****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le 26 août 2002 j'ai signifié mon départ à mon propriétaire par LR AR. Le 12 octobre il est passé au studio afin de faire un pré-état des lieux. A cette occasion j'ai indiqué que l’appartement serait libre dès le 4 novembre (déménagement le 2 novembre) et que l’état des lieux pourrait donc être effectué le 4 ou le 5. Lors de cette rencontre il m'a proposé, devant témoin, de déduire de ma caution mon loyer pro rata temporis. L'état des lieux a dû être repoussé au 9 novembre. L'EDF est venu relever les compteurs le 4 novembre et le studio étant vide plusieurs jours, l'agent d'EDF a coupé le courant (je lui ai pourtant spécifié que l'état des lieux n'était pas fait). Le 9 novembre, le propriétaire a refusé d'effectuer l'état des lieux : pas d'électricité. Depuis il m'insulte, me harcèle jusqu'à mon lieu de travail et surtout ne cesse de me menacer d'huissier (et de ne pas me rendre ma caution) et j'ai dû lui payer la totalité du loyer de novembre (il m'a reproché de ne pas l'avoir payer pour le mois de novembre)contrairement au contrat oral que nous avions passé.
Que faire ? Y a-t-il un délai pour réaliser un état des lieux de sortie ? Est-il obligatoire d'avoir l'électricité ? Que faire s'il ne veut pas faire d'état des lieux ?
Effectivement si vous n'avez pas d'accord écrit pour une réduction du préavis, vous devez régler votre loyer jusqu'au dernier jour du préavis, sauf si le logement est reloué.
L'électricité est necessaire, car les parties doivent avoir la possibilité de vérifier le bon fonctionnement des prises et des éclairages.
Vous devez informer votre bailleur de prendre rendez vous avec vous pour le (dernier jour du préavis). Prenez contact avec EDF en leur expliquant que leur coupure prématurée vous a causé un préjudice en leur demandant de remettre le courant, je pense qu'ils doivent pouvoir couper le courant de l'extérieur de l'appartement après votre fin de bail.