Thaliana
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 août 2001 : 15:16:14
|
Bonjour,
La télécommande de mon garage vient de lacher sans raison précise (je ne l'ai pas laissée tomber ou autre chose). Je suis locataire via agence, j'ai donc contacté l'agence et le syndic, les deux se renvoient la balle en me disant surtout de me débrouiller car ce n'est pas à eux de s'occuper de ça. J'ai contacté un réparateur qui m'a dit que c'était au syndic de s'en occuper car il faut changer la télécommande(une télécommande neuve coute 400F). En attendant je paie pour rien une place de parking et ma voiture dort dehors.
Merci d'avance de vos conseils,
Virginie
|
Signaler un abus
|
|
Emeric
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 sept. 2001 : 10:36:36
|
Bonjour, Auparavant locataire, mon propriétaire (en direct, pas par agence interposée), a pris en charge le remplacement de ma télécommande de parking sans poser de problème. J'avais fait établir au gardien (employé par le syndic) une facture que j'ai jointe à mon chèque de réglement du loyer suivant, diminué du coût de la télécommande. De toute façons, c'est au syndic de fournir la télécommande, ensuite, seul le problème de la prise en charge intervient. Virginie, je ne saurait que trop vous conseiller de procéder comme je l'avais fait, ou alors, de faire une déclaration à votre assureur responsabilité civile qui pourrait peut-être couvrir les frais de la télécommande si vous l'avez fait tomber.
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 03 oct. 2001 : 09:26:32
|
Ce comportement est inacceptable d'amateurisme et de mépris ! N'hésitez pas à saisir le tribunal d'instance contre le propriétaire et le gérant pour les faire condamner à vous remplacer la télécommande sous astreinte, ou à défaut vous réduire le loyer en raison de la privation de jouissance du garage telle que vous l'envisagiez en prenant la location ; vous pouvez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal...
|
Signaler un abus |
|