****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je découvre seulement votre site qui a l'air génial! J'ai un petit problème, qui peut paraître dérisoire par rapport à certains autres que j'ai pu voir sur le site, mais bon: Je viens d'aménager dans un T2 dans une résidence toute neuve(Ouverture mars 2001). Or on constate depuis quelques temps l'apparition de cafards. C'est hyper désagréable puisqu'ils envahissent la cuisine et les réserves alimentaires(En plus, ils sont de plus en plus gros). Lorsque l'on bouche le bas de la porte d'entrée ainsi que les ventilations, les cafards ne sont plus présents dans l'appartement. Ils proviennent donc de l'extérieur de l'appartement. J'ai prévenu mon bailleur qui m'a simplement dit de les tuer à coup de bombes!!! Hilarant!! ma résidence gérée entièrement par mon bailleur est sûrement infectée de partout(ou va bientôt l'être). Ma question est simplement celle-ci: Quel est le devoir de mon bailleur et le mien? Existe-il des traitements anti-cafards comme il existe des dératisations?si oui qui doit payer? Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Il existe des traitements anti-cafards, mais ils ne font que diminuer leur nombre et il faut les recommencer périodiquement (tous les 2-3 mois). J'ai habité deux immeubles infestés. Le premier était géré par un gros syndic qui les a faits passer du vide-ordure à la gaine de ventilation, d'où ils étaient indélogeables en pratique (immeuble occupé par des personnes âgées), et un autre où, bien que le syndic soit un voleur, c'était bien fait (c'est la gardienne qui le relançait quand il fallait), et il n'y avait pas d'invasion, juste un cafard de temps en temps (bien visiter ses placards régulièrement, enlever tout ce qui peut ressembler à une oothèque — genre de petit pois marron), alors qu'il y avait des restaurants au rez-de-chaussée, qui fatalement réinfestaient l'immeuble. C'est à votre bailleur d'organiser les opératiions, car tout doit être coordonné, et si c'est fait dans les gaines de ventilation, il pourra être amené à les faire boucher pendant quelques jours, les produits étant toxiques. Le coût de désinsectisation est récupérable sur les locataires...
Il existe des sociétés qui proposent des contrats annuels pour traitements des cafards: une première visite avce traitement de tous les endroits de passage, puis des visites d'entretien faite avec des produits qui ne sont pas toxiques, ni pour les enfants ni pour les animaux. Il est préferrable que tous les occupants laissent l'accès à leur appartement pour un meilleur traitement. Les traitements par bombes ne servent à rien.
Attention: la dératisayion est à la charge du bailleur. La cour de cassation a rappelé que la liste des charges récupérables, fixée par le décret du 26/8/87, ne mentionne pas les charges de dératisation(Cassation civile 3ème du 29/1/02)