****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous devons quitter notre logement au plus tard notre logement au 1er janvier 2002, la propriétaire me demande la date à laquelle nous comptons réellement le libérer en me faisant comprendre qu'elle voudrait que l'on soit partie au 30 novembre. Pour le moment on doit visiter des logements libre au 1/12 mais rien n'est sûr. A-t-elle le droit de nous "virer" avant la fin du préavis, car elle a trouvé des locataires. De plus je lui ai dit que le logement qui nous intéresserait est libre au 1/12 elle m'a répondu qu'alors il fallait qu'on libère le logement au 30 novembre!!!
Ensuite sur l'état des lieux d'entrée, il est noté que la tapisserie est usagée, en fait elle était déchirée et il y avait des trous dans le mur, malheureusement mes chats ont trouvé drôle de continuer ces déchirures et trous, dois-je changer la tapisserie? (surtout qu'un morceaux de tâpisserie aait été "ajouté" suite a un problème de moisissure sans que le mur ne soit assainit, résultat ce morceau est de nouveau moisi et se décolle.
Il y a encore d'autres petits poblèmes mais ce serait trop longs de les énumérer!!
Merci pour la réponse et félicitations pour ce site et ce forum.
Vous pouvez partir quand vous voulez en cours de préavis, sans avoir vous-même à respecter de préavis. Si le bailleur veut que vous partiez au plus tard le 30 novembre, vous pouvez si vous le souhaitez, vous entendre avec elle pour une indemnisation (pensez aux frais de déménagement et de garde-meubles, voire de relogement). Pour le papier peint déchiré, tout dépend de son âge. S'il n'est pas très ancien, il vaut mieux que vous le remplaciez vous-mêmes, car les rouleaux reviennent bien moins cher que la pose, déduction faite de la vétusté (si par exemple il a 6 ans, vous pourriez être tenus de payer 40% de 2000 euros soit 400 euros, alors que vous auriez eu pour moins de 200 euros de papier peint. C'est hautement improbable, et avec un état des lieux le décrivant comme usagé, vous pourriez très probablement avoir un coefficient pour vétusté de moins de 10% à votre charge. S'il a plus de 10/12 ans, c'est bien simple, vous pourrez refuser de participer à son remplacement. En revanche, je vous conseille de reboucher vous-mêmes les trous dans le mur, avec du plâtre (on en trouve d'"étudié pour", en quantités par trop grandes, dans les grandes surfaces de bricolage). Vous pourrez difficilement prouver qu'ils étaient là avant, et on vous les ferait payer très cher. Au moment de l'état des lieux, il vous faudra être aussi précise que possible dans votre description (exemple : "raccord de papier peint posé par le bailleur avant séchage des murs, moisi"; "papier peint déchiré sur xxdm²"...)
Qui a donné le congé? si c'est vous, effectivement vous avez un préavis de 3 mois (loi 89) et vous pouvez rester jusqu'au dernier jour de votre préavis. Si vous avez trouvé un autre logement libre avant la date de fin de votre préavis, et que cela arrange votre bailleur, demandez lui de vous confirmer par écrit que votre préavis est réduit et que vous êtes autorisés à quitter le logement à..... et que le loyer ne sera dû que jusqu'à cette date. Le bailleur ne peut pas vous obliger à quitter votre logement avant la fin du préavis.
Oh! pardon, j'avais cru que c'était le bailleur qui vous avait donné congé. Puisque c'est vous, vous pourrez être tenus de payer jusqu'à la fin du congé, aussi il faudrait demander confirmation écrite à votre bailleur, que si vous quittez les lieux avant la fin du préavis, vous ne serez pas tenus de payer le loyer postérieur à votre départ.