****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bravo a universimmo pour sa 5000 eme!! J'aimerais louer un logement à mes parents âgès de 64 ans + 50 ans pour l'année prochaine (mai-juin 2003)ce qui me laisse le temps de me retrouver une autre résidence principale entre temps.. Ma question est celle de savoir s'il y a une particularité à cette location _par ex: avantages,fiscalité attrayante,.._ et bien sur les inconvénients à ce genre de situation!!!!!!!!! Bien évidemment la location se fera quand meme( il n'y a pas que l'argent dans la vie...)
Il y a surtout des inconvénients, dus à la grande méfiance de l'Administration à l'égard de tout ce qui peut paraître gratuit. Tout d'abord, si vos parents peuvent prétendre à une allocation de logement, ils ne le pourront plus si vous les logez. Ensuite, si le loyer est considéré comme trop bas par le Fisc, il peut vous imposer sur un loyer qu'il estimera normal, donc sur des revenus que vous n'aurez pas perçus! Parade : vous mettre en loi Besson ancien, si c'est l'ordre de loyer que vous comptez demander à vos parents, voire en loi Lienemann (les plafonds sont encore plus bas), ou bien (encore plus sûr du point de vue fiscal), si vous êtes dans un secteur en OPAH, faites quelques bouts de rénovation, subventionnée au minimum à 35%, et conventionnez le bien : le Fisc ne pourra pas vous reprocher de le louer moins cher! Dans tous ces cas, en plus de la tranquillité vis-à-vis du Fisc, vous pourrez déduire des montants majorés de votre revenu imposable.
je comptais le louer aux alentours du remboursement de credit soit 350 euros + charges(75 euros)..C'est le montant que je paye en ce moment pour mon remboursement!! De plus mon appart est conventionné par le prêt que j'ai fais et non par l'anah; Ils avaient droit à 75 euros d'allocation logement, donc en venant chez moi, ils ne toucheront plus rien C'est quand meme pas NORMAL( je crois qu'un post traitait de ce sujet-la)
Donc pas de problème pour le montant du loyer, mais pas d'APL... à moins que vous n'envisagiez d'aller en Conseil d'État, parce qu'à mon avis c'est illégitime et vous auriez vos chances. Mes beaux-parents ont ainsi logé leur fille handicapée dans un studio pendant des années, elle payait un (modique) loyer mais n'avait aucune allocation, alors que lorsqu'elle a trouvé un logement par ses propres moyens, elle a perçu une APL importante plus 500f!
En fait je suis allée "plus vite que la musique" : pour le Besson, il n'est pas encore possible de louer ses ascendants (sauf sur une durée assez brève, et après au moins trois ans de Besson avec d'autres locataires), mais cela devrait arriver incessamment-sous-peu, M.le Ministre l'a promis...