****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme j'en avais marre et surtout pour ne pas mettre l'agent immobilier dans l'embarras, j'ai fini par accepter de faire l'état des lieux de sortie samedi et de rendre les clés.
L'EDL a été fait par l'agent immobilier en ma présence et celle du propriétaire. L'agent immobilier a trouvé l'appartement dans un très bon état (je l'ai occupé 5 ans). Cependant, l'immeuble est très humide et il y a des éclats de peintures et des tâches d'humidité. Ces défaut apparaissent dans l'EDL de sortie, mais avec la mention systématique 'problème humidité immeuble'.
De plus, sous la pression du proprio, 2 défauts ont été mentionnés : - '1 baguette décollée sur la tranche d'une porte de placard (5 cms environ)' - 'murs du salon en bon état (sur le mur à droite, traces de nettoyage ton sur ton)'
La baguette fait 2,5 mètres de haut et est décollée sur 5 cms (en plus le pb existait déjà à mon entréé dans l'appart mais n'est pas mentionné dans l'EDL d'entrée) !!! Pour le mur du salon, je n'ai pas réagi sur le coup mais il s'agit en fait de légères traces de tableau.
A votre avis, le proprio peut-il me retenir qqchose sur ma caution (tâches humidité, baguette, traces murs ton sur ton) sachant que je suis restée 5 ans dans l'appart ?
Pour la baguette, oui si elle n'était pas trop vieille, mais avec un coefficient de vétusté (en cas de remplacement)en fonction de son âge réel et de son "espérance de vie". A moins que le bailleur ne souhaite une simple réparation, qui serait entièrement à votre charge. Pour la trace de tableau, non. Puis-je me permettre de vous conseiller d'écrire en recommandé, pour préciser que la baguette était déjà décollée à votre entrée dans les lieux (même si cela ne sert apparemment à rien) et que la trace au mur est simplement la trace d'un tableau, relevant de l'usage normal du logement? Enfin, je suis désolée que vous ayez baissé les bras, mais il me semble tout de même que tout n'est pas perdu pour le loyer de décembre.
En fait, si j'ai baissé les bras, c'est parce que je suis maintenant sûre de ne pas payer le loyer de décembre (lettre de l'agent immobilier mandaté, + EDL signé de ce même agent immobilier + proprio). Je suis aussi sûre que l'agent immobilier n'aura pas de pb (le bail du nouveau locataire a été signé par le proprio devant mes yeux, façon 'chantage en échange des clés'). Et puis je commence à en avoir marre de ce c...... Plus tôt je m'en débarasse et mieux c'est.
Le plus souvent, les c... sont aussi bêtes, là par exemple il a eu le tort de se mettre tout le monde (locataires entrant et sortant, agence) à dos. On peut dire qu'il s'en est bien tiré (le bailleur).