu par un accord oral qu'il me rembourserait avec le dépôt de garantie cette moitié de loyer déjà versée au pro rata temporis. un accord oral ne vaut rien, j'en suis conscient. d'autant plus que l'agence représentant la société civile immobilière qui était mon propriétaire donc, me déclara, le jour de l'état des lieux, que l'appartement était parfait et qu'il n'y avait pas d'état des lieux à faire. IL M'A ALORS FAIT SIGNER UNE FEUILLE VIERGE ! comprenant que cet état des lieux, ou plutôt cette absence d'état des lieux, devait être en double exemplaire, et qu'il n'en avait qu'un, je lui ai fait rayer "en deux exemplaires" et mettre "en un seul exemplaire". je subodore l'arnaque et ne sais quoi faire : attendre le délais légal et voir si je vais recevoir mon dépôt de garantie et mon demi-loyer ? Ou bien attaquer bille en tête sur l'illégalité de la situation ? Il est à ma connaissance complètement illégal pour eux de percevoir deux loyers, ce qui est le cas étant donné que la nouvelle locataire paye cette moitié du mois de septembre que j'ai déjà payé...
Vous avez là une bonne occasion de désamorcer le problème de l'état des lieux vierge. Vous pouvez écrire à l'agence pour lui réclamer le remboursement immédiat du loyer de la fin septembre (elle vous le doit en théorie, même si en pratique vous ne pourrez pas l'obliger à le rendre avant le dépôt de garantie), et lui demander si elle ne pourrait pas vous rembourser dès à présent le dépôt de garantie, puisque l'état des lieux étant vierge, elle n'a pas à faire établir de devis de réparation ni à calculer quoi que ce soit, mais à vous restituer l'intégralité du dépôt de garantie. En l'absence de contestation de sa part, vous n'aurez probablement pas le paiement souhaité dans l'immédiat, mais vous pourrez vous prévaloir de la confirmation tacite du bon état du logement à votre départ.